Aller au contenu

Avis Avant Commande


Messages recommandés

Romain,

je parle de raid1, en cas de panne d'un disque, on as un volume dégradé, mais le systeme reste fonctionnel, si tu retires le dd défectueux, le systeme ne peut pas tourné sur un seul dd, il te faut remplacé le dd defectueux et reconstruire le raid, sans aucune perte de données

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Romain,

je parle de raid1, en cas de panne d'un disque, on as un volume dégradé, mais le systeme reste fonctionnel, si tu retires le dd défectueux, le systeme ne peut pas tourné sur un seul dd, il te faut remplacé le dd defectueux et reconstruire le raid, sans aucune perte de données

Patrick

ok

merci pour l info

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je débarque dans le monde des NAS. Après avoir parcouru plusieurs forums le Synology 209+ ressort clairement. Je suis décidé pour l'acquérir.

Je me pose la question de quels disques durs choisir à présent ?

Apparemment la majorité opte pour du Western Digital...

J'ai repéré les modèles suivants : (http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=130&lang=fre)

* Western Digital WD15EADS [1,5 To]

* Western Digital WD1000FYPS RE2-GP [1 To]

* Western Digital WD1001FALS [1 To]

* Western Digital WD1002FBYS [1 To]

* Western Digital WD10EACS [1 To]

* Western Digital WD10EADS [1 To]

Ne vaut-il pas mieux prendre 2 disques de 2 constructeurs différents ? (afin d'éviter qu'ils ne rendent l'âme en mm temps...)

Merci pour vos précieux conseils.

Séba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.