Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Parce qu'on fait d'abord en sorte que cela fonctionne et puis on isole.... Georges.
  3. Aujourd’hui
  4. Conception étrange de la gestion de réseaux VLAN. A quoi bon créer plusieurs réseaux s'ils sont tous accessibles les uns les autres. Sauf a créer des règles spécifiques pour permettre à certains équipements de communiquer avec d'autres sur des réseaux différents, il ne devrait pas y avoir de passerelle entre les réseaux. Tout ceci se passe au niveau du parefeu du contrôleur unifi. Je ne vois pas ce qui pourrait bloquer au niveau du NAS si son parefeu n'est pas activé.
  5. Mon 718 accepte les 16 giga alors un plus récents
  6. lemars

    Mémoire Vive (RAM)

    Et vous pensez que l'on peut mettre 16Go ? Le processeur à l'air de pouvoir gérer les 16 Go ... 😉
  7. Tout à fait Et ceux comme moi, qui prennent des barettes chinoises qui fonctionnent parfaitement 😉
  8. Bonjour, Je suis en train d'installer un routeur Unifi UDR7. J'ai configuré 3 vlans 192.168.0.0, 1.0 et 2.0, "main", "guest" et "iot". A partir du sous reseau "iot", je ne parviens pas a acceder au NAS, qui est sur "main", et qui naturellement, est bien accessible par un autre client sur le même sous-réseau "main". J'ai un rpi installé sur le même réseau que le nas et je peux y acceder à partir d'un client du sous-réseau "iot" sans problème. Le problème vient donc bien du nas. Le pare-feu est désactivé. Une idée pour résoudre ce petit problème ? Merci. Georges.
  9. Il y a la réponse officielle (+4Go), et ceux qui ont installé bien plus que leur NAS (+8, +16, ou même +32Go). Ils font vraiment tâche Synology face à la concurrence qui propose de base 8 ou 16Go de RAM.
  10. Lelolo

    Mémoire Vive (RAM)

    @lemarsQuestion curieuse. La plus simple recherche sur le site officiel donne la réponse :
  11. @GB Informatics 1. Tu as > 100 messages au compteur, et tu n'as toujours pas remarqué qu'il y avait des rubriques spécialisées sur le forum, et que docker en faisait partie ??? 2. Le fil docker demande des informations complémentaires : --> Je déplace mais je te laisse les apporter
  12. J'ai toujour login mdp invalid alors que je viens de générer la clé et que je suis bien premium (quand je me rends dans 1 fichier) Je continue de fouiller pour comprendre.
  13. Bonjour je souhaite faire l'acquisition dun nas j'hésite entre du Synology ds223j terramaster F2 424 ou u green dx228 Celui ci serait principalement utilisé pour du stockage de fichier doc pdf et photo Je souhaiterais un solution de sauvegarde auto si possible des photos pris via mon portable android sur le nas et quelques vidéos Je souhaiterais avoir accès a distance sur mon portable et mon PC. Je souhaiterais pouvoir visionner les vidéos sur ma TV via mon décodeur free Que me conseillez-vous ? Merci a vous
  14. lemars

    Mémoire Vive (RAM)

