Aller au contenu

Certificat HTTPS Photostation


Messages recommandés

Bonjour,

Mon photostation semble conserver un ancien certificat let's encrypt comme certificat par défaut.

Quelqu'un sait-il comment modifier le certificat par défaut de PhotoStation ?

Je n'ai aucun souci pour modifier mes autres sites/applications mais avec PhotoStation je n'y parviens pas.

Dans le panneau de configuration, j'ai bien mon url qui apparait et j'ai bien choisi mon certificat mais cela ne fonctionne pas. (c'est un autre certificat que celui sélectionné qui est utilisé).

596bca2f90f01_Capturedcran2017-07-1622_03_56.thumb.png.b354ab76de8841837bb9fde29e6dca1f.png

J'avais du modifier (suite à un bug de syno) le fichier /usr/syno/etc/certificate/_archive/INFO 

         {
            "display_name" : "xxx.test.fr",
            "isPkg" : false,
            "owner" : "root",
            "service" : "PhotoStation",
            "subscriber" : "AppPortal"
         }

J'ai bien l'impression que cela ne soit pas la solution (si je le fais pour mes autres liens, cela fonctionne pourtant bien.

Si quelqu'un ayant photostation en https pouvait me fournir l'extrait du fichier /usr/syno/etc/certificate/_archive/INFO pour photostation, je suis preneur.

De plus, photostation doit probablement stocker un certificat à lui quelque part car dans /usr/syno/etc/certificate/ je n'en ai qu'un seul et il a bien été renouvelé (contrairement à celui qui continue à être utiliser par Photostation).

Merci d'avance pour le coup de main.

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Vérifie aussi que tu n'es QUE ton certificat valide dans la liste des certificats
  • Configure le comme certificat par défaut
  • Essaye de relancer le paquet (voir le nas).

PhotoStation utilise les mêmes paramètres que DSM, chez moi c'est simplement l'adresse de mon nas /photo (et rien dans le fichier info lié à photostation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Fenrir.

  • Je n'ai qu'un seul certificat dans : /usr/syno/etc/certificate/_archive (pareil dans le panneau de config de DSM)
  • Il est bien configuré par defaut dans : /usr/syno/etc/certificate/_archive/DEFAULT (pareil dans le panneau de config de DSM)
  • J'ai déjà redémarrer, réinstaller le paquet et fais des maj, rien n'y fait. J'ai l'impression que les paramètres du certificat de photostations sont quelques parts dans le paquet.

T'as remarque m'a fait pener que j'utilise le lien : photo.NomDeDomaine.me/photo pour y accéder... Je ne sais plus du tout comment j'ai fait cela (dans quel paramètre).

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test, non cela ne fonctionne pas.

Mais cela est très certainement du aux reverse proxy que j'ai mis en place. Il cherche à rediriger vers des ports qui n'ouvrent pas à photostation

Je viens de réussir à refaire fonctionner en mettant en place un reverse proxy un peu sale (redirection du 443 vers 80) mais cela semble fonctionner pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.