Peinard Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, Pardon si je ne suis pas dans le bon sous-forum, j'ai un peu hésité puis finalement je poste ici. J'ai cherché un peu sur le forum et sur internet mais je n'ai rien trouvé de concluant. J'ai ce genre d'avertissement dont je ne comprends pas l'origine qui apparait de temps à autres dans mon journal. Quelqu'un aurait-il une idée de qui/quoi pourrait tenter de se connecter ? Et c'est quoi cette IP bizarre au format 0000:0000:0000:00, une ipv6 ? Sachant que je n'ai ouvert aucun port dans mon routeur et que ni Quickconnect; ni DDNS ne sont activés. Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures C'est bien une adresse IPv6 appartenant à la société Driftnet (2a06:8483::/32) dont l'activité est de détecter les vulnérabilités sur internet à grands coups de scans et de détections de ports. Donc ça n'a rien de malveillant (en théorie). IPv6 ne fonctionne pas comme IPv4 et ne nécessite pour d'ouvrir de ports sur la box pour rendre des services accessibles depuis l'extérieur (au sens NAT/PAT). Tu n'as visiblement pas configuré correctement le pare-feu du NAS pour empêcher les connexions externes via IPv6. Il est donc exposé à tout l'IPv6 sur internet. Je ne peux que te conseiller d'appliquer les recommandations du tutoriel sur la sécurité : https://www.nas-forum.com/forum/topic/77493-tuto-pas-à-pas-sécurisation-du-nas-pour-dsm-7/ 0 Citer
Peinard Posté(e) il y a 41 minutes Auteur Posté(e) il y a 41 minutes Merci pour ta réponse. J'ai suivi ce tuto à la lettre mais en y regardant de plus près j'avais loupé un détail. Quand on a configuré le profil "par-interface" il faut le sélectionner puis l'appliquer pour qu'il devienne le profil par défaut. Comme je ne l'avais pas fait le profil par défaut était toujours le profil "default". A priori ça devrait aller cette fois, je vais continuer de surveiller le journal. Merci beaucoup pour ton aide 👍 0 Citer
Messages recommandés