Aller au contenu

Partager Un Repertoire


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterai savoir si la création d'un répertoire partagé doit obligatoirement se faire à la racine du disque du Syno?

J'aimerai pouvoir créer une arborescence de répertoires du type:

\racine

---------\groupe1

---------------------\sous-groupe1.1

---------------------\sous-groupe1.2

---------\groupe2

---------------------\sous-groupe2.1

---------------------\sous-groupe2.2

---------------------\sous-groupe2.3

l'idée étant que les membres du groupe "\racine" voient tout, alors que les membres des groupes et sous-groupes ne voient que leur groupe et/ou sous-groupe respectif.

Pour l'heure, je n'ai pas réussi à mettre en œuvre ce genre de partage et je me contente de créer autant de répertoires à la racine du Syno qu'il y a de partages...

(une arborescence à plat en quelque sorte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterai savoir si la création d'un répertoire partagé doit obligatoirement se faire à la racine du disque du Syno?

J'aimerai pouvoir créer une arborescence de répertoires du type:

\racine

---------\groupe1

---------------------\sous-groupe1.1

---------------------\sous-groupe1.2

---------\groupe2

---------------------\sous-groupe2.1

---------------------\sous-groupe2.2

---------------------\sous-groupe2.3

l'idée étant que les membres du groupe "\racine" voient tout, alors que les membres des groupes et sous-groupes ne voient que leur groupe et/ou sous-groupe respectif.

Pour l'heure, je n'ai pas réussi à mettre en œuvre ce genre de partage et je me contente de créer autant de répertoires à la racine du Syno qu'il y a de partages...

(une arborescence à plat en quelque sorte ;-)

Tu parles de partage samba (réseau windows) ?

C'est possible "à la main". Je n'utilise pas l'interface web d'administration (ni samba d'ailleurs), je ne sais pas si on peut le faire par ce biais.

Mais ce n'est en général pas une bonne idée de procéder ainsi (la seule exception est quand les partages sont en lecture seule). Ça devient très vite ingérable (la gestion des droits sur les fichiers et les dossiers).

Tu peux peut-être par contre réfléchir à l'accès à partir d'un répertoire à un autre via un lien symbolique ou un montage bind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.