Aller au contenu

SS 8.1 : Impatient de voir le Geofence à l'oeuvre


Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut à tous

 

bon je pense avoir trouvé

à noter que je n'avais pas fermé l'application ds cam de mon iphone

donc ce matin avant de partir, je fais un double appui sur le bouton home du smartphone pour choisir l'application ds cam qui n'était pas en 1er plan

et là à mon grand étonnement elle se connecte... donc elle était déconnecté... bon...

je part de la maison et arrivé au boulot, depuis un navigateur je me connecte à surveillance station et je constate que le mode accueil est bien passé en OFF (j'avais vérifié son état avant de partir il était en ON)

donc il faudrait laisser ds cam en 1er plan pour que le geofence fonctionne... et c'est pour ça que ça ne fonctionne pas chez moi, ds cam est toujours en arrière plan

il manque à ds cam ce que ds photo ou ds file a, c'est à dire l'option actualiser en arrière-plan

comme ça meme si ds cam est en arrière plan geofence continuera à fonctionner et le statut du mode accueil pourra passer d'un état à l'autre

 

IMG_1355.PNG

IMG_1356.PNG

Modifié par brucekiglisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pluton212+ a dit :

J'ai un peu le même soucis que toi avec la précision de la géolocalisation.

Ce soir par ex. le point était décalé de 300 mètres sur la carte du géofence.

Donc le Home mode ne pouvait pas s'enclencher.

Un coup de mode avion et j'ai (je pense) accroché le bon relai.

De mémoire, la géoloc, sur iPhone (mais probablement aussi sur Androïd), tient compte des SSID WiFi présents pour affiner la position.
Bref, il me semble important que le point de geofence défini dans DSCam soit vraiment bien centré sur ton domicile.
Sur iPhone, l'épingle peut être déplacée à la main si nécessaire pour mieux coller à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épingle est pile poil sur la maison, ça pourrai pas etre mieux

mais ce qui me trouble, c'est que là encore j'accède à ds cam (qui se trouvait en arrière plan), et l'authentification se lance automatiquement

donc l'application est exécutée mais elle n'est pas en fonction

on comprend mieux le fonctionnement avec cet extrait du support Apple

Utilisation de la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan

Si vous passez à une autre application, certaines applications continuent à fonctionner pendant un court instant avant que leur exécution ne soit suspendue. Les applications dont l’exécution est suspendue ne sont pas utilisées ou ouvertes, et n’exploitent pas les ressources système. Grâce à la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan, des mises à jour et du contenu sont recherchés pour de telles applications. 

Si vous souhaitez que du contenu mis à jour soit recherché avec des applications dont l’exécution est suspendue, rendez-vous dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan, puis activez cette option. Si vous quittez une application à partir du sélecteur d’applications, il est possible que du nouveau contenu ne soit pas recherché tant que vous ne rouvrez pas celle-ci.

IMG_1357.PNG

IMG_1358.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, brucekiglisse a dit :

mais ce qui me trouble, c'est que là encore j'accède à ds cam (qui se trouvait en arrière plan), et l'authentification se lance automatiquement

donc l'application est exécutée mais elle n'est pas en fonction

Je n'ai pas ce comportement.

sur mon iPhone, DSCam reste connecté en tache de fond (il ne lance pas d'authentification lorsque je réactive l'App).
N'y a-t-il pas sur iOS un truc qui arrête les App lorsque la RAM est saturée (cela me rappelle quelque chose, mais je ne retrouve pas l'article sur le support Apple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a libération de la ram sur les plus anciennes applications utilisées si besoin.

Par contre inutile d’active l’actualisation en arrière plan pour utilisé cette fonction (je le fais avec Philips hue sans soucis)

Concernant la reconnection quand tu revient sur l’application, cela dépend du temps que tu as mis pour les sessions dans le nas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Einsteinium a dit :

Concernant la reconnection quand tu revient sur l’application, cela dépend du temps que tu as mis pour les sessions dans le nas aussi.

Je vois bien le paramètre qui indique la durée d'inactivité d'une connexion web à DSM, mais je ne vois rien concernant la durée d'une connexion à Surveillance Station.
Où est-ce ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, brucekiglisse a dit :

clients.JPG

Je retire ce que je viens de dire. Il n'y a bien que 2 périphériques autorisés au Gefence dans ta copie d'écran.
Par contre, il y a deux connexions actives DSCam au nom de Stef - ce n'est pas normal.
Je serai toi, je tuerai la plus ancienne.
Et l'ascenceur présent en bas à droite de ta copie d'écran laisse penser qu'il y a encore d'autres connexions ...
Tu ne dois avoir qu'une seule connexion par Utilisateur et appareil (1 Stef, 1 Agnès si vous n'êtes que 2)

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut m'aider, ou qui a ce problème ?

Le 29/08/2017 à 17:58, sos121070 a dit :

Bonjour, 

je cherche toujours à activer ce fameux mode Home.

Lorsque j'arrive dans la zone geofence paramétrée, je reçois un mail comme quoi le système entre en mode Home (ON) MAIS ... 1 seconde plus tard j'ai une notification "laisser le mode accueil prévu pour (geofence)" et le mode Home est OFF ?

J'ai loupé quelque chose ? ?

IMG_0835.PNG.d77d66b8eff4e383fc47e9336167c0c4.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.