Aller au contenu

Config Mailstation


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé depuis peu sur mon Synology le serveur mail mais j'ai du mal à le configurer.

En effet je ne peux envoyer des mails qu'en configurant mon serveur smtp sur orange.smtp.fr et je ne peux recevoir des mails qu'en ouvrant tous les ports entrants de mon routeur car en ouvrant uniquement le port 110 je ne reçois aucun mail.

Je passe par un ddns no-ip.

Mon fai est orange.

Mon routeur est un Netgear dg834g

Je cherche des pistes pour réussir à faire fonctionner la messagerie.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrivé c'est normal, c'est pas le 110, c'est le 25 ;)

Pour le départ... ça dépend a qui tu envoie, mais tu es peut être blacklisté, c'est une discussion courante en ce moment sur ce forum... une rechere devrait t'aider...

Et bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrivé c'est normal, c'est pas le 110, c'est le 25 ;)

ça veut dire que le port d'envoie et de réception est le même? c'est pas un peu bizarre? quand je mets le ports 25 en réception pop dans outlook ça ne marche pas mieux je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port 25 est le port utilisé par le protocole SMTP (Simple Mail Transfert Protocole), ce protocole sert à l'envoi des mails, envoi tant entre client et serveur, qu'entre serveur et serveur pour l'acheminement du mail !!!!!

Le 110 est le port utilisé par le protocole POP (Post Office Protocole), ce protocole sert à la réception des mails et intervient uniquement entre le serveur qui stocke les mails arrivés, et le client qui souhaite les rapatrier en local !

Est-ce plus clair ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concrètement:

Nous sommes 8 postes infos avec Outllook, + 1 synology connectés derrière un routeur, quel ports dois-je ouvrir pour recevoir et envoyer des mails à l'extérieur du routeur?

Je précise que lorsque j'ouvre tous les ports entrants du routeur j'arrive à recevoir des mails mais quand j'ouvre uniquement le port 110 en tcp je ne reçois pas les mails... Et lorsque je mets mon nom d'hote en smtp ça n'envoie pas ça ne marche qu'avec le smtp de orange...

J'ai pourtant suivi un didacticiel vidéo et tout fait comme c'était expliqué

L'accès disant ftp marche et l'accès au RoundCube aussi sauf que RoundCube ne reçoit pas non plus les mails. Je suis un peu perdu je ne sais plus quoi essayer pour résoudre tout ça.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes outlook ne sont QUE sur le réseau du Syno, alors le seul port à ouvrir pour que le serveur de mail du syno soit en mesure d'envoyer/recevoir des mail du reste du monde, est le port 25 TCP, pour le protocole SMTP !

Pour l'envoi des mail, ce n'est pas forcément surprenant, une recherche sur le forum t'aurais envoyé sur des sujets comme celui ci ou encore celui là qui t'auraient apporté quelques réponses !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.