Aller au contenu
  • 0

DS216+II ou DS216Play


xFlo_59

Question

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum et dans le monde des NAS, quelques questions me taraudent l'esprit et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. 

Pour la fin d'année, je compte acheter un NAS, mon tout premier, j'ai un budget d'environ 700 euros tout compris. Après avoir porté mon choix sur la marque Synology, j'hésite entre les 2 NAS suivants : DS216+II et le DS216Play. Je compte acheter également deux disques WD Red 4To et faire fonctionner le tout en RAID1 (que je n'achèterai pas au même moment pour ne pas risquer de tomber sur deux disques de la même série). 

Mon usage sera le suivant : Streaming sur ma Smart TV Samsung 4K, accès distant de mes fichiers, archivage de données perso, téléchargement en masse de films et séries.

Voici donc mes questions :

1) Est-ce que ces deux NAS transcodent du 4K H265/HEVC? C'est assez flou pour moi sur le site de Synology. 

2) Y-a t'il des problèmes avec le son DTS? Apparemment s'il y a transcodage oui, mais si je stream sur ma TV 4K pas besoin de transcodage normalement non? 

3) Comme mon achat n'est pas urgent, ne vaut-il pas mieux que j'attende des éventuels NAS x17? 

4) Question bonus : Faut-il que j'envisage l'achat d'un onduleur pour mon NAS?

EDIT 11h15 08/09 : 5) Je pense me tourner vers des disques RED, mais après avoir comparé avec des BLUE j'hésite. Des avis? 

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et qui me répondront. 

Flo. :geek:

Modifié par xFlo_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour xFlo_59,

1) cela veut dire que le nas est capable de transformer des vidéo 4K H264 ou 265 au format 1080p H264 ou H265 et donc de pouvoir les lire sur une tablette ou un smartphone.

Donc pas utile dans ton cas, vue que tu veux regarder ceux-ci avec ton TV.

2) Le  DTS est une norme et il faut une licence pour pouvoir l'utiliser. elle n'est pas implémenter dans les nas. dans ton s cela ne changera rien car c'est ton TV qui fera le décodage du son et de l'image.

3) les nas en DSx17 son t déjà sortie si je dis pas de bêtise, la version DSx18 c'est pour mi 2017 a toi de voir ( mais dans ce cas tu acheter jamais rien si tu attend toujours la dernier version ).

4) c'est recommander pour un 2 baies en SHR ( ou raid1) et très fortement recommandé pour les nas au delà de 2 baies ( 4 , 5 , etc) avec du SHR.

5) si tu veux faire baisser la facture tu peux prendre des Blue. ils sont identique mécaniquement au red.

Sur les Red tu as un ans de garantie en plus et 2 merdouilles au niveau du bios. as toi de voir si cela vaut le coup.

Dans ton titre tu mets que tu hésites entre un DS216+II et un DS216play pourquoi ? (le prix )

Vue que tu n'as pas besoin de transcodage tu peux prendre le DS216.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.