Aller au contenu

Pb démarrage DS413J led power bleu clignotant


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un DS413j depuis qq années avec 4 disques durs de 3To, montés en raid hybrid, encore en DSM 5, je voulais regarder une video à la tv et c'était très lent voir impossible de lancer quoi que ce soit, tous les voyants étaient alors allumés au niveau du nas.

J'ai lancé une extinction par le bouton power et à la tentative de démarrage suivant j'ai uniquement le bouton power bleu qui clignote et le lan, obligé comme les autres de forcer l'extinction en coupant l'alim.

J'ai enlevé tous les disques durs puis rallumé et j'ai bien le nas qui se met en mode non installé avec le voyant status clignotant donc la carte mère dois être fonctionnelle, j'y ai alors "accès" via le web assistant ou le soft synology assistant.

J'ai un disque dur neuf d'avance, je n'ai pas tout le contenu du nas backupé et j'aimerais ne pas perdre les données présentes dessus si c'est possible alors je fais appel aux experts et demande des conseils avisés ;-), avant de lancer une install sur le disque neuf, y a t'il une autre solution ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous n'avez pas mélangé les disques. Les emplacements sont importants.

Il est possible que vous ayez un disque défaillant. Selon le degré de défaillance, le NAS peut ne pas démarrer.

Le mieux serait de faire passer un test smart à chaque disque à l'aide du logiciel du constructeur en les installant tour à tour sur un PC pour déterminer quel disque est fautif.

Il faut au minimum 3 disques en état pour pouvoir reconstruire le raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'y ai fait attention à l'ordre des DD, je suis habitué pour avoir déjà changé au moins 3 des 4 DD et reconstruction derrière, des seagate barracuda 3To que je ne recommanderais pas avec le recul vu le nombre de disques défaillants que j'ai eu depuis octobre 2012, le nas est sur onduleur.

Je vais faire ça avec le soft seatool, mais c'est bizarre aux derniers crash de dd j'avais une alarme claire et le voyant du disque dur correspondant eteint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que les Seagate. Il se trouve comme par hasard que les disques les moins fiables sont les 3To, toutes marques confondues. Et comme par hasard aussi, ce ne sont pas les Seagate les plus mauvais élèves mais les WD qui remportent la palme haut la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crotte, j'avais racheté un WD justement parce que marre des seagate mais uniquement dans le nas j'avoue, j'ai quasi jamais planté de dd hors serveur nas.

Donc après un auto test dans seatool des 4 dd, réussi j'ai quand même lancé un test generique court sur le 1er DD et ca a planté, donc j'ai installé le WD nas ware 3To en première position et là ça a rebooté.

Je suis donc en pleine réparation du volume global de 9To avec verif de parité et cohérence qui est très long.

Savez vous si les DD 4To sont plus fiables sinon je migrerai vers cette solution en remplaçant mes disques progressivement, il me semble qu'en raid Hybrid on peut changer de taille de disque du moment que c'est supérieur.

Merci mic pour les infos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les 4To sont nettement plus fiables. Lorsque des pb de disques sont rapportés sur le forum, les 3/4 du temps il s'agit de 3To. Si vous en avez la possibilité, je vous conseille en effet de migrer progressivement vers des 4To. Si vous êtes en SHR, vous pourrez profiter de l'espace supplémentaire dès le deuxième remplacement. Si vous êtes en RAID, l'espace de stockage ne pourra pas être agrandi avant le remplacement du dernier disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.