Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Défaut systématique sur disque ajouté et neuf... Virus ou malware?
  3. Aujourd’hui
  4. C'est impossible. La réallocation des secteurs est une gestion interne du disque. Par contre, s'il y a des erreurs sur les données, elles seront bien évidemment reconduites sur le groupe. Je note au passage que le nouveau disque n'est pas dans la liste des compatibles avec votre modèle de NAS. https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=drives&model=DS415play&category=hdds_no_ssd_trim&filter_brand=Western Digital&filter_size=4TB Cela peut poser des problèmes de fonctionnement dans un groupe (c'est assez rare). Ce n'est pas du tout ce qui peut justifier les secteurs défectueux. Et même si vos disques étaient très fortement sollicités, ça ne pourrait pas engendrer des pertes aussi rapides et récurrentes. Vu les défaillances à répétition, il faudrait se poser la question sur la qualité de l'environnement du NAS. Est-ce qu'il est soumis à des vibrations, des chocs, des variations brutales de températures ou des températures excessives ?
  5. cadkey

    commande en ssh

    @JEAN49124 La réponse est oui, explications ici:
  6. Salut @JEAN49124 Je te rassure, tu as entièrement raison 👍. Ta question est tout à fait pertinente^^ et je te confirme qu'il est impossible de créer/supprimer un dossier partagé avec la commande mkdir et heureusement 🤣 Pour créer un dossier partagé sur un NAS Synology en script ou en SSH, il faut passer par les commandes CLI Synology. Comme tu l'as dit, il faut être administrateur dans DSM et donc être root avec Putty ou précéder la commande en ssh avec root. Voici le guide CLI Synology dont tu as besoin: https://global.download.synology.com/download/Document/Software/DeveloperGuide/Firmware/DSM/All/enu/Synology_DiskStation_Administration_CLI_Guide.pdf Dans la partie concernée, pages 6, 7 et 8 se trouvent toutes les informations que tu recherches Managing share folder information — synoshare Fin de page 8 tu trouveras en exemple la ligne de commande pour créer le dossier partagé 'Private' sur volume1: synoshare --add private "Comment" /volume1/private "" "" "" 1 0 Tu peux donner des droits à user1 dans la commande précédente ou dans celle-ci avec +: synoshare --setuser private RW + user1 Et retirer des droits à user1 avec -: synoshare --setuser private RW - user1 Ensuite seulement tu pourras créer des sous dossiers dans le dossier partagé /volume1/private avec mkdir comme tu l'as indiqué. Je pense que ça répond à ta demande.
  7. Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum je commence donc par me présenter : Sébastien, alias Coubiak_78, j'ai 49 ans, je travaille dans l'informatique depuis plus de 20 ans, j'ai donc passé le niveau débutant avec brio et j'espère réussir à passer le niveau moyen d'ici 5 ans. Actuellement je suis dans l'administration stockage. J'ai débuté par un nas maison #####logy tout ce qu'il y a de plus légal (???) avec 4 disques. Bien entendu ça a fini par crasher et la meilleure solution (et la plus rapide) pour retrouver mes fichiers a été de passer sur un Synology DS918+ dans lequel j'ai pu remettre mes 4 disques. (Comme quoi l'illégal a du bon parfois, sans quoi j'aurai peut-être pris un concurrent moins onéreux.) S'agissant des paquets, services et autre, j'utilise plex pour ma diffusion de contenu, Synology Photo pour gérer mes photos (on s'en serait pas douté 😕 ), ex-docker pour différents serveurs tel que rustdesk, linux... La présentation étant passée, je vais voir le contenu du forum pour voir si je peux trouver une réponse à mon souci du moment (Et oui, je ne suis pas venu m'inscrire ici pour faire des heures sup vous pensez bien.. 🙂 ).
  8. On ne peut pas deviner que tu n'as pas les droits nécessaires pour créer les. dossiers et, partant de la, ta question n'a aucun sens ! D'où l'intérêt de passer par le forum PRÉSENTATION pour décrire ton environnement.
  9. Merci oui effectivement mkdir répond à ma question , mais seulement et SI les dossiers partagés sont créés avant par l administrateur en mode DSM manuel pour des questions de securite
  10. Hier
  11. Bonsoir. Je reviens vers vous car le problème est toujours d'actualité. Un des disques achetés sur Amazon m'ayant lâché (encore), je me suis résolu à acheter en magasin. Le vendeur m'a orienté vers la gamme NASware, plus exactement WDC WD40EFPX-68C6CN0. Cette fois RAS niveau date de fabrication. J'ai pu activer le produit sur le site de WD pour bénéficier de la garantie. MAIS, le disque, qui était ok dans CrystalDisk Info avant l'installation, est passé en "Prudence" avant hier, après seulement quelques jours de fonctionnement. Inutile de dire que les deux tentatives de réparation du groupe de stockage et de nettoyage des données ont échoué. Étant donné la situation (pannes à répétition après seulement qques jours/semaines d'installation), je ne suis pas sûr que le problème provienne du disque dur. J'ai l'impression que lors de la reconstitution du groupe de stockage, le nouveau disque dur répète les réallocations/erreurs de disque de son prédécesseur. Est-ce que cela vous semble possible ? D'autres idées ? Merci infiniment pour votre aide
  12. Lelolo

