Aller au contenu

Raid 0, Volume 1 en panne DS216J


krystopher

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je possède un ds216j depuis quelques mois, dedans j'ai installer 2 Seagate ST2000DM001 de 2 To chacun, j'ai choisi un raid0 car c'est du stockage de films et séries tv qui était déjà en ma possession et la sécurité d'un raid1 ne m'intéressait pas à cause de la perte de 2To pour la sauvegarde.Je souhaitai 4To pleins.

Jusqu'à aujourd'hui, je ne rencontrer aucun problème, voir mieux, j'était content de mon Syno. Hier, je décide dans la journée de lancer la dernière mise à jour, la DSM 6.1-15047 Update 2. La MAJ se passe bien, et je prête pas plus attention au nas.

Le soir venu, je décide de regarder un épisode, et la je trouve étrange, j'ai des saccade, voir l'image se fige.

Je me connecte donc sur mon DSM et la cauchemar, j'ai un message d'erreur "Volume 1 est planté", dans les notification +de 99 messages, "Bad sector was found on disk[2].". J'essaye un test smart sur le disque 1, pas de souci, 0 erreur. Sur le disque 2, le test n'arrive même pas à ce lancer. Quand je regarde les info sur le disque 2, je vois " en panne, normal" et "Nombre de mauvais secteur : 26944".

Je comprend donc que le disque 2 va bientôt lâcher. J'ai un disque dur externe de 2to sur lequel je pourrai transférer mes données qui sont de "1.79to".

Pensez vous que j'arriverez à récupérer toutes mes données ou pas? sachant qu'il s'agit d'un raid 0.

 

Merci d'avance

Modifié par krystopher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Krystopher,

Si le volumes 1 est en panne (raid 0 ) , pour faire simple tu es dans la M..

Tu peux essayer de transférer les données mais bon tu vas avoir un paquet de message d'erreur lors du transfert.

Après qui ne tente rien n'à rien aussi .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai voulu tenter un transfert des données sur un DD Externe, cependant, je n'arrive pas à accéder au nas, et j'ai remarquer que la led STATUS est éteinte, mais ce que je trouve bizarre, c'est comparer à hier ou la led disque 2 était orange, la elle est verte: en gros

STATUS: éteinte,

LAN: Clignotante,

Disque 1 : Fixe verte,

Disque 2: fixe verte,

 

je ne comprend pas pourquoi ce changement, mais impossible d’accéder à dsm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistant le trouve, me dit qu'il est prêt. Mais quand je tente de me connecter dessus, le chargement est extrêmement long.

De plus,quand j'essaye d’accéder au dossier partager  avec mon px fixe (win10), sa me met que Windows ne peux accéder au serveur.

Au moment ou j'écrit, je suis sur la page de login du nas, j'attend que la connexion se fasse.

Modifié par krystopher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec d'autre informations, j'ai réussi me connecter à dsm. Une fois connecté, j'ai eu le droit à une fenêtre m'expliquant que j'ai certainement perdues mes données, et il me propose une vérification du volume au reboot.

 

J'accepte et valide le reboot.

Je regarde avec l’assistant si le nas est OK, et la je voit qu'il est en vérification des données (8568 minutes restant)

En gros,j'ai un délai de 6 jours sur la vérif.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.