Aller au contenu

[Help] Nas Ds414 Plant


Messages recommandés

Rello,

Je faisais allusion a l'acces internet car la possibilite d'un hacking n'est pas exclue. C'est facile a tester : supprimer les redirections de ports sur la Box et voir si le Syno continue de planter joyeusement.

Il y a peut-etre aussi un souci avec l'alimentation, il faudrait pouvoir en tester une autre pour voir si c'est elle ou la carte mere qui est morte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide précieuse. Même si le problème n'est pas règlé, j'y vois déjà plus clair dans la gestion de mon NAS grace a vous

Je vais faire appel au SAV syno dans un 1er temps et je reviendrais vous donner des news ici. Si le problème persiste, j'activerais la garantie.

Et je re précise que la migration vers le DSM 5.0-4458 n'a pas été de mon initiative ... quand le NAS a planté, j'ai voulu réinstaller le 4.3 et c'est le syno qui m'en a empêché !! que pouvais-je faire !?

Pour la version du DSM, je l'ai trouvé ici http://ukdl.synology.com/download/DSM/5.0/4458/ , est-ce une erreur ?

@Fravadona, j'ai essayé de brancher le NAS directement sur PC sans passer par le routeur et le problème persistait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi un test Smart sur le DD neuf ... apparement, il ressort "normal". Par contre, plus aucune nouvelle de l'assistance Syno ... wait and see.

Concernant l'alimentation, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ou penser.

Modifié par niflon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'assistance Syno est revenue vers moi pour me demander un test étendu des DD avec l'outil WD ; en cas de réussite, ils prendront à leur charge un échange du NAS.

Voici les résultats du SMART test ... je ne suis pas expert dans ce langage, loin de là, mais le disque semble OK ?

140413083849556928.png

140413083928701722.png

140413083958775248.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse résumée de l'assistance : "visiblement votre NAS est l'origine du problème. Rapprochez-vous de votre revendeur pour son échange. On peut le faire directement si vous le souhaitez mais ce sera plus long et plus compliqué"

J'adore ...

Modifié par niflon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à adorer.

Synology ne fait que confirmer ce qui semblait être la vraie cause du problème.

Il faut donc remplacer le syno.

Pour cela il y a deux solutions.

La première logique et normale puisque le syno reste apparemment sous garantie est de demander en s'appuyant sur la confirmation de synology l'échange sous garanti au vendeur. C'est son rôle, il est là pour ça. Si le revendeur est bien sûr un marchand sérieux installé dans la communauté européenne.

Sinon synology, toujours soucieuse de respecter ses clients, offre la possibilité de faire l'échange mais étant "là-bas et très loin" il y a aura des frais de transport et des durées assez longue sans compter es déclarations douanières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien entendu la forme de leur réponse qui me fait sourire et non le fond qui semble t-il est très professionnel ... cette façon de "mettre en avant" la garantie du revendeur en "rabaissant", quelque part, son propre fonctionnement est somme toute assez singulière, je trouve.

Mais l'important est là, je suis écouté et pris en charge !

Modifié par niflon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syno confirme bien que le NAS a un défaut.

Leur réponse ne me surprend pas. Il est normal de se tourner vers le revendeur plutôt que le constructeur. Normal aussi que le constructeur prenne le pas et assure le remplacement en cas de défaillance du revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement logique et tout à fait dans le cadre habituel de le Loi. On a un peu trop tendance à oublier aujourd'hui le rôle légal du commerçant, à commencer par bon nombre de commerçants d'ailleurs. La part de bénéfice que prend un marchant représente le dédomagement des services qu'il doit assurer à ses clients. De ce fait il est reponsable de la marchandise fournie au client, il doit s'assurer que la marchandise corresponde bien aux descriptions qui la concernent, que la qualité est bien conforme, que la sécurité du produit est conforme aux Normes. C'est lui qui établit ce contrat avec le client concrétisé par la facture. C'est donc lui et lui seul le responsable vis à vis de son acheteur. Si tu as un probléme il est normal que tu reviennes vers ton vendeur puisque c'est lui qui t'a vendu l'appareil et non pas le constructeur. Tu n'as d'ailleurs rien payé directement à synology et tu n'as pas de facture de leur part.

Donc tu dois te retourner vers ton vendeur et il doit assumer sa part de travail. Tout bon commerçant l'assume et respecte son service au client.

Je parle bien ici du commerçant, du vrai. Pas du commercial qui lui ne voit que la marge financière comme service à fournir. On est dans un autre monde.

Bien évidemment il y a de même, des accords entre le commerçant et son fournisseur. Qui peut être directement sinology d'ailleurs. Mais les services sont alors différents et les engagements sont différents aussi.

Mais là cela ne nous concerne plus.

En aucun cas synology ne se "défosse" sur le dos du marchand. Il lui demande simplement de faire sa part de travail pour lequel il perçoit sa marge. Ton problème lui reviendra de toute façon par le biais du vendeur et sinology les assumera à ce niveau.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens encore vers vous avec 1-2 questions, j'avance sur mon problème mais j'aimerais cette fois-ci faire les choses dans le bon sens (préparer les DD par exemple) ...

J'ai fait un test étendu avec l'outil WD sur mon 1er DD que j'utilise depuis maintenant 3 mois, et je pense qu'il y a quelques erreurs.

