Aller au contenu

[Resolu] : Comment Ouvrir Le Port D'administration & Contribution Symform


djinn13800

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je pense que je ne dois pas être le seul à avoir été confronté à ce problème.

L'accès à l'administration pointe sur l'adresse local et n'est pas joignable à distance, comme indiqué dans un sujet précédent il faut ouvrir le port 59234 sur le routeur et l'autorisé sur le parefeu du syno.

Il y a aussi un autre port qui doit être ouvert si vous faite le choix de contribuer à stocker de l'espace de votre propre nas sur symform.

Le port de contribution "symform" est choisi de manière aléatoire, pour l'obtenir voici l'action à réaliser :

Avoir activer sa connexion SSH et se connecter sur la console SSH de son nas (perso je l'ai fait en root)

Tapez vi /volume1/@symform/lib/node.config cat /volume1/@symform/lib/node.config

rechercher la ligne correspondant à l'activation de la contribution et au dossier partagé

<contribution enabled="True" fragmentStorePath="/volume1/synchro" port="28477"

le port est indiqué en bout de ligne, il faut donc l'ouvrir auprès de son routeur et l'autorisé dans le parefeu du syno (en source, destination, tcp, udp à vous de voir ce qui fonctionne)

Pour tester si le port est ouvert depuis l'administration du symform , onglet contribution, vous avez un bouton de test du port.

Voila.

Cordialement,

EDIT: pour quitter le mode vi appuyer sur : et rentrer "q" (sans les guillemets) puis entrer.

Un lien vers le guide utilisateur de symform pour les nas synology (en anglais)

http://www.symform.com/wp-content/uploads/Symform-User-Guide-V3.10-Synology.pdf

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.