Aller au contenu

Rajouter Un Torrent D


superpob

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

salut a vous,

Je viens te tomber sur votre fil, j'en profite donc pour aprofondir un peu le sujet.

Perso mon problème est légérement plus compliqué.

En fait j'aimerais pouvoir upload un torrent et son fichier que j'aurais créer sur mon pc.

Je crois bien avoir compris ton explication Elkillor, mais mon problème est que je n'ai pas le fichier dans le repertoire Temporaire du nas puisque je ne l'ai en fait jamais télécharger du net. Et je ne peut pas le telecharger du net puisque c'est moi la source.

Donc voila je sais pas trop comment faire parceque j'aimerai pouvoir creer le torrent a partir d'un de mes fichiers sur mon pc et l'upload sur le net via download station.

Si qqun a une idée merci d'avance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution pour remettre en seed un Torrent qui a été téléchargé puis supprimé de la liste de téléchargement de la Download Station

Le problème vient du fait que vous ne pouvez pas créer de tracker directement à partir du Syno

Donc,

- soit le tracker du torrent en question existe toujours sur un des (moins en moins...) nombreux portails comme mininova par exemple.

- soit vous devez registrer votre ficher sur un de ces sites afin d'obtenir le tracker.

Etape 1:

Vous ajouter l'URL du tracker (ou le fichier .torrent) dans la liste de téléchargement de votre Download Station, et vous attendez que la Download Station ai récupérer les infos et soit en mode téléchargement (de votre propre fichier donc :-)

Pensez à modifier les propriétés du téléchargement pour faire en sorte que la tache ne s'arrete pas lorsque le téléchargement est terminé mais passe bien en mode seeding (c'est dire dans l'onglet parametre des infos du torrent, laissez le rapport de partage vide et les intervalles sur ignorer)

Etape 2:

vous suspendez le téléchargement (pause)

Etape 3:

Vous passer en ligne de commande sur le Syno en faisant un telnet sur l'adresse IP de votre syno

vous vous identifiez (login: root, password: celui du compte admin de votre syno)

vous allez dans le directory /volume1/@download/ (>cd /volume1/@download)

listez le contenu du repertoire (>ls -l)

vous allez voir une serie répertoire dont les noms sont des numéro, chacun correspondant aux torrents en cours de téléchargement sur votre Download Station

le numéro qui vous interresse est normalement le plus grand (le dernier créé). vous pouvez vous le confirmer avec la date et heure de création du répértoire

allez dans ce répertoire (>cd 456)

listez le contenu (>ls -l)

vous devez y trouvez essentiellement 3 fichiers

- un fichier 456.torrent, qui est ni plus ni moins que votre tracker

- un répertoire dont le nom est celui du fichier que vous souhaitez seeder

- un fichier fastresume.torrent

Etape 4

commencez par supprimer le fichier fastresume.torrent (>rm fastresume.torrent)

Allez dans le répertoire contenant votre fichier à seeder (>cd le_nom_du_repertoire_du_fichier_a_seeder)

supprimez le fichier (ou les fichiers) qui y figurent (>rm *)

Etape 5

vous allez devoir copier ici le fichier entier que vous souhaitez seeder

imaginons que ce fichier se trouve sur votre volume 1 de votre synology (cas le plus général où vous n'avez qu'un seul volume), dans un sous répertoire "ToSeed" appartenant au répertoire "Movies"

son chemin d'accès est donc : /volume1/Movies/ToSeed/mon_fichier_a_seeder.mkv

copiez le là où vous situez actuellement (c'est dire dans /volume1/@download/456/le_nom_du_repertoire_du_fichier_a_seeder)

la commande pour copier est : >cp /volume1/Movies/ToSeed/mon_fichier_a_seeder.mkv .

(attention le "." situé à la fin de la commande FAIT PARTI de la commande à taper. c'est pour dire qu'il faut copier le fichier là où vous vous trouvez)

attendez d'avoir récupérer la main sur la session telnet. cela vous indiquera que vous aurez fini de copier le fichier

Etape 6

vous n'avez plus qu'a sortir de la session telnet et retourner dans l'interface de la Download Station

selectionnez votre torrent qui est en pause et reprenez le téléchargement

Le fait d'avoir effacer le fichier fastresume.torrent, va forcer la download station à resynchroniser le fichier présent dans son répertoire de download avec le tracker du serveur. il va donc découvrir au bout de quelque minutes que le fichier est complet et va automatiquement passer en mode seeding (upload)

voilà l'astuce.