    ancien disque NAS

    Eh beh, avec aussi peu d'informations tu vas rester en panne un moment...
  13. carislien

    ancien disque NAS

    merci pour cette information. consulter mon nas a distance
  14. Lelolo

    ancien disque NAS

    Bonjour @carislien En posant la question sur un forum WD directement ? Ici, c'est le forum Synology, qui peut utiliser des disques WD, mais pas le forum des NAS WD. Et je ne comprends pas "le consulter sur internet"...
  15. Bonjour, J'ai un ancien disque NAS Western Digital. Aujourd'hui, je ne peux plus le consulter sur internet et les applications ne fonctionnent plus en local. Comment puis-je accéder à mon lecteur réseau WD avec un Chromebook ou sous Windows en local ? Avez-vous une solution ? Merci d'avance, j'ai pas mal de photos à récupérer.
  16. Bonjour @oracle7, qu’aurais tu choisi entre le vpn ou le reverse proxy (ou les deux si c’est possible)?
  17. La commande mkdir est ton amie.
  18. La dernière semaine
  19. Bonjour a tous J'ai commencé depuis 2 mois un developpement utilisant FILE STATION et sur mobile DS FILE Ce développement correspond a un Cloud Familial sécurisé avec des dossiers partagés correspondant aux Utilisateurs ( membres de la famille) et disposant d un dossier privé et public. Chaque membre pouvant voir dans file station la globalité des membres avec accès au dossier public mais ne pouvant voir leur dossier prive Ce Cloud famililal fonctionne depuis 15 jours pour la famille avec des acces externes sécurises Un script de surveillance planifié selon les besoins analyse automatiquement les nouveautés sur les dossiers public, et averti les autres membres par notification par mail ( l 'environnement nécessite un nom de domaine chez OVH + MXPLAN , ainsi que la gestion d une adresse alerte@xxxxxx.fr avec mailjet https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZQi6tZQnCt99fSaKLmwVnKoHcj8Rc0Yfky Je pensais élaborer un script sh d installation globale ,mais comme ce n'est qu'un DS124, je bloque sur la commande qui permet de creer des dossiers partages dans le script!!🙁 j'espère avoir eté assez clair nb ; pour moi l intérêt est de rester dans un cadre familial qui reste privé
  20. Hello, j'ai aussi fait la migration il y a quelques semaines et ça s'est très bien passé. Je vais essayer de trouver le temps de mettre à jour le tutoriel, je devrais retrouver des disponibilités à partir de fin juin...
  21. Lelolo

    [Résolu]Problème VPN

    Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  22. Bonjour a tous Est il possible dans un script de creer des dossiers partagés ex : /volume1/ESPACE_JEAN avec comme dossier prive et public ??? merci
  23. Bonsoir à tous, j'ai mis en place un reverse proxy et un vpn en suivant les tutos. Maintenant, je voulais désactiver Quickconnect et passer par des adresses comme photo.nas.synology.me Je partage actuellement des comptes à ma famille qui ne sont pas sous le même réseau que le mien. Je voulais faire en sorte qu'ils puissent accéder au nas (spécialement à synology photo car c'est la seule app qu'ils utilisent) avec l'adresse "photo.nas.synology.me" avec le vpn d'activer. J'ai mis en place un reverse proxy pour rediriger "photo.nas.synology.me" vers localhost et le port mais de ce que j'ai compris, lorsque j'entre une adresse https, c'est ma 4g qui prend le relai donc intérroge mon ip publique. Je voulais savoir si il est possible de contourner cela? J'arrive à accéder au nas en entrant l'ip local du nas ou l'ip dynamique donné dans VPN Serveur "10.0.0.1" J'ai essayé de mettre dans le config.ovpn dhcp-option DNS IPLocalDuNas mais ça ne fonctionne pas Merci d'avance !
  24. Wilfred

    [Résolu]Problème VPN

    Finalement j'ai trouvé le problème, je devais autorisé les ip 10.0.0.0 dans l'interface VPN ce que je n'avais pas fait ...
  25. Il serait peut-être utile d'ouvrir un case chez Synology, ils auront accès aux logs et verront ce qui a bloqué lors du dernier arrêt. Fais-nous un retour, c'est toujours enrichissant pour la communauté.
  26. Ray2Fes

