Aller au contenu

Mot De Passe R


Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je mappe ponctuellement un lecteur avec synology assistant, cela fonctionne très bien, mais lorsque je coche "se reconnecter au démarrage" il m'est demandé un mot de passe réseau suplémentaire.

Je suppose qu'il s'agit du mot de passe de ma session windows (version 7 64bits), mais lorsque je tappe mon mot de passe de session il n'est pas reconnu (message : le mot de passe réseau spécifié est incorrect). J'ai essayé bien entendu mes mots de passe NAS, mais même chose.

J'ai synchronisé mon PC et le NAS sur la même horloge time.syst.gov. et même GMT mais cela ne change rien

Je ne sais plus trop ou chercher, y a t'il un parametrage différent du parefeu du NAS, lorsque l'on se mappe ponctuellemet, ou à l'ouverture de la session ? Autre chose ?

Ce problème de mot de passe semble également me bloquer pour l'uploader des photos et le cloud.

Avez-vous des idées ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser Synology Assistant pour mapper un lecteur ?

L'explorateur Windows fait ça très bien.

Pour les identifiants, il n'y a pas besoin d'avoir de correspondance entre ceux de Windows et ceux du NAS (surtout quand on a une politique de gestion des mots de passe différente entre les deux systèmes).

Il suffit de renseigner les identifiants dans le Gestionnaire d'identification de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cela a fonctionné en utilisant le gestionnaire d'identification de windows que je ne connaissais pas et le mappage via l'explorateur windows. Je ne comprend trop pourquoi cela a marché, sinon qu'avec cette façon de procéder je court circuite la notion de domaine, qui me semblait t'il était la cause du problème, et je n'ai pas à resaisir un ensemble identifiant/mot de passe qui ne semblait pas lui convenir.

Je ne suis pas encore un familier du synology, mais si j'ai besoin de copier un dossier avec des sous dossiers vers le synology, je n'ai pas trouvé d'autres moyens de le faire. La fonction "charger ignorer" et "charger écraser" accessible de l'interface WEB, ne gérant pas les sous dossiers (ou je n'ai pas trouvé comment), et c'est moins commode d'utilisation.

Merci en tout cas car c'est ce que je voulais faire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux façons d'utiliser un syno.

La façon de "l'administrateur" et celles de tout autre utilisateur.

L'administrateur doit être le seul à accéder au DSM. Cet accès au DSM ne doit servir qu'à paramétrer le syno comme définir des nouveaux dossiers partagés, inscrire des utilisateurs (tout autre personne lambda), les droits ou "privilèges" qu'ils peuvent avoir.

Pour les traitements des fichiers et répertoires, sous-répertoires comme les copier/coller, déplacements de fichiers etc on ne doit jamais passer par le DSM.

Pour ces travaux habituels, simples et courants chaque utilisateur doit d'abord être inscrit en tant que tel dans le syno par le nom de session (et le pass correspondant) utilisé sur l'ordinateur et bien sûr avec les droits voulus envers les dossiers partagés auxquels il aurait droit.

Ensuite cet utilisateur lambda dans son poste de travail doit ouvrir le dossier "réseau". Il y trouvera le nom du syno. En cliquant dessus il déroulera (à droite) la liste des dossiers partagés qui lui sont autorisés. En aucun cas cet utilisateur lambda ne doit avoir accès au DSM. Sinon adieu la sécurité et ça va devenir très vite un foutoir monumental.

Il faut bien comprendre qu'au départ un syno est conçu pour être un véritable serveur de données et non pas comme un simple juke box et cimetière à films ou musique. Ce n'est qu'une des possibilités très mineures parmi les innombrables que peut assurer un syno.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela j'ai bien compris et je suis seul a accéder à DSM.

J'ai une utlisation tout à fait familale du NAS, j'en exploite donc 1% des possibilités. Avec le NAS la musique est accessible par SONOS et par tout PC même si mon PC est éteint, idem pour les vidéeo, cela justifie le surcoût par rapport à un disque externe classique.

Par contre, je ne suis jamais arrivé à accèder au NAS en cliquant sur Diskstation sur le dossier réseau de l'explorateur de fichiers windows, j'obtiens toujours un message "Echec d'ouverture de session, nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect". Et pourtant le nom de l'utilsateur et le mot de passe sont bons, ils fonctionnent lors de ma connexion au WEB ou pour le mappage connecteur réseau par exemple. J'ai pourtant essayé tous les formats de saisie sur la fenêtre qui s'ouvre, ceux qui semblaient évidents, puis Hostname, @IP, nom ordinateur + identifiant synology et j'en passe.