    Bonjour J'envisage l'achat d'un DS425+ : ce NA a une barrette de 2Go soudée et un logement libre : puis je y installer une barrette de 16Go ? J'ai bien en tête que le processeur n'utilisera pas plus de 16Go sur les 18Go. Ce n'est pas génant de ne pas avoir les meme barettes (marque et capacité) sur les 2 slots du NAS ? En vous remerciant Lemars
  15. Hier
  16. Avec ce genre de script, il faut souvent juste les rendre exécutables. Donc un chmod +x script.sh suffit généralement. Pour chmoder par contre il faut utiliser sudo si on est pas root. Edit : En fait tu as peut-être pas utilisé le script mais le binaire donc oui modifier les droits ça doit suffire. 🙂 SpeedTest.net fournit un script sh et j'étais partis là-dessus. speedtest-cli n'est pas un binaire officiel de speedtest.net je crois, mais je ne suis pas sur, je peux me tromper.
  17. Effectivement. Pas besoin de sudo. La mise à niveau des droits a suffit
  18. Et quand tu rentres ta clé et que tu testes la connexion, l'interface te dit bien que tu es premium ? Lorsque tu cliques sur "Vérifier" :
  19. Bonjour, sudo n'est normalement pas nécessaire pour un speedtest. Bonne soirée.
  20. Ah tu n’est donc potentiellement pas sur les mêmes versions d’os 😕 si tu veux tu peux m’envoyer ta clé en privé et je peux tester si ça vient de la clé .
  21. Bonjour, Je tente d'installer le nouveau logiciel Nutify sur docker sur un NAS Synology DS923+, Je n'arrive pas à faire communuiquer NUT avec Synology. L'onduleur est branché en USB sur le NAS. J'ai mis dans DSM, l'adresse IP du NAS et aussi l'adresse IP du conteneur. J'ai mis comme identifiant "monuser" et comme mot de passe "secret" mais il m'affiche toujours que la connexion a été refusée. Est ce que certain utilise docker sur leur NAS et ont un NAS Eaton Ellipse ? Merci pour votre aide
  22. Oui bien premium. j'arrive a DL sans souci via mypony et jdownloader sur PC. Mais comme je galere avec Jdownloader en docker je voulais testé sur download station mais j'ai oublié de préciser je suis pas sur un vrai NAS mais l'OS Syno mis en place sur un PC.
  23. Je viens de faire le teste sur ton lien de mon coté et je ne rencontre pas de problème. Es-tu bien premium ?
  24. Bonjour, Je me permet un peu de sollicitation pour une aide sur le sujet. J'ai importé la dernière version dans download station avec mon api key et le log activé J'ai systématiquement une erreur quelque soit le téléchargement lancé Dans la log j'ai cette erreur 2025-08-29T17:09:36.341+02:00 : __construct : Message : Appel du constructeur de SynoFileHosting 2025-08-29T17:09:36.341+02:00 : __construct : Data : a:1:{s:10:"parameters";a:4:{s:3:"Url";s:53:"https://1fichier.com/?22x07tyc4o1l91vvz9 wf&af=3108529";s:8:"Username";s:11:"local_log=1";s:6:"apikey";s:32:"vkgwHMEIi-mIDPmK????????????????";s:8:"HostInfo";a:8:{s:4:"name";s:13 :"OneFichierCom";s:10:"hostprefix";s:12:"1fichier.com";s:14:"authentication";s:3:"yes";s:6:"module";s:17:"OneFichierCom.php";s:5:"class"; s:15:"SynoFileHosting";s:9:"diroption";s:1:"u";s:7:"version";s:5:"4.5.0";s:15:"supporttasklist";b:0;}}} 2025-08-29T17:09:38.410+02:00 : getDownloadLink : Message : Réponse brute de l'api à https://api.1fichier.com/v1/download/get_token.cgi 2025-08-29T17:09:38.410+02:00 : getDownloadLink : Data : s:150:"<html> <head><title>405 Not Allowed</title></head> <body> <center><h1>405 Not Allowed</h1></center> <hr><center>nginx</center> </body> </html> Je ne comprend pas trop le not allowed sachant que j'ai simplement copié collé l'api key généré sur mon portail. Du coup je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose
  25. Je n'ai pas de problème avec le même user sous macOS.
  26. La dernière semaine
