Aller au contenu

Quel Bon Disque Pour Syno Ds209+ Ii ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Sur le point de franchir le pas pour un syno ds209+II j'aimerais avoir quelques avis éclairés concernant les disques dur à installer car devant la pleiade de marques et de modèles, je ne sais que choisir; j'ai pourtant parcouru les listes de disques compatibles mais je n'arrive pas à me décider sachant que j'opterais plutôt pour des disques 2x500go ou 2x1To suivant les prix.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur le point de franchir le pas pour un syno ds209+II j'aimerais avoir quelques avis éclairés concernant les disques dur à installer car devant la pleiade de marques et de modèles, je ne sais que choisir; j'ai pourtant parcouru les listes de disques compatibles mais je n'arrive pas à me décider sachant que j'opterais plutôt pour des disques 2x500go ou 2x1To suivant les prix.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

Moi je te propose le WD10EADS, Disque de 1To Green Power! (85.99€ piéce chez LDLC)

Fiable, Silencieux, chauffe presque pas et est econome! Ideal pour un nas qui tourne 24h/24.

J'ai en 4 qui tourne depuis 6 mois, sans aucun soucis .

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi je te propose le WD10EADS, Disque de 1To Green Power! (85.99€ piéce chez LDLC)

Fiable, Silencieux, chauffe presque pas et est econome! Ideal pour un nas qui tourne 24h/24.

J'ai en 4 qui tourne depuis 6 mois, sans aucun soucis .

Serge

Merci Serge pour ta réponse rapide, je vais voir ça encore merci :good:

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ci m'interesse aussi!! mais encore trop chere, environ 260€ le disque... :shok: ! il vaut mieux attendre un peu.

Serge

C'est clair que ça fait un peu chero quand même, le tout c'est d'en avoir l'uilité et il sera ammorti,

pour l'instant je vais me contenter de 2 "petits" 1To, y a déjà de quoi les remplir ! :D

Merci encore pour vos réponses.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ci m'interesse aussi!! mais encore trop chere, environ 260€ le disque... :shok: ! il vaut mieux attendre un peu.

Serge

je l'ai payé 200 euro avec les frais de port importé des état-unis -_-

j'attends avec impatience son arrivé avec le nas d'ailleurs

mais bon on va dire 1 euro = 10 go ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai payé 200 euro avec les frais de port importé des état-unis -_-

j'attends avec impatience son arrivé avec le nas d'ailleurs

mais bon on va dire 1 euro = 10 go ...

oh interessant!!

Tu as un lien du site ou tu l'a acheté? merci

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de commander un DS-209+II.

Je suis sur le point d'acheter 2 de ces disques dur :

Western Digital Caviar Green 1To 32Mo Serial ATAII - WD10EADS chez Ldlc.

Est-ce un bon choix ?

Les perf sont-elles à la hauteur pour un 209+II ?

Merci d'avance.

Statik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Statik

C'est un très bon choix. Certainement le plus réputé sur le forum. Ne chauffe pas beaucoup, consomme peu.

En terme de performance pur, ce ne sont pas les plus véloces mais largement suffisant pour une utilisation réseau. Ce n'est pas le disque qui va limiter les vitesses de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'avais acheté un 209j que j'ai renvoyé 2 jours après car beaucoup trop lent : infernal pour une utilisation quotidienne.

C'est surtout au niveau des vitesses de transfert des DD que je ne veux pas que ça pêchent.

Je suis rassuré merci je passe commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

est ce que les nouveaux WD Caviar green 500Go en 32Mo sont bien? car leurs vitesse de rotation est de 5400 Trs (ref: wd5000aads) cela ne va pas "brider" les perfs du Nas 209+II ?

merci de votre reponse

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les WD de la série Green tourne à 5400tr/min. C'est entre autre pour ça qu'ils sont Green.

Leurs débits sont largement suffisant pour une utilisation de serveur (accès par le réseau). Dans ce type d'utilisaion, c'est le réseau qui limite les vitesses de transfert et non le(s) disque(s) dur du serveur, même en raid0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les WD de la série Green tourne à 5400tr/min. C'est entre autre pour ça qu'ils sont Green.