Pour le débutant cette gestion est bien compliqué, car on ne sait jamais sous quel format on doit saisir le nom d'utilisateur, voire le nom de domaine, et si tout est bon une règle du parefeu oubliée, ou un parametre dans un coin font tout foirer sans que l'on sache quel est l'élément qui est erroné.

Merci néanmoins de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce sujet m'intéresse fortement car je n'ai toujours pas résolu mon problème : impossible de mapper un lecteur réseau.

J'ai essayé plusieurs manip : créer un nouvel utilisateur dans W7, créer le même sur le NAS, arrêter le pare-feu et l'antivirus. Essayer d'affecter un nouveau lecteur réseau dans le navigateur de W7 comme indiqué ci-dessus. Redémarré le PC et le NAS. Recréé un nouveau domaine sur le PC et affecté le répertoire à partager dans ce domaine. J'ai même lu la documentation Synology !

J'ai remarqué que le NAS n'est pas visible sur la box Orange quand je m'y connecte en tant qu'administrateur. Demain j'essaierai de le brancher dessus directement, à tout hasard, je n'y crois pas trop.

Bref, j'en viens presque à regretter de ne pas avoir acheté un simple "cimetière à fichiers". Si quelqu'un a une piste d'investigation, je suis preneur.

Cordialement.


Et merci à Domlas de m'avoir répondu rapidement tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que ce n'est pas bien compris. Il est vrai que moi-même, la première fois...

Dans win7 :

ouvrir la fenêtre "démarrer" le nom de session (aussi appelé nom d'utilisateur dans windows 7) se trouve en haut à droite de la fenêtre.

Pour le gérer :

depuis "démarrer" :

panneau de config

comptes et protections utilisateurs

comptes utilisateurs

modifier votre nom de compte : la se trouve le nom de la session en cours de travail de l'ordinateur.

Relever exactement ce nom minus ou MAJUS tirets etc

Normalement aussi il peut y avoir un mot de passe, il faut s'en souvenir, il n'est apparent nulle part. Mais on peut le supprimer et en remettre un autre.

C'est sous ce nom exact (et son pass) qu'il faudra l'inscrire comme utilisateur dans le DSM du syno.

Puis lui donner des "privilèges" c'est à dire l'autoriser (ou pas) à "lire seulement" ou "lire et écrire" dans chacun des dossiers partagés.

Ou peut aussi le verser dans un des groupes existants si les privilèges de se groupe conviennent pour cet utilisateur.

Par la suite lors de l'allumage de cet ordinateur là il sera reconnu avec ses droits par le syno et il n'y aura jamais besoin de donner l'identifiant et pass à chaque demande.

C'est mieux qu'un mappage de mapper un dossier partagé comme disque "virtuel" car le procédé reste un peu instable, le mappage disparait parfois sans vraie raison, et on n'a qu'au maximum 26 lettres pour désigner ces "faux" disques en décomptant les lettres déjà prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications, après des heures de recherche cela a fonctionné tout seul.

Par contre est-ce une lacune du manuel Synology, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu quelque part, que pour accèder au Synology via windows il fallait définir un utilisateur DNS avec le même nom et le même mot de passe que sa session windows. Cela devrait être indiqué dès la 1ère page en gros !!!!

Pour le débutant seul dans son coin, le manuel est très mal fait. Il n'explique rien, et suppose le lecteur totalement familier de la techologie NAS.

Maintenant je comprends pourquoi il n'est pas nécessaire de mapper, j'ai tout ce qu'il me faut. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont de la chance !

J'ai fait comme indiqué plus haut : avec les majuscules correctement utilisées et toujours rien.

Le Nas est maintenant relié à la box par un câble et il est vu de la box. Par contre je ne le vois pas dans l'explorateur W7, onglet réseau tout en bas à gauche. Mais je suppose que l'explorateur n'affiche que les terminaux windows.

J'ai regardé dans le gestionnaire des tâches windows : le service "lmhosts Assistance Netbios" est bien en cours d'exécution.

Un ping depuis mon poste sur le Nas fonctionne.

