Aller au contenu

Crash Syno Ds 108J


Messages recommandés

bonjour,

mon syno ds108j a planté suite à une coupure de courant. Dans le syno était monté un Maxtor Diamond 22 de 500Go. tout marchait depuis 18 mois sans aucun

soucis (pour moi simple particulier). depuis clignotement de la led orange...

Après le plantage du syno, j'essaie de récupérer les données déspérement depuis 48h00. cetraines de ces données n'avaient pas encore été sauvegardé

(environ 17 Go) et IL ME LES FAUT ABSOLUMENT.

j'ai fait plusieurs essais sans grand effet :

- utilisation de testdisk et de photorec (récupération de quelques données mais c'est pas suffisant)

- utilisation de R-Studio (le scan se passe bien mais il plante systèmatiquement au bout de 70 Go de contstruction des données)

- test de réinstallation du syno avec synology assistant (qui me previent qu'il va effacer les données donc abandon)

- utilisation de explorer2fs ou de ext2fsd (avec la commande qui va bien pour autoriser les disque long dans la base de registre) ou de ext2IFS.

(en final l'esplorateur de windows me propose de formater la partition de données donc abandon).

- câblage du disque sur un Pc linux (ubuntu) qui reconnait automatique la partition en ext3 (la principale je crois) mais qui ne montre ni le

swap (nommé comme ça sous windows) ni l'autre la plus importante celle qui a les données)). je ne sais pas faire plus sous linux.

- j'ai également débranché le dd et demarré le syno à vide (la led clignotait toujours orange) et rebranché le dd -> rien à faire.

en final, je reste bloqué, je ne sais pas quoi faire. j'ai besoin de ces données et je sens que je peux les récupérer.

j'ai fait quelques recherches sur le forum mais les résultats que j'ai sont pour des systèmes en RAID pas pour un simple disque.

Merci pour toute l'aide pour vous pourrez m'apporter.

Ps : je connais bien Windows et son système de partition mais pas du tout le système de partionnement de linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- utilisation de explorer2fs ou de ext2fsd (avec la commande qui va bien pour autoriser les disque long dans la base de registre) ou de ext2IFS.

(en final l'esplorateur de windows me propose de formater la partition de données donc abandon).

Bonjour,

Pour une tout autre raison, je connais malheureusement ce probleme et si ces 2 pilotes te disent qu'il faut formater ton disque, c'est que les partitions sont mortes.

Ou un truc comme çà.

Tu n'arrives pas a monter, ni la première, ni la troisième ?

La seul option que je connaisse, c'est photorec et tesdisk. Mais il faut y passer du temps pour avoir un résultat non garantit.

Et cela ne t'avance pas, désolé.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu viens de me l'écrire fredlime, il faut du temps pour retrouver ses données.

Après plusieurs essais infructeux avec test disk et photorec qui me retrouvait seulement des fragments de fichiers,là miracle miraclette, il m'a trouvé des choses. Cela fait déjà cinq heures que ça tourne et j'en suis à 17000 fichiers jpg retrouvés et j'en suis au 9/10éme de la recherche. Pour arriver à ce résultats, j'ai fait une première recherche sur une partie reconnue comme non partionnée (mais qui normalement l'était). en résultat, j'ai récupéré seulement 200 fichiers puis j'ai recommencé la recherche sur la troisième partitions et là comme par enchantement, le logiciel fait sa recherche sur l'ensemble de la partition.

Merci quand même, et surtout pour ceux qui lisent ce sujet : Pensez à faire des sauvegardes régulières et soyez paranos, faites en plusieurs sur différents supports pour vos données les plus précieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.