Aller au contenu

Avertissement Mail / Anomalie Dd (smart)


Messages recommandés

Juste pour savoir si en cas d'anomalie d'un DD (SMART), le syno envoie un mail pour prévenir?

Histoire de prendre les mesures nécessaires avant un crash ;)

Un de mes disques vient de passer en SMART "Anormal" et le volume 1 et passé en dégradé.

Aucun mail d'envoyé.

Bien sur la fonction alerte mail est active et fonctionnelle, je reçois les mails de coupure imprévue (coupure de courant).

Les 4 disques sont des SAMSUNG F1 750Go. sur un CS407

J'ai lancé une "réparation du volume" celle-ci progresse. Mais je suis bon pour un nouveau HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

SAMSUNG ?

As-tu désactivé l'hibernation ?

Oui, tu n'as pas de bol.

Non, attend toi a changer tous les disques et fait une sauvegarde rapidement.

A+ :hi:

Fred.

Euh Fred peu tu préciser ?

Car je n'ai pas le même son de cloche selon les zones du forum.

J'ai effectivement l'hibernation déactivée suite aux problèmes rencontrés par des membres du forum lors de la sortie d'hibernation des disques. (samsung toujours)

Et tu n'est pas vraiment clair.

hibernation activée >> "Pas de bol" ???

hibernation déactivée >> changer touts les disques sous courte échéance ???

Il n'y a pas de "bonne config" là. ??

Sinon merci .

heureusement j'ai les 3ans de garantie. je prie juste pour que je n'ai toujours qu'un seul disque HS en même temps.

Pour en revenir au mail d'alerte. Je reviens sur ma réponse il est bien envoyé.

(j'ai changé le MDP de la messagerie sans penser a changer le MDP de config des notification sur le nas.)

A+

Bug.... :pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mode décodage, car cela peut être confus, en effet.... :D

SAMSUNG ?

As-tu désactivé l'hibernation ?

Oui, tu n'as pas de bol.

Là, pas de bol car normalement, si l'hibernation est désactivée, tu ne risques pas de vieillir tes disques prématurément.

Et en règle générale, je préconise vivement de désactiver cette fonction pour toutes les marques de disque dur.

Donc dans ce cas de figure, ton disque merdouille, cela arrive malheureusement et se n'est pas de chance.

Non, attend toi a changer tous les disques et fait une sauvegarde rapidement.

Si par contre, c'est 'non' pour la désactivation, cela signifie que tes disques sont très certainement vieillis, usée par des mises en veilles répétées. et donc c'est le premier disque qui vient de lâcher, les autres devraient suivre très prochainement.

La série F1 ou autre 500Go de SAMSUNG fonctionnent bien sur SYNO, mais n'acceptent absolument pas l'hibernation.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le complément d'infos. :hi:

Pour finir l'histoire de mon HDD étape par étape.

1-le CS407 bip comme un malade- la LED HDD1 et orange... aie.

2-Volume 1 dégradé / HDD 1 tout est OK dans les infos S.M.A.R.T / cependant il est affiché comme statut "anormal" / le test S.M.A.R.T rapporte : "Erreur(s) trouvée(s). Il est recommandé de remplacer le disque dur."

3-Notez qu'il est impossible apparemment de relancer un test S.M.A.R.T avec ce message.

4-J'ai tenté de réparer le volume. (bouton réparer) >> 6h de reconstruction du raid.

5-Le nas fonctionne normalement et tout est ok a l'exception du statut "Anormal" dans le S.M.A.R.T.

6-J'ai contacté SAMSUNG pour la prise sous garante du disque. je "devrais" recevoir un mail avec le bon de retour lundi.

Je n'ai pas sortis le HDD du nas pour faire de plus amples tests au final je fait confiance au nas. Si il rapporte un souci sur le disque je considére qu'il est HS

ou en voie de l'être.

Je vais acheter un disque en plus pour ne pas tourner avec 3 disques pendant l'échange SAMSUNG. (trop risqué.)

Pour info la sauvegarde des fichiers les plus importants est faite.

a+ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.