J'en suis là pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Minouchat : question notices et pas seulement pour synology, je suis d'accord que bien souvent elles sont un peu folkloriques.

Le fait par exemple de commencer par expliquer qu'il ne faut pas utiliser son syno quand on est sous la douche ou autres conseils farfelus en remplissant les 50 premiers pages est d'un très haut niveau de débilité.

Comme de ne trouver qu'à la page 192 comment brancher et lancer son appareil...

Il est vrai aussi qu'une notice n'est pas un tuto. Ce n'est (ou ne devrai être) qu'un récapitulatif de toutes les fonctions et explicatifs s'y rapportant.

Questions tutos, là encore c'est assez difficile. Si pour un aspirateur un tuto est facile à faire : je déroule le fil, je le branche sur une prise, j'appuie le bouton M/A et je passe le balai dans tous les recoins, c'est parce que l'utilisation de ce genre d'engin est bien définie et assez unique.

Pour un syno (comme d'ailleurs pour un smartphone, tablette...) les fonctions possibles sont tellement nombreuses et qui plus est extensibles sans parler des interactivités qui peuvent se produire entre-elles qu'il devient impossible de faire un tuto "général" comme pour l'aspirateur.

Ayant un syno pour un usage plutôt professionnel de serveur de données utilisant beaucoup le FTP mais ne m'en servant absolument pas en accumulateur de vidéos et zizique je pourrais peut-être faire un tuto dans ce sens mais seulement sur utilisation sur livebox play.

Il ne servirait alors qu'à quelques personnes mais pas à un abonné free qui cherche à se composer une grosse filmothèque.

Mais il est vrai que la logique voudrait que l'on démarre d'abord par l'installation "de base" de ce type de serveur pour déjà bien faire l'apprentissage de ce genre d'engin et ensuite seulement de se spécialiser vers certaines fonctionnalités.

C'était le principe éducatif dans la filière technologie mécanique. Dans le temps !

Aujourd'hui les gens ne veulent plus se "taper" les explications (qui est encore en train de me lire maintenant ?) et rêvent du machin qu'on branche, on appui sur le bouton (si possible optionnel) et la bête devine toute seule ce qu'on désire et le fait instantanément.

Ben voyons ! ! !

Quand je reçois un nouvel appareil, la première chose que je fais est de récupérer la notice et les documents et de les consulter D'ABORD ! Voir même d'en apprendre par coeur certains passages.

Je suis effaré de voir des utilisateurs vous répondre froidement : la notice ? Ca sert à rien, je l'ai jetée avec l'emballage ! ! ! ! ! !

Alors il faut rependre avec eux pas à pas sur ce forum chaque petite avancée qu'ils auraient du faire avec cette notice. C'est bien plus long et celà n'abouti à quelque chose qui si en face on fait au moins l'effort de lire toutes les lignes explicatives qui ne peuvent jamais se résumer à : "va là et cliques tel truc"...

Pour Arokaria :

Avais tu mis une IP fixe dans le syno ?

Après changement des branchements du réseau as tu redémarré tes appareils ?

Je conseille d'éteindre tous les appareils raccordés au réseau (ordis, syno, imprimantes etc) puis de rallumer un par un et dans cet ordre les appareils :

Le syno en premier pour assurer qu'il disposera bien d'une IP unique même si il est en IP fixe

Puis une fois le syno stabilisé les autres appareils

Est ce que aussi le nom du réseau est bien le bon sur le syno, genre MSHOME ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, moi je vous ai lu jusqu'au bout, mais effectivement pas le manuel Synology que je ne consulte que pour chercher une information. Je n'ai d'ailleurs pas tout relu mot à mot mais je n'ai pas trouvé l'info que vous m'avez donné.

Il y a 2 populations pour un Synology, l'utilisation privée et professionnelle. Pour cette dernière, il s'adresse à une population spécialisée, et qui travaille en équipe. L'utilisation privée est pour une utilisation zizique pour reprendre votre terme, vidéos et sauvegarde avec une installation par une personne seule n'y connaissant rien ou pas grand chose, mais qui n'a pas besoin à contrario d'ouvrir son NAS vers l'extérieur avec toutes les précautions qui sont alors à prendre.

