Aller au contenu

Grosse lenteur Extension NAS


maxnar

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide car je sèche un peu sur un problème que je n'ai jamais eu.

Je dispose d'une RS3412RPxs avec 2 extensions  :  une RX1211rp et une RX1214rp.

La NAS rencontre des lenteurs anormales, surtout sur les dossiers et fichiers d'une extension précise (RX1211rp).

Lorsque cette extension est connectée à la NAS, tout est lent : la navigation dans les dossiers, les transferts, l'accès au gestionnaire de stockage quasiment impossible...

Pour être certain de connaitre la provenance du problème, j'ai testé en débranchant les extensions, et en les rebranchant les une après les autres.

Il s'avère que lorsque la RX1211rp est connectée, la NAS est très lente. En revanche, quand la NAS est seule, ou lorsque la RX1214rp est connectée, aucun problème, tout est rapide, efficace.

 

J'ai changé le câble servant à relier l'extension, j'ai changé également de port, mais rien y fait, toujours le même souci.

Le souci, c'est que je n'arrive pas à accéder au gestionnaire de stockage afin de vérifier les disques, ça charge durant un certain temps mais rien n'apparait. En revanche, j'ai le dashboard sur le l'écran d'accueil qui m'indique que les différents volumes vont bien.

Comme les disques semblent aller bien, je pense donc à un souci matériel : l'extension elle-même.

Donc, je fais l'acquisition la semaine dernière d'une nouvelle extension : RX1217rp (mon fournisseur s'est renseigné auprès de Synology directement et l'extension est bien compatible avec un RS3412RPxs).

Ce matin, je transfert les disques de l'ancienne extension dans la nouvelle.

Je reconnecte le tout correctement, en changeant tous les cordons que ce soit alimentations ou liaison NAS / extension, mais le résultat est identique : NAS lente quand nous sommes dans les dossiers / fichiers. Quasiment impossible d'accéder aux données dans l'extension ayant un problème. Par contre l'accès aux fichiers des autres volumes sans aucun souci.

Je check également la partie moniteur de ressource, mais la aussi, rien d'anormal à première vue.

Je vous laisse ci-joint des screenshots relatant mes dires, mais je vous avoue que je n'ai aucune idée.

De plus, ne pouvant accéder au gestionnaire de stockage quand la dite "extension" est connectée, je n'arrive pas à voir, et je ne peux même pas envisager un formatage du volume puisque j'ai une page blanche (même si j'aimerai gardé les 23 To de données production...).

Si vous souhaitez plus d'information, je suis la.

Merci de votre aide.

Capture d’écran 2017-01-16 à 12.26.56.png

Capture d’écran 2017-01-16 à 12.27.09.png

Capture d’écran 2017-01-16 à 12.27.44.png

Capture d’écran 2017-01-16 à 12.28.02.png

Capture d’écran 2017-01-16 à 12.40.44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.