Aller au contenu

Contourner Le Loopback Des Livebox Non-zte


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé de Livebox puisque ma ZTE était défectueuse.

Le soucis est qu'en boutique ils n'avaient pas de ZTE, j'ai donc été obligé de prendre une Sagem mais une Livebox Play, cette fois.

J'ai donc appelé Orange pour re-procéder à un échange en spécifiant bien que je voulais une ZTE, j'ai appelé deux fois, deux fois ils m'ont envoyés une Sagem ! Et les deux fois j'ai refusé le colis, du coup... J'ai donc toujours ma Livebox Play. Merci Orange ! :angry:

Bref, je vais essayer de retourner en boutique pour voir s'ils ont eu une livraison de ZTE, mais en attendant, j'aimerai accéder à mon site en local (la boutique est assez loin de chez moi).

Je me demande donc s'il existe un moyen de contourner le loopback en mettant en place un proxy ou autre sur mon NAS de la manière la plus simple possible ?

Mon site est normalement disponible à cette adresse : http://iblogitech.fr

Pour le moment, quand j'y accède depuis chez moi, j'arrive sur l'admin de la Livebox.

Et en utilisant l'ip locale, il manque pas mal d'éléments graphiques en CSS notamment (j'utilise Wordpress).

Merci à vous.

Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :

Bonjour,

As-tu redirigé le port 80 vers ton NAS ?

FlohBlueEyes

Oui, ainsi que d'autre pour le SFTP etc...

Apparemment mon site fonctionne de l'extérieur, mais je ne peut plus m'y connecter et donc le mettre à jour. C'est légèrement embêtant... LoL ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi une LB Play (et avant une LB2 Sagem) et je n'ai jamais trouvé d'autre solution que d'utiliser un VPN (gratuit) pour tester les accès exterieurs...

Maintenant que le package DNS est dispo, il y a peut-être une solution de ce côté là mais je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis sur Mac, je n'ai pas de fichier host.

Faut que j'aille voir si ils n'ont pas des ZTE maintenant. Mais bon, ça sera juste la 4 ème fois que je me déplace pour ça...

Ca commence à en faire des kilomètres... Tout ça parce que les gars qui envoient les livebox sont incapable de lire les commentaires des gars de chez Orange qui ont bien noté d'envoyer une ZTE... :(

En attendant je cherche...

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets http://monsite.fr dans le host, tu accèdes au site via son url et pas son ip. la gestion du nom d'hote fonctionne

Oui d'accord, mais LolYangccool nous dit qu'en local il lui manque des aspects graphiques. Après, ça coûte rien d'essayer mais je vois pas ce qui change entre mettre l'ip local directement et faire une résolution de nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait, il manque des éléments graphiques quand j'utilise l'IP locale, mais avec ma ZTE, si j'utilisais le nom de domaine, les éléments graphiques apparaissaient, même en local !

Par contre oui, pour mon iMac, vu qu'apparemment il y a un fichier host sur Mac, ça ira, mais pour mon MacBook Pro, et mes autres PC portables c'est embêtant.

Je devrais le re-modifier à chaque fois que je sors ou rentre de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il te faut un DNS local configurable.

Personnellement j'utilise dnsmasq (intégré au DSM) mais il faut le configurer en ligne de commande et pouvoir distribuer l'adresse du NAS comme serveur DNS via DHCP (possible sur une Livebox ?).

Ainsi, mes noms de domaine pointent vers les adresses IP locales quand je suis chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur le net ( ^^ ) :

Sur l'interface de conf de la livebox ProV2 tu vas dans paramètres avancés puis DNS
Tu crées une nouvelle entrée DNS avec ton nom de domaine et l'IP du serveur
Ca te permettra d'atteindre ton serveur sur le réseau local à partir de son nom de domaine

A tester ! ^^

PS : le lien : "http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=13785"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si mon nom de domaine pointe vers l'IP du NAS, j'aurais le même soucis que si j'accède au NAS avec l'IP locale (design manquant). Non ?

PS : J'ai une Livebox Play, pas une Pro... ;)

Le mieux je pense c'est de retourner voir Orange pour voir s'ils n'ont pas de ZTE en stocke. Mais bon, s'ils en ont pas, je me serait encore déplacé pour rien...

Merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la vrai solution c'est d'arrêter d'utiliser une livebox ..... Tu mets un routeur digne de ce non derrière la livebox et puis voilà problème résolut quelque soit la livebox ou la machin box cela marchera !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle les avant de te déplacer ! ;)

Impossible de joindre les boutiques, il n'y a pas de numéros, quand au 3900, ils n'ont pas les numéros des boutiques et ne connaissent pas leurs stockes...

Sinon, j'ai déjà un autre routeur, j'ai une AirPort Extreme, mais je ne sais pas comment la configurer avec la livebox.

J'ai ajouté les règles NAT dedans mais je suis toujours redirigé vers la livebox, je dois avoir loupé quelques chose.

Pour le moment mon AirPort est en mode Pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello,

J'ai eu le même problème de loopback avec ma livebox play, que j'ai réussi à contourner en installant un nouveau routeur wifi derrière la Livebox.

Voici la marche à suivre pour ceux que ça intéresse :

- acheter un routeur wifi. J'ai pris le routeur Asus RTN66U, qui a un très bon wifi et la possibilité de mettre un firmware custom (très important pour la config DNSmasq qui va suivre)

- installer le routeur wifi derrière la livebox. On est obligé de garder la livebox pour faire fonctionner TV et Téléphone, j'ai donc branché le port 1 de la livebox sur le port WAN du routeur

- j'ai rebranché tous les autres cables RJ45 (sauf boitier TV) sur le nouveau routeur

- puis activé le wifi du nouveau routeur (avec le meme SSID et password que la livebox) et désactivé le wifi de la livebox

- à ce stade tous les ordis, smartphones ... doivent utiliser le nouveau routeur. Il reste à mettre en place une config DNS custom sur ce routeur pour régler le pb de loopback

- flashez votre routeur avec un firmware type DD-WRT. Pour ASUS j'ai mis le très bon firmware de Merlin : http://www.lostrealm.ca/tower/node/79

- configurer le service DNSMasq du routeur (dispo avec le nouveau firmware) comme suit. Sur mon routeur j'ai du me connecter en ssh dessus et créer un fichier /jffs/configs/dnsmasq.conf.add contenant

address=/mydomain.dyndns.org/192.168.1.12

Et voilà ça doit fonctionner :)

Vos machines locales doivent résoudre mydomain.dyndns.org vers l'IP 192.168.1.12

Pour l'accès extérieur, il faut penser à adapter la redirection de port (la livebox redirige le port 80 vers le routeur ASUS qui redirige lui même le port 80 vers le synology)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi la solution d'ajouter la ligne

192.168.1.12	mydomain.dyndns.org

dans le fichier hosts (C:WindowsSystem32driversetchosts).

Par contre cette opération est à faire sur chacun des PC du réseau.

reste valable mais ça implique l'achat d'un routeur, le flashing du firmware, la configuration de dnsmasq.

Par contre le double NAT pourrait être évité en n'utilisant pas le port WAN du routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Si vous avez la Livebox Play, le plus simple est de modifier le nom dui NAS dans l'interface de la Livebox (il faut être loggé en tant qu'admin et cela se passe sur la page d'acceuil de la Livebox puis paramétrer l'appareil).

Peut être est-ce possible sur les anciennes Livebox.

Par contre j'ai perdu ensuite la possibilité d'acceder au NAS par NOM_DU_NAS depuis un explorateur. Mais en faisant par ex login.no-ip.org ca marche.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.