Comme vous dites il y a une utilisation basique qui est déjà de le faire fonctionner le Syno en strict intranet. Ensuite on peut découvrir d'autres fonctionnalités et les intégrer petit à petit (ce que je vais faire). Mais il n'est pas normal que Syno nous laisse galérer pour connecter son PC Windows à son NAS ce qui est le B A BA. J'avais bien trouvé des tutos sur le net, mais on voyait une copie de la fenêtre avec une saisie d'identifiant et un mot de passe, mais sans la précision que cela devait être ceux de la session Windows. Ce n'est d'ailleurs pas tout à fait logique à mon sens.

Je m'étais demandé lors de mon achat pourquoi la FNAC, DARTY etc.. ne commercialisaient pas ce produit. Un 214 SE 3To par exemple n'est pas onéreux et son prix (~ 250€) est cohérent dans une utilisation familale avec 3 ou 4 PC.

Maintenant j'ai compris, leurs services supports seraient submergés. Mais il ne suffit pas de grand chose pour bien démarrer. J'aurai trouvé en début d'installation la mention que je dois me connecter avec mon identifiant et mon mot de passe de ma session Win7, j'aurai installé 90% des fonctions que je souhaitais sans pbs.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai mis le même nom de réseau (MSHOME dans mon cas particulier) pour mes PC et la case workgroup du service de fichiers. J'ai lu également qu'il pouvait y avoir des problèmes si les heures PC et Syno étaient différentes. De base pour moi à l'installation, le Syno était en GMT +2 au lieu de +1. Je l'ai modifié, cela aurait'il bloqué sinon, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de questions avec beaucoup (ça commence vraiment à 2) de personnes.

Pour l'heure du syno il faut mettre heure GMT +1 qui est l'heure légale en France c'est à dire celle appelée "d'hiver". C'est ce réglage que l'on doit mettre même si on installe le syno en été.

Ensuite il y a tout intérêt à valider la mise à l'heure automatique du syno par utilisation de l'un des serveurs horaires proposés. Certains marchent chez nous, pas d'autres. Dès lors outre les remises à l'heure chaque jour le passage hiver/été est automatique.

Quant aux dysfonctionnements entre des différences d'heures entre syno et PC théoriquement il n'y en a pas sauf peut-être pour les cas de sauvegardes horodatées.

Nom du réseau : en principe chez windows chaque "workgroup" à son propre nom de groupe. Celui préproposé par windows est "MSHOME" que pratiquement personne ne change (ni ne sait qu'il existe). Il faut vérifier dans le DSM du syno que c'est bien MSHOME qui est indiqué.

En fait pour les utilisations du syno que ce soient des particuliers ou des pros le principe reste le même et doit être connu.

Dans les deux cas lors de l'installation du syno on la fait depuis un ordinateur. Lors de la mise en place du DSM dans le syno ce dernier va automatiquement relever le "nom de session" en cours de travail sur cet ordi ainsi que son pass et créer un "utilisateur" appelé "admin". Ce dernier sera placé dans le groupe "administrators" qui possède la totalité des droits et accès au DSM. C'est ce qui permet ensuite de pouvoir accéder au DSM pour paramétrer le syno.

Le choix du "nom de session" est au contraire très logique car un ordi peut parfaitement être utilisé par plusieurs personnes. Dans ce cas il serait très bien que chacun des utilisateurs ait sa propre session. Dans ce cas il aurait accès seulement à ses propres données et fichiers et pas à ceux des autres utilisateurs.

En fait de par ce principe le syno ne reconnait pas l'ordinateur mais un certain utilisateur. Ce derneir peut passer d'ordinateur en ordinateur simplement en ouvrant à chaque fois sa propre session là où il passe. Il y retrouve ses données persos et aussi ses Dossiers Partagés sur le syno.

Beaucoup pensent au début que cela ne les concerne pas. Ils se contentent des seuls 3 dossiers partagés créés d'origine (video, photo, musik) et y déversent tout ce qu'ils trouvent sans autre forme de procès. Par exemple les films de guerre, les pornos, les science-fictions, les histoires à l'eau de rose de madame, les dessins animés... Allez y retrouver quelque chose dans ce fatras au bout d'un petit moment !

Et puis surtout comment faire pour que Madame et fiston n'ai pas accès à certains films ?

Bonne question... Il suffit pourtant de créer plusieurs dossiers partagés supplémentaires comme "flimsX" ou Films violents" etc et d'y ranger les films concernés.

