Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une question toute bête,mais dont je ne trouve pas la réponse

Peut on modifier les réglages de son Dsm depuis son téléphone? et si oui comment ? 

En effet je souhaiterais, par exemple, modifier les règles du pare feu lorsque je ne suis pas à mon domicile ou encore  activer et désactiver quick connect

Merci par avance pour vos réponses

bonne journée

Posté(e)

Merci Cadkey pour ta réponse rapide

Malheureusement je n'ai pas de nom de domaine. (car je n'en ai pas besoin par ailleurs)

j'ai essayé de taper dans mon navigateur l'adresse ip suivi du port https dédié j'entre bien dans le Nas mais je n'ai pas accès aux mêmes réglages (voir photo)

je n'ai notamment pas accès à tout ce qui concerne la connectivité.

Est ce qu'il faut impérativement avoir un NDD pour ce type de réglage distant?

20250426_161908.jpg

Posté(e)

Si vous n'avez pas de nom de domaine vous pouvez très bien joindre votre NAS via votre IP publique. Ce n'est pas ça qui bloque.

Vous avez aussi DS finder qui permet des réglages de DSM sur smartphone.

Posté(e)

Je viens d'essayer vos solutions et c'est le top😁 c'est exactement de dont j'avais besoin👍

La solution de Mic13710 me donne accès à "quick connect" rapidement et avec la solution de Kramlech  j'ai l'impression d’être sur mon ordi à la maison (avec le bureau -voir photo jointe)

un grand merci à tous les deux et bonne soirée

20250426_203254.jpg

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, patounet06 a dit :

Malheureusement je n'ai pas de nom de domaine. (car je n'en ai pas besoin par ailleurs)

Ça veut dire que tu as le port DSM toujours ouvert. Tu n'as pas non plus de certificat CA 'robuste'. D'un point de vue sécurité, ce n'est pas recommandé.

De mon point de vue, le minimum en sécurité serait NDD, certificat Let's Encrypt, Reverse proxy sur DSM (donc uniquement port 443 ouvert), configuration du pare feu et double authentification.

Modifié par cadkey
Posté(e)

merci Cadkey pour ton avis

Comme tu peux t'en douter je suis loin d'être un expert dans ce domaine.

Le problème c'est que,sauf erreur de ma part,  les NDD sont payants ( au moins une fois par an) et qu'il ne me servirait que pour avoir un certificat "robuste" comme tu dis. Cette dépense ne me parait pas justifiée

Comme je n'utilise mes Nas que pour du stockage de mes photos et mes vidéos à 99% en local, le certificat ne me semble pas indispensable, mais je me trompe peut être.

Pour tout te dire je n'ouvre le port DSM au réseau externe que lorsque je m'absente qq jours de la maison et que l'endroit ou je me rends n'a pas d'adresse ip fixe.

Le reste du temps,  avec le pare feu, je bloque toutes les connexions autres que celles du réseau local. De plus j'ai affecté des ports autres que 5001 ,  7001,  etc.

C'est vrai que la sécurité n'est pas assuré 1% du temps☹️ 

Dans les conditions d'utilisation décrites plus haut, ce que tu me conseilles te semble t il toujours aussi indispensable?

En tout cas quelle que soit ta réponse  merci pour ton aide

Posté(e)
il y a 21 minutes, patounet06 a dit :

sauf erreur de ma part,  les NDD sont payants

Pas ceux fournis par Synology (xxxxx.synology.me) qui sont mis à jour automatiquement par DSM. C'est le minimum à mettre en oeuvre.

il y a 23 minutes, patounet06 a dit :

De plus j'ai affecté des ports autres que 5001 ,  7001,  etc.

Ne sert (quasiment) à rien.

Vous feriez bien de vous pencher sérieusement sur le tuto concernant la sécurisation de nos NAS.

Posté(e)

Voila j'ai suivi le tuto pas à pas. C'était très instructif cela m'a permis de procéder à quelques réglages mineurs que je n'avais pas fait de mon propre chef

Je parviens bien à"pointer" sur mon nas via internet ( de l’extérieur) pour autant j'ai une erreur SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN et je suis obligé de créer une exception si je souhaite avoir la page d'accueil

Savez vous,s'il vous plait , qu'est ce que j'ai omis ou mal exécuté?

encore merci pour votre aide

Posté(e)

Quelle URL utilisez-vous pour "pointer" sur votre NAS ?

Est-ce que vous avez créé votre nom de domaine xxxx.synology.me ? Est-ce que le certificat de ce nom de domaine a été créé ? Est-ce que les applications sont rattachées à ce nom de domaine ? Avez-vous essayé de vider le cache de votre navigateur ?

Posté(e)

c'est le top d'avoir des réponses aussi rapides

merci beaucoup 

j'utilise l'adresse ip publique de mon nas suivi du port

j'ai bien créer le nom de domaine dans la page DDNS.

Le certificat au nom du domaine a été crée par let s encrypt , je l'ai bien mis par défaut 

les applications sont bien rattachées au nom de ce domaine et je viens de vider le cache de mozzilla

je ne vois pas ce qui peut clocher

Posté(e)
il y a 28 minutes, patounet06 a dit :

j'utilise l'adresse ip publique de mon nas suivi du port

C'est bien ce que je craignais. Un certificat est attaché à un nom de domaine, pas à une IP ! Il est donc normal qu'il y ait un message de BAD_CERT.

Il faut remplacer l'ip par le ndd synology : https:\\xxxx.synology.me:<le port>

Posté(e)

merci une fois de plus Mic 13710 pour ta réponse

tu as tout a fait raison avec le NDD cela fonctionne parfaitement👍

Maintenant je vais essayer de mettre en place le vpn

bonne fin d après midi