    Sauvegarde Immuable et S3

    A ma connaissance HyperBackup ne permet pas de faire de la sauvegarde immuable, seul SnapshotReplication est capable de faire du WORM. Normalement sur de l'immuable, tu n'es pas sensé pouvoir effacer/altérer les backups, d'où le nom immuable et ce pendant une période de grâce défini, donc le raisonnement plus haut ne tient pas. A titre personnel je ne fais pas de l'immuable, j'utilise Hyperbackup avec en destination un autre NAS et un cloud (Google). HyperBackup propose le stockage S3, mais n'ayant jamais testé je ne sais pas si tu as une option vérouillage de tes backups ... à tester
  27. Modèle : Synology DiskStation DS2413+ (12 baies) Facture : Non disponible (utilisation personnelle, usage privé uniquement) Date d’acquisition : 2014 (matériel acheté à l’époque, très peu utilisé depuis) Pourquoi vous vous en séparez ? Matériel devenu surdimensionné pour mon usage actuel. Il a été éteint la majorité du temps (95 %), toujours stocké en intérieur (Paris), dans de bonnes conditions. Avec ou sans disque : Avec disques Si oui, quel disque dur ? 12x disques durs HGST HUS724040ALE640 – 4 To chacun – SATA III – 7200 tr/min → Durée de fonctionnement : en moyenne 17 000 h (soit ~2 ans), test S.M.A.R.T. complet OK → Captures des 12 disques fournies Prix souhaité : 950 € pour l’ensemble (NAS + 12 disques HGST 4 To) Frais de livraison : Envoi possible (Relais Colis volumineux ou remise en main propre Paris/IDF) Emballage soigné, disques protégés individuellement, suivi inclus Pays de livraison : France uniquement Garantie : Plus sous garantie, mais matériel réinitialisé proprement, prêt à l’emploi : → NAS réinitialisé via l’interface officielle DSM → Accès direct à l’écran "Bienvenue" → Clé de verrouillage des baies fournie → Câbles d’alimentation et réseau inclus → Check-list de réinitialisation + mini-guide de démarrage PDF inclus Merci de m’avoir lu, Peter75 Disque_1 à 12.pdf
  28. Bonjour, j'ai un nas DS418j, pour le moment je me suis crée comme seul utilisateur et je me trouve déjà avec des soucis de droits sur les dossiers. Je me suis crée un nom utilisateur et un mot de pass, mais si je me connect avec un autre ordinateur j'ai accès à tous les dossiers et contenu sans identifiant! help me merci
  29. Bonjour à tous, Je viens car je commence a ne plus vraiment savoir ou ni quoi chercher... J'ai installer en docker un IA pour surveiller mes impressions 3D (Obico Server : https://www.obico.io/docs/server-guides/install/). D'un point de vue techno, au dela de l'IA, il y a un Django qui sert à héberger le site + envoyer les mails. C'est cette dernière fonctionnalité qui ne fonctionne pas (et à priori, uniquement chez moi... vu qu'on ne doit pas etre nombreux a utiliser un DSM pour ca). Côté Container, l'install est fait full SSH (je ne pense pas qu'il y ait un docker dispo sur la commu). Ce qui ne fonctionne pas: - Les envois de mails qui utilisent les fonctionnalités de Django, voici la def de la fonction: def send_emails(self, user: UserContext, subject: str, mailing_list: str, template_path: str, ctx: Dict, img_url: str = None, verified_only: bool = True, attachments: Optional[List] = None) Et celle du UserContext: def get_user_context(self, user: User) -> UserContext: return UserContext( id=user.id, email=user.email, syndicate_name=user.syndicate.name if user.syndicate else '', first_name=user.first_name, last_name=user.last_name, dh_balance=user.dh_balance, is_pro=user.is_pro, unsub_token=user.unsub_token, ) A priori, rien de bien sorcier la dedans... - Ce qui fonctionne: Lancer une commande sudo docker-compose exec web ./manage.py shell taper la commande: from django.core.mail import send_mail taper la commande: from django.conf import settings taper la commande send_mail( 'Test Email from Obico', 'This is a test email sent manually from the Django shell.', settings.EMAIL_HOST_USER, ['youemail@gmail.com'], fail_silently=False, ) Le mail est correctement envoyé et reçu Après avoir pas mal échangé avec les devs, ils pensent que le problème vient de docker (donc de container manager). Après avoir pas mal cherché sur le net, j'ai rajouté un EXPOSE 587 (pour pouvoir joindre le SMTP google en TLS), rajouté les ports dans la config du container... Mais toujours rien ne part via Django. Autre précision qui a certainement son importance: je n'ai aucune erreur dans les logs applicatives. Je suppose donc que le script est correctement exécuté mais qu'il y a en effet une configuration de container manager qui bloque l'envoi des mails, mais je ne sais pas laquelle... Je vous met l'exemple de l'envoi du mail de test depuis l'interface Django: def send_test_email(modeladmin, request, queryset): for u in queryset.all(): user_ctx = handler.get_user_context(u) EmailNotificationPlugin().send_emails( user=user_ctx, subject='Test email - it worked!', mailing_list='test', template_path='email/test_email.html', ctx={}, verified_only=False, ) messages.success(request, 'Test email sent. Check your server logs if you do not see test email in your inbox.') Et j'ai bien le message Test email sent. Check your server logs if you do not see test email in your inbox. qui est affiché dans Django quand j'exécute la commande d'envoi du mail de test... Merci d'avance pour votre aide sur ce sujet
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.