Et surtout de ne pas autoriser la session de Madame ni celle de fiston pour ces deux nouveaux DP. Le tour est joué.

Seul toi en tant qu'administrateur aura l'accès à ces fichiers.

Dans ce raisonnement on peut aller très loin, certains s'y sont même perdus corps et âmes.

Ce principe est à bien comprendre surtout si par la suite on envisage des accès depuis Internet où ce système prend alors beaucoup d'importance.

Pourquoi DARTY ou la FNAC ne commercialisent pas ces produits (quoique je crois que la FNAC en fait) ? Surtout parce qu'originellement ils n'étaient pas du tout destinés au grand public. Il est vrai qu'au départ l'usage était typiquement bureautique et ne concernant pas la clientèle de ces magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu lors de l'installation il s'est créé un code admin qui m'a permis d'accéder à l'interface WEB, mais ce compte ne permet pas d'ouvrir le Diskstation via le dossier réseau de l'explorateur de fichiers.

Que j'utilise 2 comptes, l'un quand je me connecte via l'interface WEB en tant qu'administrateur, l'autre quand je me connecte via l'explorateur en tant qu'utilisateur, ne me choque pas. Ce qui me gène c'est que le compte utilisateur soit automatiquement celui servant à l'ouverture de la session. Et que cet automatisme en plus soit passé sous silence tant dans les manuels que les tutos que j'ai pu voir.

La possibilité de différentier les deux ne donnerait pas pour autant la possibilité à un utilisateur d'une autre session d'aller sur le Syno avec les droits de ma session.

Mon identifiant/mot de passe session est simpliste, il sert juste à me proteger d'un accès non autorisés de mes enfants, mais une fois dans ma session tous mes couples identifiants/mots de passe sont générés par Dashlane, et donc beauoup plus difficile à hacker. Les PC de la maison étant protégés par les translations d'adresse du routeur et bit defender dans mon cas particulier.

Ma banque ou le présent forum ne m'obligent pas pour me connecter sur leur site (et heureusement) à utiliser mon identifiant et mon mot de passe de session Windows. Ma banque mon NAS c'est pareil, ils sont tous les deux sur le réseau.

Pour le moment mon NAS reste accessible uniquement en intranet, quand j'aurai bien compris je l'ouvrirai peut être vers l'extérieur pour me connecter via la 3g et mon smartphone. Bien que cela reste thérorique car mon débit ne permettrait pas l'écoute de ma musique qui est en FLAC ( même si j'a pu cru comprendre qu'elle pouvait alors être convertie en MP3 à la volée) et mon quota 3g serait très vite épuisé.

Mais si le faisais, je vais avoir sur mon synology un couple identifiant/mot de passe très facile à cracker, et cela c'est beaucoup plus génant, car à lire sur le NET, il y a semble t'il des failles de sécurité avec les NAS et même avec les Synology, cryptage des données pirate contre rançon par exemple. J'ai limité la casse, dans ma philosophie d'utilisation, je n'ai sur mon NAS que des infos qui peuvent être perdues sans autre conséquence que d'avoir à refaire une copie disque, mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ta banque ne se sert pas de tes identifiants de sessions pour afficher les milliards dont tu disposes... Mais elle te demande à chaque connexion de donner l'identifiant et le passe spécifiquement créés pour ça.

Tu peux aussi bien sûr faire tourner le syno de cette manière, mais à chaque demande d'aller voir un fichier il te faudra décliner ton identité.

C'est pour cette raison que windows à créé la possibilité de créer plusieurs sessions et d'en choisir une comme étant celle de l'administrateur puis une seconde comme simple utilisateur. Ce que personne ne fait jamais d'ailleurs ! ! !

Si c'était le cas il te suffirait d'enregistrer deux "utilisateurs" dans le syno, un s'ouvrant quand tu es en "administrateur" sur ton PC et l'autre quand tu n'es que comme utilisateur "simple". Ainsi tu pourrais ne pas laisser certains documents accessible quand tu es en "simple".

Mais tu peux faire pareil avec le syno. Dans le DSM tu crées un nouvel utilisateur 'patron" par exemple avec un mot de passe. Tu le bascules dans le groupe "administrator". Avant de continuer tu sors du syno et tu essayes de revenir dans le DSM mais avec identifiant = PATRO et son pass.

