This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

thedjinhn

Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.

Messages recommandés

Citation

Préface au problème, édition faites par la modération :

Un problème au sein des Atom C2000 engendrerait une dégradation du circuit communiquant les timings du processeur à certains éléments du système. En conséquence, la machine ne serait plus capable de démarrer.

Les modèles qui possèdent cette série de puce sont : RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.

Bonjour à tous,

Voila j'ai acheté en juillet 2016 un DS1815+ et pour le moment j'en suis super content (merci Synology)

Mais voila, je suis tombé sur plusieurs article qui parle du processeur Intel ATOM C2000 contenu dans mon Synology dont il semble y avoir un bug de fabrication

https://www.extremetech.com/computing/244074-intel-atom-c2000-bug-killing-products-multiple-manufacturers

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-defaut-dans-une-puce-intel-atom-plante-des-serveurs-et-routeurs-67315.html

 

Je voudrai juste savoir si vous travaillé sur quelque chose ?

merci de toute réponse

Modifié par Einsteinium
Modification du titre + Préface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas vous gâcher cette journée, mais voila l'info du jour :

http://www.tomshardware.fr/articles/atom-c2000-intel-bug-processeur,1-62845.html

A noté que des NAS syno sont concernés (pas que syno), des routeur, ...

Bref, c'est le moment de faire le tour de vos équipement pour faire un check :confused:

Si un modérateur trouve un meilleure section, merci de déplacer, c'est le matin :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'y a pas de programme de remplacement sur le long termes de mise en place, les modèles impactés étant garanties mini deux ans (minimum européen concernant les défauts et vices cachés...), je ne pense pas qu'il y en aura... les gros modèles ont 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j ai lu les nas incriminés ont le probleme au tour des 18 mois après leur mise en service ( s'il est alumé 24h sur 24h ). Voir moins pour certain cas.

Donc on rentre dans la garantie.

Merci @Einsteinium au passage pour la liste je n'y suis pas :razz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un topic sur des problèmes avec le processeur série Atom C2000 pour les 1815+
https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=7&t=119727
 

Un site en parle : http://macbidouille.com/news/2017/02/09/un-defaut-sur-des-processeurs-intel-va-poser-pas-mal-de-problemes

Y a-t-il des candidats malheureux victimes de cette panne ?

Les 1815+ utilisent l'Atom C2538

Modifié par Noel974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc être sur mes gardes avec mon 1515+... Mais ça la fout mal quand même car le potentiel de revente est désormais nul pour mon matériel... J'espère que Synology sera au taquet en cas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.generation-nt.com/intel-atom-puces-c2000-brick-brique-probleme-bug-souci-actualite-1939109.html

Je cite :

"le tir sera rectifié sur les prochains lots produits"

"Les clients devraient ainsi profiter d’une prise en charge, en cas de problème, si l’on se fie aux déclarations de Synology."

Voila finalement synology à donné sa position sur le sujet et Intel fixe le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bingo,j'ai gagné car mon DS415+ m'a lâcher en novembre 2016, 2 mois après la fin de garantie et j'ai du racheter en urgence un DS916+. Le problème est que j'ai tout jeter et il ne me reste que la facture et l'alimentation de celui ci, je viens juste d'envoyer un ticket à syno, j'ai vraiment les boulesssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue le prix du modèle... direct à la poubelle après la garantie :mrgreen:

Tu as beau avoir encore la facture, synology n'est pas vendeur direct au consommateur de toute façon, tu n'auras pas de remboursement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant