Aller au contenu

Titre (parce que c'est obligatoire)


oles67

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, j'ai commencé l'informatique à 11 ans vers 1983, (Commodore Vic20) tout comme Linus T., en autodidacte

Je n'ai jamais fait partie d'un club ou côtoyé d'autres personnes dont c'était la passion . Je n'ai jamais touché un atari ou amstrad (ni un Mac)

En 1990, j'ai acheté mon premier PC (commodore PC20) pour faire de la prog (asm, C, pascal,...)

En 1998, j'ai installé mon premier linux, pour y basculer définitivement en 2005. J'ai toujours dans des vm un windows qui tourne, pour ne pas perdre la main.

J'avais mes propres nas tournant sur des SoC Olimex (et autres). Je pouvais configurer ça comme je voulais.

Il y a 2 ans, j'ai acheté un DS215J chez synology, mais c'est pas pareil et j'ai souvent des problèmes car je ne peux pas faire comme je veux avec. D'où ma venu ici.

Dedans, il y a 2 disques pour du stockage. 1 WD750Go et un "je sais plus quoi" de 1To

Le syno n'est pas pour faire du backup même s'il contient le contenu d'un backup (environ 500Go) et qu'il est sur onduleur. C'est toujours bon d'avoir une 3e "sauvegarde" (on sait jamais)

J'aimerai profiter du contenu du syno pour faire du serveur dns/ldap/nfs/smb/....

Prochainement je vais avoir la fibre, et je veux ajouter un Nas supplémentaire (distant, c'est toujours bon d'avoir quelques km entre les backup), mais avec mes problèmes, j'hésite à reprendre un synology à l'avenir.

Voilà pour ma présentation.

Cordialement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans la communauté.

Un NAS Synology ne fera pas la vaisselle même si on le lui demande poliment, mais selon le modèle il sait faire énormément de choses et les fonctionnalités du DSM s'améliorent au fil des versions. A mon avis, votre déception vient du fait que le 215J est un NAS plutôt entrée de gamme dont les performances sont très loin d'égaler celles d'un 718+ par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt vi/emacs que "ihm crayola" (même si la couleur est pas mal).

Ma déception vient surtout du fait de ne pas avoir la main sur des fonctions de base plutôt que des fonctionnalités évoluées. (les sujets seront abordés dans les post à venir)

J'ai vu une section firmware. Je vais y faire un tour, on sait jamais, ça va peut-être être très intéressant pour customiser le nas.

 

 

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.