glehenry Posté(e) le 22 octobre 2015 Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 bonjour à tous, petit récapitulatif de la situation : il y a 2 jour je découvre que la diode status mon DS1512+ clignote orange (la diode LAN clignote bleu). L'accès au NAS est donc impossible. Pour le moment j'ai essayé les choses suivantes : - éteindre/ rallumer le NAS -> Rien (y compris en débranchant tous les cables) - accéder au NAS via l'interface web, via des appli (ds file,..), via l'assistant, via putty en telnet/ssh ->rien Le NAS est configuré comme suit : 1 volume RAID 5 avec 4x2To et 1 volume simple avec 3To. Les mises à jours de DSM sont automatiques, donc je ne sais pas si c'est lié à une MaJ qui aurait échoué. Je suis un peu dans le noir, car je ne sais pas s'il s'agit d'un pb de disque du volume raid ou d'un crash dsm indépendant de mes disques. La seule chose 'positive' est que ma box voit le nas (avec la meme adresse IP, mais dans le DS finder, il apparaît avec l'adresse suivante : 192.168.1.51:0 et je n'arrive pas à me connecter avec mes identifiants habituels (il me propose qd même de rentrer un login/pass si j'essaye de m'y connecter). J'ai fait un ticket auprès de syno mais je n'attends pas grand chose de leur part. vos suggestions/ retour d'expérience et aide seront grandement appréciées. cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glehenry Posté(e) le 24 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 je me reponds a moi meme pour la suite de l'histoire apres un retour rapide du support, j'ai rebranché le disque du volume 2. le dsm remarche correctement. puis j'ai rebanché en 'hot' les 4 disques du volume 1 (raid5). les disques apparaissent en 'non initialisé'. j'attends la prise en charge a distance du support... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 24 octobre 2015 Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Regarde les valeurs smart de tes disques... Tu trouveras le coupable, après tu reboot sans et tu verras ton volume revenir en dégradé normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Débranché un raid5 en hot ... On dis que le n'as supporte le hotplug, on a pas dit qu'un raid 5 le supportait ! Le hotplug sert juste à pouvoir remplacer un disque défectueux sans éteindre le n'as, pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glehenry Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Fin de l'histoire: Apres redémarrage, le dsm m'indique le système comme planté mais mes données sont toutes accessibles (y compris sur le volume en raid 5). J'ai laissé la main au support Synology qui m'a remis mon système d’équerre en réparant des erreurs de système de fichier tout se finit bien. le support est pas hyper rapide mais efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.