Leurs débits sont largement suffisant pour une utilisation de serveur (accès par le réseau). Dans ce type d'utilisaion, c'est le réseau qui limite les vitesses de transfert et non le(s) disque(s) dur du serveur, même en raid0.

bonsoir

je pense que tu te trompe concernant les vitesses de rotation :unknw:

http://annecy.e-network.fr/western-digital...ertain/p-16853/

http://annecy.e-network.fr/western-digital...20eads/p-16727/

apres le site de du magasin peut avoir une erreur

mais sinon la vitesse pour les autres green est de 7200trs/min

@+

romain

et merci pour les infos sur le debit

:hi:

Par contre est ce mieux de prendre en 16Mo ou 32Mo pour un ds209+II vu les performances du Nas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "green" les moins véloces sont les nouveaux Seagate Barracuda LP qui tournent à 5900 t/min mais il n'existe encore aucun test, à ma connaissance, permettant d'attester de leurs performances réelles (consommation et débit).

Ensuite l'intérêt du "green" est tout relatif puisque la baisse de consommation n'est réelle que pendant la veille (soit environ -2W par disque) : un DS-209 n'étant pas non plus un datacenter avec des centaines de HD, l'économie réalisée est négligeable (~ 2,5 € d'économie d'électricité par an si tes disques sont en veille 2/3 du temps et que ton NAS est allumé 24h/24 !)... quant à la température dégagée par les disques, le test récent de Présence PC montre que dans un environnement identique la différence de température est similaire aux autres disques ("green" ou non).

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je pense que tu te trompe concernant les vitesses de rotation :unknw:

http://annecy.e-network.fr/western-digital...ertain/p-16853/

http://annecy.e-network.fr/western-digital...20eads/p-16727/

apres le site de du magasin peut avoir une erreur

mais sinon la vitesse pour les autres green est de 7200trs/min

@+

romain

et merci pour les infos sur le debit

:hi:

Par contre est ce mieux de prendre en 16Mo ou 32Mo pour un ds209+II vu les performances du Nas?

Je corrige mon propos au sujet de la vitesse de rotation des disques WD Green

En fait, ils ont une vitesse de rotation variable entre 5400tr/min et 7200tr/min comme en atteste cette page du site WD.

Ils appellent cette technologie IntelliPower (voir cette autre page de leur site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

je vois que vous parler WD vous pensez quoi de celui ci

Western Digital Caviar Green 1.5TB 32MB SATA II (5400 tr-min) ajouter dans LC Power 3.5" SATA vers USB2.0 et eSATA Boitier externe

Brancher en eSata

je sais pas si il est compatible le 1.5TB en interne dans mon SYno 107e

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai pour 32Mo au cas où tu les utilisent un jour ailleurs que dans ton NAS. Suite à un upgrade de la capacité de ton NAS.

ok mais bon actuellement j ai un 250Go dans un 107+ et il est plein a 20% environ donc l upgrade...

j utilise principalement mon syno pour le photo station et le server web. sinon je telecharge (legalement) des fichiers et les transfert sur un storex reseau en partage.

il n y a pas de sauvegarde dessus. d ailleurs je regarde pour deux de 500 Go en raid 1.

je regarde ces deux models:

http://annecy.e-network.fr/western-digital...000aaks/p-9780/

http://annecy.e-network.fr/western-digital...ds-oem/p-16967/

et je ne sait pas sur lequel m orienter

si quelqu un peut me faire une critique en vu de me guider dans mon choix.

merci

@+

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais bon actuellement j ai un 250Go dans un 107+ et il est plein a 20% environ donc l upgrade...

j utilise principalement mon syno pour le photo station et le server web. sinon je telecharge (legalement) des fichiers et les transfert sur un storex reseau en partage.

il n y a pas de sauvegarde dessus. d ailleurs je regarde pour deux de 500 Go en raid 1.

je regarde ces deux models:

http://annecy.e-network.fr/western-digital...000aaks/p-9780/

http://annecy.e-network.fr/western-digital...ds-oem/p-16967/

et je ne sait pas sur lequel m orienter

si quelqu un peut me faire une critique en vu de me guider dans mon choix.

merci

@+

:hi:

Le premier de tes liens est mort ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier de tes liens est mort ! ;)

Bonsoir bhein non je viend de regarder

????

:hi:

de toute maniere la question ne se pose plus car le Caviar Green 500 Go n est pas dans la liste de compatibilité :vava::vava::vava::fool::fool::fool:

apres un mail à Synology ceux ci m ont repondu que je devait regarder la liste non officielle, et il n y figure pas.

si quelqu un as un retour d'utilisation sur ce model, je suis preneur.

@+ :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.