Aller au contenu

Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.

Featured Replies

Posté(e)
Citation

Préface au problème, édition faites par la modération :

Un problème au sein des Atom C2000 engendrerait une dégradation du circuit communiquant les timings du processeur à certains éléments du système. En conséquence, la machine ne serait plus capable de démarrer.

Les modèles qui possèdent cette série de puce sont : RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.

Bonjour à tous,

Voila j'ai acheté en juillet 2016 un DS1815+ et pour le moment j'en suis super content (merci Synology)

Mais voila, je suis tombé sur plusieurs article qui parle du processeur Intel ATOM C2000 contenu dans mon Synology dont il semble y avoir un bug de fabrication

https://www.extremetech.com/computing/244074-intel-atom-c2000-bug-killing-products-multiple-manufacturers

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-defaut-dans-une-puce-intel-atom-plante-des-serveurs-et-routeurs-67315.html

 

Je voudrai juste savoir si vous travaillé sur quelque chose ?

merci de toute réponse

Modifié par Einsteinium
Modification du titre + Préface.

  • Réponses 517
  • Vues 191.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonjour, J'ai remplacé la résistance de 100 ohms par une 470 ohms comme recommander sur ce topic. Tout fonctionne correctement et je remercie tous ceux qui contribue à aider et partager leur

  • Marc Bertignac
    Marc Bertignac

    @jacques56 Bien évidemment, il est dans mon intérêt de trouver une solution à l'amiable, j'ai d'autre choses à faire qu'un recours juridique. J'ai donc posé dans mon ticket de support la question des

  • Naifanshi
    Naifanshi

    Bonjour, J’ai acheté mon DS415+ en décembre 2014, puis suite à une maj + redémarrage du NAS début mars 2019, j’ai eu des soucis d’accès au NAS avec les symptômes suivants : Après remise so

Images postées

Posté(e)

"L'avantage" c'est que c'est encore garantie, en espérant pas de perte de données

Posté(e)

Je veux pas vous gâcher cette journée, mais voila l'info du jour :

http://www.tomshardware.fr/articles/atom-c2000-intel-bug-processeur,1-62845.html

A noté que des NAS syno sont concernés (pas que syno), des routeur, ...

Bref, c'est le moment de faire le tour de vos équipement pour faire un check :confused:

Si un modérateur trouve un meilleure section, merci de déplacer, c'est le matin :mrgreen:

Posté(e)

Donc si je comprend bien les version DSxx13+ ne sont pas concerné ?

Un de vous aurez la liste des nas qui comportent des Atom C2000 ?

Posté(e)

Pour l'instant il n'y a pas de programme de remplacement sur le long termes de mise en place, les modèles impactés étant garanties mini deux ans (minimum européen concernant les défauts et vices cachés...), je ne pense pas qu'il y en aura... les gros modèles ont 5 ans.

Posté(e)

D’après ce que j ai lu les nas incriminés ont le probleme au tour des 18 mois après leur mise en service ( s'il est alumé 24h sur 24h ). Voir moins pour certain cas.

Donc on rentre dans la garantie.

Merci @Einsteinium au passage pour la liste je n'y suis pas :razz:

Posté(e)

Bonjour,

Il y a un topic sur des problèmes avec le processeur série Atom C2000 pour les 1815+
https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=7&t=119727
 

Un site en parle : http://macbidouille.com/news/2017/02/09/un-defaut-sur-des-processeurs-intel-va-poser-pas-mal-de-problemes

Y a-t-il des candidats malheureux victimes de cette panne ?

Les 1815+ utilisent l'Atom C2538

Modifié par Noel974

Posté(e)
  • Auteur

Il y a aucun problème du moment que le sujet aide les gens pour ce problème (j'étais même pas sur de l'emplacement)

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent

Posté(e)

Je vais donc être sur mes gardes avec mon 1515+... Mais ça la fout mal quand même car le potentiel de revente est désormais nul pour mon matériel... J'espère que Synology sera au taquet en cas de souci...

Posté(e)

Ah c'est sur... c'est déjà dur à la revente comme produit, mais avec une casserole pareille... dit toi que tu le garderas jusqu'à sa mort :redface:

Posté(e)

http://www.generation-nt.com/intel-atom-puces-c2000-brick-brique-probleme-bug-souci-actualite-1939109.html

Je cite :

"le tir sera rectifié sur les prochains lots produits"

"Les clients devraient ainsi profiter d’une prise en charge, en cas de problème, si l’on se fie aux déclarations de Synology."

Voila finalement synology à donné sa position sur le sujet et Intel fixe le problème.

Posté(e)

bingo,j'ai gagné car mon DS415+ m'a lâcher en novembre 2016, 2 mois après la fin de garantie et j'ai du racheter en urgence un DS916+. Le problème est que j'ai tout jeter et il ne me reste que la facture et l'alimentation de celui ci, je viens juste d'envoyer un ticket à syno, j'ai vraiment les boulesssss

Posté(e)

Vue le prix du modèle... direct à la poubelle après la garantie :mrgreen:

Tu as beau avoir encore la facture, synology n'est pas vendeur direct au consommateur de toute façon, tu n'auras pas de remboursement...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.