Aller au contenu

Mise En Veille? Fonctionne Ou Fonctionne Pas!?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un DS409+ avec 4 WD15EAS et j'ai l'impression que les disques se mettent pas en veille. La LED status doit être éteinte lorsque le système est en veille alors qu'elle reste allumée constamment chez moi.

Avec une mise en veille après 20 min, le système à tourné toute la nuit, sans évidemment sollicité les disques, le tout étant connecté à un routeur.

Deuxième essais, j'ai débranché le câble LAN et toujours pas de mise en veille!

Une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un DS409+ avec 4 WD15EAS et j'ai l'impression que les disques se mettent pas en veille. La LED status doit être éteinte lorsque le système est en veille alors qu'elle reste allumée constamment chez moi.

Avec une mise en veille après 20 min, le système à tourné toute la nuit, sans évidemment sollicité les disques, le tout étant connecté à un routeur.

Deuxième essais, j'ai débranché le câble LAN et toujours pas de mise en veille!

Une idée??

Bon comme déjà signalé sur ce forum nous conseillons fortement de désactiver la veille des DD, certain te dirons même que dans certain cas c'est la mort a petit feu pour les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et programmer l'arrêt du système toute les nuits par exemple de 00h00 à 07h00 ça serais mieux?

Bonjour

un nas surtout monté en raid ne s'arrete pas, fonctionnement 24/24

un arret ou un demarrage demande tellement d'opérations de controle de parité entre les dd qu'il est plus néfaste que de le laisser en marche

et n'oublie pas l'onduleur est le meilleur ami du nas, une microcoupure sur un systeme raid, c'est le plantage du raid assuré

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir! Je n'aurais d'ailleurs même pas penser que ça poserait problème...

Par contre pour l'onduleur je savais et c'est déjà fait.

En parlant de l'onduleur, il y a la possibilité d'autoriser certaines adresse à accéder au serveur réseau UPS, ça veut dire quoi?

Et autre chose, hier pour tester la mise en veille des hdd, j'ai installé la beta 2.2. Et l'option "redémarrer et arrêter" ont disparus du menu option! Y-a-t'il un autre moyen de l'arrêter?

Merci! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'onduleur, il y a la possibilité d'autoriser certaines adresse à accéder au serveur réseau UPS, ça veut dire quoi?

En cas de plusieurs syno sur un même onduleur celui ou est branché l'onduleur peut transmettre au autre syno l'etat de cet onduleur grâce a ce que tu vient d'évoquer. Ils faut autoriser les autres adresses ip et indiquer au autre syno quel est le serveur 'maitre onduleur'

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option "Arrêter" est toujours bien présente en haut à droite de l'interface.

20090826-gu8aynbgwmx3ibf8bcguwc56i2.jpg

En cliquant sur le flèche blanche tu auras accès à l'option "Redémarrer"

Non je n'ai pas cette option. Certainement un bug?!?

En cas de plusieurs syno sur un même onduleur celui ou est branché l'onduleur peut transmettre au autre syno l'etat de cet onduleur grâce a ce que tu vient d'évoquer. Ils faut autoriser les autres adresses ip et indiquer au autre syno quel est le serveur 'maitre onduleur'

Voila :)

Merci pour cette explication clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option "Arrêter" est toujours bien présente en haut à droite de l'interface.

20090826-gu8aynbgwmx3ibf8bcguwc56i2.jpg

En cliquant sur le flèche blanche tu auras accès à l'option "Redémarrer"

Je suis quand même pas aveugle!:huh: Je vois seulement "Bienvenue admin|Bureau|Déconnecter" et c'est TOUT...

Je vais essayer ce soir de refaire la mise à jour...

Personne n'a eu ce problème???

Quand il y a des trucs bizarres, c'est chaque fois pour moi.:P Même mathématiquement, ça tient pas la route!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne vois pas une petite flèche vers le bas à coté de Déconnecté comme à coté de arrêter chez ikeke ?

C'est sur cette flèche que tu dois appuyer pour avoir le menu déroulant avec les option d'arrêt ...

C'est ce que tout le monde essaye de te dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne vois pas une petite flèche vers le bas à coté de Déconnecté comme à coté de arrêter chez ikeke ?

C'est sur cette flèche que tu dois appuyer pour avoir le menu déroulant avec les option d'arrêt ...

C'est ce que tout le monde essaye de te dire ...

Si maintenant je la vois....J'aurais juré qu'elle n' y était pas hier!Est-ce que le fait de le redémarrer aurait changer quelque chose? Une chose dont je suis sur, c'est que sur la page d'accueil, j'avais toujours marqué "station manager 2.1", j'avais trouvé ça bizarre, mais sans plus, du fait de la version Beta. Et maintenant c'est bien noté 2.2! Comme quoi je ne suis pas complètement fou...LOLEnfin le problème est réglé. Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si maintenant je la vois....J'aurais juré qu'elle n' y était pas hier!Est-ce que le fait de le redémarrer aurait changer quelque chose? Une chose dont je suis sur, c'est que sur la page d'accueil, j'avais toujours marqué "station manager 2.1", j'avais trouvé ça bizarre, mais sans plus, du fait de la version Beta. Et maintenant c'est bien noté 2.2! Comme quoi je ne suis pas complètement fou...LOLEnfin le problème est réglé. Merci à tous pour votre aide.

Chaque fois tu étais connecté avec le compte admin ?

Peut être une petite blague lié au cache du navigateur internet, ça arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.