Aller au contenu

Aide Pour Config Du Routeur Freebox


bbh

Messages recommandés

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un DS 209 qui marche très bien en réseau interne.

Maintenant je souhaite mettre en consultation externe pour la famille mes sites et blogs de voyage.

Je craque car bien qu'ayant appelé Free je n'arrive pas a me connecter de l'extérieur ni même envoyer mes sites faits sur I Web (mac) sur l'adresse de mon synology. Je lis qu'il faut Transférer le numéro de port 5000 du routeur au port 5000 du produit Synology. oui mais comment sur la Freebox. chez Free il m'ont dit d'activer l'UPNP?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour que ca marche il faut que tu aille sur le page de configuration de ta Freebox ( sur le site free.fr, onglet configuration routeur ), et la tu vas adresser une adresse fixe à ton Syno d'un point de vu local. Ensuite tu vas rediriger les ports dont tu veux te servir vers ton syno. Cela a déjà été expliqué ici avec screenshots à l'appuit. Tappe freebox dans l'onglet recherche, tu trouvera ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non l'upnp n'a rien a voir avec ce que tu veux faire.

Ce que tu dois faire: mettre la Freebox en mode routeur, si ce n'est pas encore fait, puis rediriger les ports que tu souhaites dans l'interface de gestion routeur sur le site de Free. Une fois que tu as fait toutes tes modifications et réglages, un reboot de la Freebox est obligatoire pour que les modifications soient prises en compte ?

Pour plus d'info, je t'invite à consulter l'excellent tutoriel de Phi, disponible ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour la rapidité de ta réponse. Le tutoriel de Phi est très clair J'ai réussi tout semble marcher en tapant L'ip externe de ma freebox

Peux tu me dire si dois mettre mes sites dans répertoire spécifique sur le synology et qu'elle adresse de serveur ftp je dois inscrire

Merci

Merci pour cette réponse très rapide . Grace à vos informations à tous les deux je peux accéder depuis l'extérieur . Ma prochaine étape est de transférer mes sites depuis le locigiel I web sur Mac ou peut être devrais je utiliser Filezilla?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IKEKE,

Peux tu m'aider pour que je puisse depuis I web publier mes sites sur mon DS209 .J'ai fait plusieurs essais infructueux pour le FTP et l'URL alors qu'ils fonctionnent très bien sur Mobile Me?

Merci

Bonjour,

Peux-tu détailler exactement le souci que tu rencontres ?

Tu ne parviens pas à accéder à ton FTP et à ton site web depuis l'exterieur avec ton adresse ip publique ?

Si c'est le cas, as tu bien ouvert les ports nécessaires au niveau du routeur ? Pour plus d'infos sur les ports à ouvrir tu peux cliquer sur les les 2 liens ci-dessous (également présents dans ma signature), ils te donneront les numéros de port à ouvrir sur ton routeur et à rediriger sur le syno.

Aide: Comment accéder à son Synology par Internet ?

Aide: Les ports à ouvrir dans le Routeur

Si tu ne sais pas comment rediriger un port au niveau du routeur, je te conseille de visiter:



  • L'excellent Tutoriel de Phi qui explique comment procéder sur une Livebox Inventel, une Livebox Sagem, une Freebox ou une SFRBox
  • La page "Configuration Routeur" du forum si tu possédes un routeur DLink, Netgear ou Linksys

Pour tout autre modèle, n'hésites pas à t'appuyer sur les liens précédents et à nous indiquer le routeur ou la box que tu possèdes afin que nous puissions t'aiguiller plus facilement.

Enfin, si tu as déjà ouvert les ports et que tu essaies de tester depuis ton réseau local, il est possible que ca ne puisse pas fonctionner à cause d'une limitation de certains routeurs et box qui ne prennent pas le en charge ce genre d'échange car ils ne gérent pas le "LoopBack" (connexion depuis un réseau local au moyen d'une ip publique sur une machine présente sur ce même réseau local)

Par palier à ce soucis, il faut passer par:

le site Anonymouse.org qui est un proxy web et qui te permettra de tester ton site web.

le site Net2FTP qui te permettra de tester ton accès FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petit complément d'information pour les personnes qui ne sont pas chez Free, et qui ont donc une adresse IP dynamique.

Il est possible d'associer un nom de domaine à votre adresse IP externe(box).

Le site http://www.dyndns.fr/ propose énormément de nom de domaine gratuitement.

Toutes les box actuelles peuvent être paramétrées avec ce genre de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dans le logiciel I web de la suite I life pour Mac, tu trouves les réglages de publication suivants:

Publier sur:

Mobile Me

ou serveur FTP je choisis le serveur ftp

Publier sur un service d'hébergement Web.

Nom du Site: ?

adresse electronique:

Réglage du serveur FTP

Adresse du serveur et la je mets mon adresse ftp://ip exterieur /web

Nom d'utilisateur: Admin ou util référencé

Mot de passe:

Chemin/répertoire:

Protocole Ftp port 21

Url du site web : j'ai entré http://ip extérieur:5000/

il y a une touche de test de connexion qui me dit qu'aucune connexion n'a pu être établie vérifiez vos réglages.

I web est compatible avec le synology? qu'ai je oublié ou mal inscrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IKEKE,

Peux tu m'aider pour que je puisse depuis I web publier mes sites sur mon DS209 .J'ai fait plusieurs essais infructueux pour le FTP et l'URL alors qu'ils fonctionnent très bien sur Mobile Me?

Merci

Désolé je n'avais pas vu ce message hier soir, il se faisait tard.

A mon avis le plus simple c'est de choisir "Publier dans un dossier local" qui est la 3eme option et comme emplacement du dossier tu choisis ton partage Web. Ceci est valable pour iWeb de la suite iLife 09, pour iWeb de iLife 08 je ne saurais dire si cette option existe mais je suppose que oui

Si tu passes par FTP, fais comme te le conseille Phi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé je n'avais pas vu ce message hier soir, il se faisait tard.

A mon avis le plus simple c'est de choisir "Publier dans un dossier local" qui est la 3eme option et comme emplacement du dossier tu choisis ton partage Web. Ceci est valable pour iWeb de la suite iLife 09, pour iWeb de iLife 08 je ne saurais dire si cette option existe mais je suppose que oui

Si tu passes par FTP, fais comme te le conseille Phi ;)

Bonjour Ikeke

Merci pour ta réponse efficace car j'ai pu transférer "en publiant depuis I web 09 sur le Ds209. Il me reste à régler l'accès à plusieurs sites différents sur le Synolo Est ce possible?

si oui faut il créer une page de bienvenue qui propose ensuite l'accès aux différents sites ?

Merci pour ta patience en espérant que mes tâtonnements profite à la communauté

Bbh :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.