Si ça marche, tu sors ton identifiant basé sur ton nom de session hors du groupe "administrator" puis dans les comptes "utilisateurs" tu lui attribues les "permissions" envers les dossiers partagés que tu veux bien.

Lors de l'allumage du PC il se connectera au syno mais que pour les seuls DP autorisés. Et tu ne pourras plus accéder au DSM avec admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

.

Je lis avec intérêt vos échanges philosophiques sur la qualité de la documentation et la gestion des mots de passe. En ce qui me concerne, j'utilise sur mon PC un compte utilisateur ordinaire différent du compte admin, et j'ai initialisé le Nas depuis mon compte utilisateur ordinaire, mais je ne pense pas que celà ait un impact d'après ce que j'ai lu.

Bref, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon Nas. J'envisage de vérifier avec mon CD de W7 s'il y a quelque chose à réparer dans mon paramétrage du réseau (si celà est possible) ou même de réinstaller W7, mais j'aimerais bien ne pas en arriver là. Je vais aussi faire un test de connection depuis un autre PC. J'ai aussi en tête de réinitialiser le Nas, j'ai vu dans la doc justement qu'il y a un bouton pour le faire, et de recommencer l'installation, à tout hasard.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des pbs de connexion, mais je n'ai pas eu besoin de toucher à mon réseau local. Si vous arrivez à vous connecter, ce qu'il semble, à votre NAS via l'interface WEB, c'est qu'il est bien visible de votre PC.

Via l'explorateur de fichier, je ne suis arrivé à me connecter que par Synolgy Assistant. Je ne suis jamais arrivé à le faire en m'en passant. Il est vrai que je n'ai pas insisté, ayant trouvé une solution qui marchait.

A l'ouverture du présent sujet, j'étais bloqué à ce niveau, j'étais obligé de me remapper par synology assistant à chaque redémarrage de mon PC et en plus cela me prenait un lecteur réseau par fichier à la racine du NAS.

J'ai fait ensuite 2 manips, nécessaires je ne sais pas si j'en crois Domlas, mais utiles certainement :

Mettre mon PC et le NAS sur MSHOME. De base pour moi, le NAS a été initialisé avec WORKGROUP

Mettre mon PC et le NAS à la même heure. De base pour moi le NAS a été initialisé en GTM+2. Je les ai synchronisé avec la même horloge : time.nist.gov

Ensuite grâce à Domlas, j'ai découvert qu'il fallait créer un compte utilisateur avec mot de passe qui soit identique à l’identifiant mot de passe de sa session Windows, ce qui me pose problème ou pas (je ne sais pas encore) côté sécurité.

Ceci étant une fois cet utilisateur créé, en cliquant sur Diskstation une fenêtre s'est ouvert j'ai rentré mon mot de passe de session et tout s'est bien passé.

Alors maintenant c'est peut être que vous ne voyez pas Diskstation en cliquant sur réseau. Pour le moment j'ai toujours vu Diskstation, sur le réseau, mais j'ai 3 PC à la maison et un disque réseau (qui n'est pas un NAS), et parfois je ne vois plus un PC, ou mon disque réseau sans aucune explication. Et puis ils reviennent 2 ou 3 jours plus tard sans que je sache très bien pourquoi. Sur mon PC XP avec la fonction "rechercher" au niveau du réseau en donnant l'adresse du PC recherché je le retrouve et je le revois donc, c'est moins efficace en W7 ou seule une découverte automatique semble exister.

Je pense que je vais continuer à essayer de comprendre comment marche la bête, et puis après je réinitialiserai tout pour repartir à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais approfondi ce problème mais il en vrai que sous XP et même sous win7 les recherches automatiques des éléments réseau est assez bizarre. Des fois c'est automatique et immédiat, d'autres fois ça recherche un moment, d'autres fois encore sur une première ouverture du navigateur des éléments ne sont pas vus mais sur une seconde ouverture ceux-là sont de nouveau vus mais d'autres peuvent être oubliés.

Ce me reste un mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Cà y est çà marche ! Je suis bien content ! En fait j'ai supprimé un bridge wifi Netgear que j'ai remplacé par une liaison sur mon réseau électrique domestique (j'ai oublié le nom) avec des équipements Dlink. Ma livebox est le serveur DHCP..

J'y ai passé beaucoup de temps mais au moins en lisant les messages de ce forum et en manipant, j'ai appris des choses. Merci à Domlas qui initialisé la piste de solution.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.