Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je débute dans le monde des NAS. J'ai la quarantaine. J'ai acheté le NAS mis dans la signature 😛 en suivant les conseils sur le post "Avant de vous présenter". C'est mon premier NAS, j'ai un niveau moyen en informatique, je bidouille pour me dépanner mais j'oublie aussi vite que je retiens 😞 .

Le but de cette acquisition, avoir un accès à mes données depuis l'extérieur (avec les sécurités adéquates => Merci pour les tutos), sauvegarder mes données et celle de mes proches en croisant avec d'autres NAS, gérer (créer) la domotique de ma maison via Home Assistant.

J'y vais pas à pas mais je me perds souvent dans le forum en regardant toutes les possibilités qui s'offrent à moi.

Pour le moment, j'en suis rendu à la sécurisation, j'ai mis OpenVPN pour l'accès à distance (j'ai galéré pour que ça fonctionne sur mon vieil androïd), je viens de créer la machine virtuelle et installer Home Assistant.

Prochaines étapes : rendre accessible les fichiers du NAS sur l'explorateur Windows en local en passant par le bon utilisateur, installer un module en zigbee ou matter pour piloter mes volets roulants SOMFY et mes portails.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Posté(e)
Le 07/05/2025 à 1:25 PM, marty1944000 a dit :

installer un module en zigbee ou matter pour piloter mes volets roulants SOMFY et mes portails.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Bonjour et bienvenue au club

Pour le zegbee sur le nas evite avec un dongle usb , j'ai renoncé a cause des mises a jour de dsm

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pascalou59 a dit :

Pour le zegbee sur le nas evite avec un dongle usb , j'ai renoncé a cause des mises a jour de dsm

Je suis surpris que tu aies eu des problèmes, utilises-tu d'autres périphériques USB sur un adaptateur multiple? J'ai une clé Conbee III USB et je n'ai pas de souci. La clé SONOFF est très utilisée également.