Modifié par deeploz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai suivi l'explication de Deeploz, j'ai réussi à effacer le fichier Fastresume mais ensuite je n'arrive pas à rentrer dans le dossier du point N°4 (>cd le_nom_du_repertoire_du_fichier_a_seeder).

Quand je tape la ligne de commande >cd le_nom_du_repertoire_du_fichier_a_seeder, j'ai en réponse dans la fenêtre de PuTTY:

-sh: cd: can't cd to le_nom_du_repertoire_du_fichier_a_seeder

Le dossier est pourtant bien présent quand je tape ls -l, je le vois.

Merci de m'aider :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi l'explication de Deeploz, j'ai réussi à effacer le fichier Fastresume mais ensuite je n'arrive pas à rentrer dans le dossier du point N°4 (>cd le_nom_du_repertoire_du_fichier_a_seeder).

Quand je tape la ligne de commande >cd le_nom_du_repertoire_du_fichier_a_seeder, j'ai en réponse dans la fenêtre de PuTTY:

-sh: cd: can't cd to le_nom_du_repertoire_du_fichier_a_seeder

Le dossier est pourtant bien présent quand je tape ls -l, je le vois.

Merci de m'aider :rolleyes:.

Il n'y a rien d'autre comme message?

Ce qui m'étonne c'est que ca ressemble à un problème de droits mais... connecté en root c'est surement pas ça. Mais vérifie quand même que le dossier est bien en rwx.

@ minimoi1381 : pas vraiment malin de nous mettre le contenu de ton dossier vidéo, surtout quand on voit marqué les XVID et compagnie, on a pas trop de mal à savoir d'où ca provient XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'autre comme message?

Ce qui m'étonne c'est que ca ressemble à un problème de droits mais... connecté en root c'est surement pas ça. Mais vérifie quand même que le dossier est bien en rwx.

@ minimoi1381 : pas vraiment malin de nous mettre le contenu de ton dossier vidéo, surtout quand on voit marqué les XVID et compagnie, on a pas trop de mal à savoir d'où ca provient XD

Je n'ai pas d'autres messages et le dossier est en rw. Comment on change les droits en rwx ?

1285871795-Sans-titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour le tuto, très pratique pour remettre en seed les torrents. cependant, je bloque au moment de supprimer le fichier fastresume.torrent.

une fois la commande rm fastresume.torrent validé, il me dit ceci:

rm: unable to remove `fastresume.torrent': Permission denied

pourtant je suis bien logé avec mon compte admin.

une solution pour ça ?

Merci.

EDIT: bon j'ai pu avancer un peu. Je n'étais pas logé en root, mais en admin.

du coup, j'ai pu effacer le fichier fastresume.torrent, mais maintenant, je n'arrive pas à supprimer le fichier "le_fichier_a_supprimer.mkv"

voici ce qu'il me dit:

rm: cannot remove `le_fichier_a_supprimer.mkv': No such file or directory

pourtant quand je liste avec la fonction ls, j'ai bien ce fichier et le fichier 56.torrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Petite précision intéressante, il faut activer le TELNET sur le Syno (sinon on cherche comme moi pendant un certain temps :D )

Comment ?

> Panneau de configuration > Service réseau > Terminal : cocher la case "activer le service TELNET"

Ensuite on peut lancer la ligne de commande en windows

> START > RUN : TELNET 192.168.x.x (ici il faut taper TELNET + le n° d'IP de votre syno)

Vous verrez alors apparaitre une belle fenêtre avec "DiskStation login :"

Une fois le login tapé, apparait "Password:"

Tapez ensuite : cd /volume1/@download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Je confirme, SUPER TUTO !!!!!!!!! :D

juste une petite astuce pour celles et ceux que telnet rebute un peut

B) j'ais fait un mount bind du dossier de téléchargement vers un sous-dossier ""_En.Cours_"" de mon dossier de réception

( mount -o bind /volume1/@download /volume1/InBox/_En.Cours_ )

le tout dans un script gnagnagna99.sh ect ect ...B)

et la Nickel ! :D

\\MonNas\InBox\_En.Cours_ :P

ou par File Station ou encore par le Navigateur de Fichier

/// ! \\\ ATTENTION à ne pas faire de bêtises /// ! \\\

Vous aurez un accès direct à un dossier système :o

;) Merci de faire un petit tour sur ce sujet :

http://www.nas-forum...ue-redemarrage/

histoire d'apporter un-peut d'eau à mon moulin :rolleyes:

ps : si vous vouliez faire le teste du redémarrage et en donné le résulta B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.