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  1. Dernière heure
  2. j'ai relancé mais j'ai pas mieux, je vais les mettre à jour a la main je crois ou alors il faudrait réinitialiser l'ensemble ? si je supprime tout et que je relance ?
  3. Cette instruction ne fait que re-lancer le déploiement des certificats du dossier acme en fonction des paramètres de vos certificats dans le menu du même nom (quel certificat pour quelle application). Elle ne devrait pas toucher les certificats existants, sauf peut-être si un certificat n'est pas utilisé par DSM (ce n'est que supposition). J'ai moi aussi 2 certificats et le script ci-dessus fait bien le déploiement des deux lorsque je le lance. Il m'est arrivé que ça ne se passe pas comme prévu et il faut alors relancer le script. Si vos certificats sont bien existants et valides dans acme et qu'ils sont bien dispatchés sur vos différentes applis, alors il ne devrait pas y avoir de problème.
  4. Je suis désolé, le terme n'était pas approprié. En tout cas, je ne l'avais pas écrit dans cette intention. Je viens de corriger. Ceci étant dit, je rejoins tout à fait ce que vient d'écrire Lelolo : poser une question sur le forum et venir près de 2 ans plus tard pour consulter les réponses sans même adresser un merci aux intervenants qui ont pris de leur temps pour tenter de vous aider .... chacun interprétera ça comme il l'entend, moi j'appelle ça du FdG 🤫
  5. Aujourd’hui
  6. Je ne comprends pas trop ce qu'il fait, j'ai bien ce log : [Sun Aug 3 13:53:21 UTC 2025] Logging into x.x.x.x:xxxx... [Sun Aug 3 13:53:21 UTC 2025] Getting certificates in Synology DSM... [Sun Aug 3 13:53:21 UTC 2025] Generating form POST request... [Sun Aug 3 13:53:21 UTC 2025] Upload certificate to the Synology DSM. [Sun Aug 3 13:53:23 UTC 2025] Restart HTTP services failed. [Sun Aug 3 13:53:23 UTC 2025] Success il ma supprimé un certificat qui était valide et remis un autre issue du dossier acme mais les autres restent dans leurs états. comme si il ne traitait qu'une seule ligne.
  7. Je peux faire beaucoup mieux, si tu insistes... Venir la ramener presque 2 ans après, sans avoir réagi aux réponses qui t'on été apportées rapidement ; je ne vais pas écrire le mot qui me semble pertinent comme description.
  8. Dans le planificateur de tâche, vous créez une tâche en root pour le déploiement des certificats : docker exec Acme sh -c "acme.sh --deploy -d 'ndd1' --deploy-hook synology_dsm" # Pause de 2 secondes pour permettre à la première commande de se terminer sleep 2 docker exec Acme sh -c "acme.sh --deploy -d 'ndd2' --deploy-hook synology_dsm" etc, si vous en avez d'autres. Vous pouvez garder cette tâche dans le planificateur sans l'activer pour pouvoir la relancer si le problème se reproduit plus tard.
  9. Bon je sais, c'est un peut tard, mais... Je viens de redécouvrir mon post à l'occasion d'une recherche et je suis sidéré qu'un "modérateur" réponde d'une façon aussi condescendante à quelqu'un qui explique ce qu'il observe avec les détails qu'il juge utile selon ses connaissances, dans l'espoir d'obtenir une réponse constructive. Lors de ma configuration de la tâche de synchro, je n'ai à aucun moment été alerté qu'il fallait démarrer avec un dossier vierge. On respecte une consigne quand on vous la donne ... D'autre part, l'un des objectifs de la synchronisation de dossier (vers un NAS) est de pouvoir synchroniser des données entre plusieurs clients. Synology Drive Client ne précise pas qu'un des 2 dossiers doit être vide pour que la synchronisation fonctionne. Enfin, avec le peu d'informations données lors de la configuration de la tâche, il est normal de se demander pourquoi un dossier sur un autre PC dont le contenu est identique à 99,99 % à celui présent sur le NAS, mette autant de temps à se synchroniser.
  10. Bonjour, J'ai plusieurs certificats, le renouvellement automatique à l'air de bien fonctionner ils sont présents et a jour dans le dossier acme mais la mise à jour dans le paramètre sécurité / certificats du Syno ne se fait pas. Est il possible de forcer la mise à jour manuellement pour tester ? Merci
  11. Finalement, je suis passé via les solutions proposées avec l'api. Et ça marche du tonnerre (pour les premiums).
  12. Hier
  13. Au fait, merci pour cette info … je désespère qu’Apple implémente cela un jour …
  14. Bonjour, J'essaie désespérément de faire fonctionner l'IPv6 via mon routeur Synology et la Freebox en mode bridge, mais je ne comprends rien. Le site ci-dessus n'étant plus disponible, quelqu'un pourrait m'aider ? Merci !
  15. Ton père a t il un iPad ou un iPhone ? Est ce pareil ? sinon, à part vérifier point par point la configuration du e samba ente ton NAS et celui ton père je n’ai plus d’idées
  16. Oui c’est en SMB, je ne crois pas avoir d’autre choix via iPadOS. Je viens de tester, même message depuis mon iPhone sous iOS 18.6. Bonne question, non
  17. Ton disque est bien monté en samba et pas en WebDAV ? tu as essayé de le monter depuis ton iPhone ? Une question en passant : le moteur de recherche de Fichiers sous iPadOS26 te permet de faire des recherches sur le disque de ton NAS ?
  18. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  19. Bonjour à tous, Je reviens vers vous au sujet de mon problème expliqué ci-dessus. Après l’ouverture d’un ticket chez Synology et 45 jours à tester des « solutions » et des « prouvez moi ce que vous me dites avoir déjà essayé… » Le relai a été passé au "service spécialisé active backup for business" qui m’a demandé d’appliquer la procédure de cette page : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_is_existing_device_removed_while_adding_another_PC Même si l’intitulé est différent la solution a fonctionné en remplaçant la requête powershell par : Get-CimInstance -ClassName Win32_ComputerSystemProduct. Du coup problème résolu, J’espère que ce post pourra en aider certains pour des cas similaires Bonne journée Ben
  20. C’est tout aussi délirant sur iOS 18.6. Un clic droit & « nouveau dossier ». Une copie d’écran de quoi ?
  21. Ce message d’erreur est soit mal traduit en français soit relatif à un événement anormal. à la suite de quelle commande l’obtiens tu ? Une copie d’écran please ?
  22. Oui, et pour éviter tout débat, même point en 18.6.
  23. C’est quoi cette interface ? la bêta d ‘iPadOS26 ?
  24. Salut, Excellent ! c'est parfait ! Merci
  25. Je sais, pour autant c’est bien le cas. Je ne suis pas là.
  26. le message d’erreur que tu mentionnes ne correspond pas tout à fait à cela. Peux tu faire une copie d’écran ? Par ailleurs, le dossier que tu souhaites créer ne serait pas à la racine du volume du NAS par hazard ?
  27. Nous sommes d’accord. J’ai juste tenté de créer un dossier, j’ai l’équivalent si j’essaye d’en supprimer un.
  28. ??? quel rapport avec un problème de droit en écriture ? peux tu décrire ce que tu fais pour obtenir ce message ?
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