Aller au contenu

Gestion des LED


Messages recommandés

Bonjour,

 

Premièrement un constat : dans un salon, le NAS ressemble vite à un sapin de noël.

Deuxièmement, ce que font d'autres. Il existe ce genre d'outil pour les routeurs netgear (au moins le mien : un R7000). L'outil permet d'éteindre toute les LED (sauf une).

Troisièmement : une ébauche de solution.

A quand dans le panneau de configuration un outil permettant de gérer les LED ? On peut imaginer d'éteindre automatiquement (avec l'accord de l'administrateur) toutes les LED après 10 min d'utilisation sans soucis car les LED peuvent permettre un premier diagnostique en cas de panne.

 

Merci de vos réactions.

Modifié par fleurfanee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle mais ça sera donc pour le prochain. En ce qui me concerne ça s'arrète "Mode calme".

Je précise aussi pour eviter aux autres de chercher que c'est dans \panneau de configuration\Matériel et alimentation".

Et pour Einsteinium j'aime bien ton "il suffit". Pas facile pour tout le monde et j'ai moyennement confiance à la pérennité de cette solution que j'ai vue sur le forum. Il y a des chances pour qu'une mise à jour rende inopérant le script et il faut s'y remettre...

On dirait qu'il y a 4 niveaux de réglage de luminosité ! L'idéal est de garder les LED mais suffisamment peu lumineuses pour ne pas déranger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/1/2016 at 22:50, Kramlech a dit :

En paramétrant mon nouveau NAS, j'ai découvert cela ...

Capture4.jpg.e6f7b19d0abaa6bb02431b70fc9

Si on veut, on peut même choisir les plages horaires pendant lesquelles la luminosité peut être réduite ....

Les choses avancent ...

bon, avec un peu de programmation, on va pouvoir faire un jeu de lumière pour noêl prochain :p

il y a 9 minutes, fleurfanee a dit :

Et pour Einsteinium j'aime bien ton "il suffit". Pas facile pour tout le monde et j'ai moyennement confiance à la pérennité de cette solution que j'ai vue sur le forum. Il y a des chances pour qu'une mise à jour rende inopérant le script et il faut s'y remettre...

non, quand c'est fait correctement, il y a aucun problèmes avec les updates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fleurfanee a dit :

Ben justement, on peut en avoir une à la maison et une autre chez papy du Périgord.

Bah alors, hormis pour quelques commandes irrégulières.. Les scripts répétitifs tu les claques en locale, suffit que le serveur distant ne réponde pas pour X ou Y et tu l'auras dans l'os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.