Aller au contenu

Messages recommandés

Si c'est une décision de justice, je ne pense pas qu'ils puissent y couper, mais vu les principes de l'association, ils feront tout pour résister à mon avis.

Faut aussi que la decision leur soit signifier, si je me trompe pas, le blocage se limite aux principaux fai grâce a ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu l'ouvre, tu en crée un dns public

si tu as des infrastructure comme google ou opendns, te gène pas

autrement, vaut mieux éviter ...

il y a 52 minutes, seb773 a dit :

Faut-il donc uniquement l'ouvrir dans le firewall mais sans faire de redirection du port routeur vers nas ?

la question est plutot un non sens la

une redirection de port sans ouverture firewall --> passe pas
une ouverture dans le firewall sans redirection de port --> passe pas non plus

sur les box en ipv4, soit on fait les 2, soit aucuns, mais un des 2, ca ne sert à rien dans tous les cas (à part un peu afailblir la securité)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gaetan.cambier a dit :

si tu l'ouvre, tu en crée un dns public

si tu as des infrastructure comme google ou opendns, te gène pas

autrement, vaut mieux éviter ...

la question est plutot un non sens la

une redirection de port sans ouverture firewall --> passe pas
une ouverture dans le firewall sans redirection de port --> passe pas non plus

sur les box en ipv4, soit on fait les 2, soit aucuns, mais un des 2, ca ne sert à rien dans tous les cas (à part un peu afailblir la securité)

 

Donc on doit faire les 2 et devenir un DNS public car si je ne forward pas le port le serveur ne répond plus au "nslookup"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de sécuriser un minimum avec le pare-feu du NAS en limitant la zone géographique (Fr/Be/Ch) autorisée à faire des requêtes sur ton serveur DNS.

Par contre il peut y avoir des effets indésirables sur la propagation. Je ne sais pas si c'est réellement bloquant ou non.

Les NS de mon domaine sont chez OVH, il faudrait que je teste avec DNS Server.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PiwiLAbruti a dit :

Par contre il peut y avoir des effets indésirables sur la propagation. Je ne sais pas si c'est réellement bloquant ou non.

Il peut y en avoir, les serveurs DNS d'un utilisateur ne sont pas forcement dans son pays d'origine, mais de toute manière, les NS d'un domaine doivent être public et répondre en UDP et en TCP sur le port 53, sinon, même si ça peut marcher dans la plupart des cas, ils finiront par être marqués comme invalide.

Par contre, il faut faire très attention à ce qu'ils ne répondent que pour leurs zones et pas pour n'importe qu'elle requête (www.nas-forum.com par exemple), au moins depuis l'extérieur.

=>un bon compromis est de s'appuyer sur les serveurs DNS de son bureau d'enregistrement pour faire serveur NS, mais garder le serveur SOA privé (sauf pour les serveurs NS) :

  • les contenu de la zone est géré par le SOA installé, par exemple, sur un synology
  • les mises à jour de la zone sont poussées vers les serveurs NS du bureau d'enregistrement (ils doivent aussi pouvoir demander la zone au SOA)
  • =>les requêtes DNS des utilisateurs sont traitées par les serveurs DNS du bureau d'enregistrement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb773 a dit :

est-ce que désactiver les redirecteurs ne serait pas suffisant ?

aucun rapport

Il y a 2 heures, seb773 a dit :

est-ce que le serveur dns sera toujours fonctionnel mais sans rediriger les requêtes vers internet ?

ça dépend de tes réglages

encore une fois, le SOA n'a pas nécessairement besoin d'être accessible depuis tout internet, il peut n'être accessible que depuis les serveurs NS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.