  27. J'ai eu un RS422+ quelques jours avant de le renvoyer. J'avais acheté des disques pensant que ça irait sans soucis comme avant avec tous les autres Syno que j'ai eu, mais Synology restreint maintenant très fortement les modèles de disques que l'on peut utiliser. Si les disques ne sont soit disant pas compatibles, alors DSM refusera purement et simplement de s'installer. Aucun bypass possible. En plus le RS422+ n'a aucune possibilité d'upgrade hormis cette carte 10G que j'avais prise aussi. J'ai été assez déçu par rapport à mon DS1621+ qui lui accepte bien plus de modèles de disques. J'avais acheté ce RS422+ en supplément parce que les 40To que j'ai deviennent insuffisants. Pour le moment j'en suis encore dans la réflexion de est-ce que je reprends un second Synology en sachant que je vais devoir raquer (c'est le cas de le dire) sévère pour faire plaisir à Synology en prenant des disques qu'ils ont bien voulu noté comme compatibles alors qu'il n'y a aucune raison technique à ça. Ou est-ce que je prends un serveur Dell type R720xd ou un peu plus récent que je blinde de 24 disques de 600 ou 900Go à 10K ou 15K tours/minute pour avoir des vrais débit de 10G, ça me coutera moins cher à l'achat probablement même si ça reste des tarifs élevés (en occasion pour le Dell je parle) mais probablement plus à l'utilisation en consommation électrique. Bref, déçu de l'orientation que prends Synology avec sa politique sur les disques que l'on peut utiliser. S'il y avait un vrai service additionnel lié à ça, ok, ça passerait, HP et Dell le font mais en cas de soucis un technicien se déplace sur site en 24h et change le disque, flashe son firmware et c'est reparti. Mais là Synology ne propose rien de tout ça, c'est uniquement pour se faire plus d'argent en proposant soit ses propres disques et en forçant leur utilisation soit en obligeant l'utilisation des disques durs de ses copains commerciaux. Et encore d'après ce que j'ai vu, sur certains NAS même ses copains commerciaux n'ont plus de disques qui sont notés compatibles. C'est uniquement des disques Synology maintenant, de plus en plus. Les disques Synology sont bien plus onéreux à l'achat et même s'ils ont l'air plus durables et performant, ça reste quand même une politique commerciale assez discutable à mon avis. Un point positif par contre du RS422+ c'est son silence, il est très silencieux, et c'était un critère important pour moi. Il est aussi assez peu profond, donc ça rentre dans une petite baie. Mais encore une fois, attention si tu comptes migrer les disques de ton anciens NAS, ils seront peut-être refusés par le RS422+ suivant les modèles de disques que tu as. D'ailleurs je suis étonné en regardant rapidement certaines des réponses faites avant la mienne, que personne n'ait mentionné ce point qui est quand même super important.
  28. Bonjour, je synchronise automatiquement mon NAS sur Pcloud en utilisant Cloud Sync et webdav, cela fait quelques années maintenant. Mais depuis le début du mois d'août Cloud sync n'arrive plus à se connecter à Pcloud via Webdav pour un problème d'autorisation. Par contre, je peux parfaitement me connecter au serveur Webdav de Pcloud en rentrant son adresse dans Firefox et en utilisant les mêmes identifiants que ceux que je saisis dans Cloud Sync Je ne comprends pas pourquoi Cloud Sync n'arrive plus à se connecter au serveur Webdav de Pcloud alors qu'en utilisant le même nom de serveur et les mêmes identifiants, j'arrive à me connecter via Firefox. Avez-vous une idée pour m'en sortir ? Merci par avance de votre aide LS PS: j'essaie d'avoir des infos coté Pcloud en parallèle
  29. Ce forum comporte des rubriques avec des indications pour chacune d'elle. Votre question n'a pas sa place dans C2 Storage. Je déplace. Merci de faire attention où vous postez lors de vos prochaines demandes. Pour ce qui est de votre demande, il est tout à fait normal de ne pas pouvoir rajouter vos disques. Pour que ce soit possible, il faut que les nouveaux disques aient une capacité au moins égale au plus petit disque de votre groupe. Vous ne pouvez donc pas rajouter des disques de 1To sur un groupe avec des disques de 2To. Si vous voulez augmenter la capacité de votre groupe, il faut que vous rajoutiez des disques de 2To. La seule chose possible avec vos 1To sans casser le groupe actuel c'est de monter un nouveau groupe de 1To sur lequel vous montez un nouveau volume.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.