Je ne sais pas interpréter les résultats du test, quelqu'un pourrait m'aiguiller à ce niveau ? Voici les résultats :

140420031446766390.png

140420031444847902.png

140420031445803285.png

Ensuite, sur mon 2ème DD, dont les résultats du test sont plus haut, il ne semble y avoir aucun erreur, est-ce nécessaire de faire une écriture de zero ? j'ai essayé de lancer cette écriture mais le logiciel semble m'indiquer que je dois passer sous DOS (je suis sous win7) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds partiellement : oui la préparation des disques est indispensable pour une bonne durée de vie.

Par contre, le tuto de Fred n'est plus accessible :( ... obligé de tâtonner ! j'ai installé roadkil's disk wipe et lancé un "random data" sur mon DD neuf. Il ressort 0 erreur en à peu près 6 heures ; seule interrogation, quand je choisi le bon DD sur roadkil's, il m'indique qu'il fait 1678Go au lieu de 4To ??? alors que sous windlg, il apparait bien à 4T0, d'ailleurs, il m'est toujours impossible d'utiliser windlg pour écrire les 0 ??

Modifié par niflon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un problème d'accès au tuto de fred. J'espère que c'est temporaire.

Roadkil diskwipe ne sait pas traiter les DD au delà de 2To. C'est pour cela qu'il n'affiche pas la capacité totale.

Pour windlg, je ne peux pas dire grand chose, je ne le connais pas. Surprenant tout de même que l'écriture des zéros ne soit pas possible. Avez-vous regardé ce ?

J'ai préparé mes disques à partir du Syno en passant par ssh et PuTTY avec la méthode du tuto de fred. Elle n'est pas bien compliquée à mettre en oeuvre si on suit correctement la procédure et les commandes associées. Il reste à souhaiter que fred remette son tuto en ligne car je ne me rappelle plus des commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide, je ne m'en sors plus !!!!

Pour vous répondre Mic13710, je ne sais pas ce qui se passe avec windlg ... impossible de lancer une écriture de zéro, le message d'erreur : "write zero is not supported on your system, try with dlg for dos v5.21". Malheureusement, une fois téléchargé, impossible de lancer ce logiciel (la version de ce logiciel est incompatible avec la version de windows que vous utilisez).

Ensuite, j'ai regardé le tuto que vous mentionnez ... problème là encore puisque mon DD est reconnu seulement en 1,67To par mon PC au lieu de 4To, c'est à n'y rien comprendre ! J'ai quand même suivi le tuto jusqu'à windlg qui ne me permet pas de faire l'écriture de zero (même message d'erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'explication pour le tuto de fred : c'est encore un dommage collatéral de dsm5. Cette version est une vraie tuerie ! Ca va être dur pour retrouver les instructions en ssh, à moins qu'une âme charitable passe par là.

Avez vous essayé de lancer windlg en mode administrateur ?

Ne vous obstinez pas avec roadkil : il ne peut pas traiter des disques de plus de 2To. Je suis tout de même surpris qu'il s'arrête à 1.67To. N'avez-vous pas créé une partition ? Pour que roadkil fonctionne, il est recommandé de supprimer d'abord les partitions. De même, Roadkil doit être lancé en mode administrateur.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'aide, je ne m'en sors plus !!!!

Pour vous répondre Mic13710, je ne sais pas ce qui se passe avec windlg ... impossible de lancer une écriture de zéro, le message d'erreur : "write zero is not supported on your system, try with dlg for dos v5.21". Malheureusement, une fois téléchargé, impossible de lancer ce logiciel (la version de ce logiciel est incompatible avec la version de windows que vous utilisez).

Ensuite, j'ai regardé le tuto que vous mentionnez ... problème là encore puisque mon DD est reconnu seulement en 1,67To par mon PC au lieu de 4To, c'est à n'y rien comprendre ! J'ai quand même suivi le tuto jusqu'à windlg qui ne me permet pas de faire l'écriture de zero (même message d'erreur)

j'ai aussi eu des soucis avec windlg sous Windows sur mon ordi => je l'ai fait "à l'ancienne": sur le site de WD il y a un utilitaire équivalent sous DOS qu'on lance à partir d'un CD bootable.

Remarque: il est fort possible que le problème soit lié au fait que ton PC ne reconnait pas les disques de plus de 2,2To; dans ce cas, je ne sais pas si la version DOS de DataLifeGuard Diagnostic va fonctionner (pour information chez Seagate la version DOS de l'utilitaire passe bien avec un disque de 4To sur un de mes ordis qui pourtant ne reconnaît pas les 4To du disque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

euh, attention, j'ai cité Seatools uniquement à titre d'exemple car sur ce cas-là je travaillais sur des disques Seagate; mais même si je l'ai aussi utilisé pour une petite manip spécifique sur un disque WD, dans ton cas (écriture de zéros ou autres opérations longues) je ne crois pas que tu doives essayer de l'utiliser puisque si j'ai bien suivi -tu parlais de DLG Diags- tu as des disques Westerne Digital.

Tu peux trouver la version DOS de DLG Diags à partir de cette page.

Remarque: j'ai parlé de CD bootable, mais peu importe le support (clé USB, disquette, etc...) l'essentiel est que tu aies un moyen de démarrer sous DOS "pur" (pas une session DOS sous Windows) l'ordi sur lequel tu as branché le disque à traiter.

Un petit conseil: si tu n'es pas trop sûr de toi, ne laisse connecté à son connecteur SATA que ce disque et déconnecte les autres, pour ne pas risquer de te tromper de disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.