Aller au contenu

Disk Station Manager 2.2


rodo37

Messages recommandés

TimeMachine fonctionne déjà très bien sur le Syno, il y a quelques manip à faire mais rien de bien dramatique. Je l'utilise sans souci sur mon iMac depuis debut Janvier et ca fonctionne super bien.

Tuto TimeMachine sur un Synology

Moi j'ai essayé sur mon macbook. J'avoue que je ne suis pas trop convaincu. Pour lancer time machine, leopard monte le disque (là ou est enregistré time machine sur le syno).

Le problème, quand on ferme l'ecran (veille), il n'aime pas du tout, et il fait des erreurs. Je suis obligé de faire manuellement l'arrêt de time machine, attendre 1minute qu'il s'arrête, puis mettre en veille. Alors qu'avec un disque dur externe, pas de problème. De plus, en cas de défaillance de mac os, impossible de réinstaller le système via time machine.

Je trouve cette solution beaucoup trop contraignante. J'espère qu'avec un support natif de time machine, tous ces problèmes seront résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'ai essayé sur mon macbook. J'avoue que je ne suis pas trop convaincu. Pour lancer time machine, leopard monte le disque (là ou est enregistré time machine sur le syno).

Le problème, quand on ferme l'ecran (veille), il n'aime pas du tout, et il fait des erreurs. Je suis obligé de faire manuellement l'arrêt de time machine, attendre 1minute qu'il s'arrête, puis mettre en veille. Alors qu'avec un disque dur externe, pas de problème. De plus, en cas de défaillance de mac os, impossible de réinstaller le système via time machine.

Je trouve cette solution beaucoup trop contraignante. J'espère qu'avec un support natif de time machine, tous ces problèmes seront résolus.

J'avoue n'avoir aucun problème lors de l'entrée et sortie de mise en veille.

Effectivement pour l'instant impossible de réinstaller le système par cet intermédiaire mais pour ma part je trouve ca quand même bien pratique, ça m'a sauvé la mise plusieurs fois où par erreur, j'avais supprimé des documents importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TimeMachine fonctionne déjà très bien sur le Syno, il y a quelques manip à faire mais rien de bien dramatique. Je l'utilise sans souci sur mon iMac depuis debut Janvier et ca fonctionne super bien.

Tuto TimeMachine sur un Synology

Quand je parle de support hfs+ c'est pour les disques USB, que je puisse utiliser tout mes hdd externe sans passer par le réseau pour copier ce qu'il y a dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour les gens

pour moi : un petit historique de ce que les gens font sur filestation pourrait être sympa et aussi un moniteur des transferts/débit entrant sortant en cours (téléchargement depuis filestation) Pour que quand je joue en ligne, je vois qui me fait laguer :D

+1

Pour voir ce que les gens font sur filestation et en plus poussé que l'historique actuel en FTP: quelle donnée est téléchargée, à quel débit, par qui ... le tout en live !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ne serait-il point judicieux de suspendre ce topic en attendant la disponibilité du firmware ?????

En attendant on pourra continuer à parler de michael jackson

Euh... on va plutôt continuer à spéculer sur le firmware, cela évitera que l'on soit hors-sujet et puis c'est surtout que c'est un sujet ouvert par le big boss :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, bien que je possède un 106e depuis 2 ans....

Il semble que mon Syno, le 106e ne soit plus maintenu... Le firmware est resté au 2.0..!!!

Sauriez-vous si le 2.2 sera implanté également sur le 106e ??? Je suis en fait très interessé par la certification DLNA.

Dans la négative, existe-t-il un IPKG pouvant implanter le DLNA sur ce "vieux" syno ??

Merci pour votre aide

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non le support de la série 106 ayant été arrêté, il n'y aura pas de mise à jour disponible pour le 106e.

Il existe normalement des alternatives qui fonctionnait bien il y a quelques temps genre Twonky.

Dernièrement je n'ai pas suivi le sujet donc je ne pourrais dire avec exactitude, mais regarde du côté de twonky s'ils proposent encore une version dédiée au NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non le support de la série 106 ayant été arrêté, il n'y aura pas de mise à jour disponible pour le 106e.

Il existe normalement des alternatives qui fonctionnait bien il y a quelques temps genre Twonky.

Dernièrement je n'ai pas suivi le sujet donc je ne pourrais dire avec exactitude, mais regarde du côté de twonky s'ils proposent encore une version dédiée au NAS.

Génial. Il existe une version 4.4.11 pour le 106e.

Après une installation facile et rapide, les tous premiers essais sont parfaits. Tout semble passer, DivX Xvid, MP3, reste à tester tous les autres fichiers, avec ma TV samsung UE46B8000, tout fraichement installée.

Merci pour le conseil.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne mon avis :

C'est pas encore définis, à moins que, mais certainement, enfin on va voir mais c'est pas sur.

En espérant avoir été suffisament clair pour ceux qui attendaient la confirmation de ce qui n'a pas encore été dit mais que tout le mon savait déjà.

Renseigne toi un peux, on sait pertinemment ce qu'il y aura dans cette beta vu qu'annoncer publiquement ....

Annonce DSM2.2

Annonce DLNA

Maintenant reste les points de détail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!

Le nouveau firmware ? le Beta ? le 0914 ......

et bien, il est pas encore dispo sur le site .... par contre, il a deja été "UPDATE" sur leur site .... Donc voici le lien direct ! evidement "dossier" BETA, puis 001 SYSTEM FIRMWARE, et la choisir selon son model ....

Bonne journée a tous !

http://ukdl.synology.com/download/?C=M;O=D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux y aller ! je suis en train de la faire ... rassures toi c'est bien du site de SYNOLOGY, et ca a été UPDATE aujourd'hui ! surrement une annonce dans la journée ou dans les jours qui viennent ... quoi que, ca va vite ce savoir, alors soit il precipite l'annonce de mise a disponibilité, soit il bloque l'accés au fichiers par le lien direct ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous comment mettre à jour le firmware sans passer par l'interface web ?

A ma connaissance ce n'est pas possible de façon automatique.

Vu que le fichier est une archive compressée comprenant des fichiers et des scripts, il y a donc possibilité de tout faire à la main mais bon il faut vraiment savoir ce que l'on fait sinon ca peut vite tourner au cauchemard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.