Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Sélectionner le disque incriminé : Bouton Infos sur la santé Onglet Historique C'est tout ce que Synology a bien voulu laisser des données S.M.A.R.T. des disques… Si tu veux le détail des données, il faut utiliser la commande indiquée par @Mic13710 : https://www.nas-forum.com/forum/topic/86960-secteurs-défectueux/#findComment-1319524454
  3. Bonjour à tous, Non ce n'est pas une blague, en général on a plutôt l'inverse, mais je vous soumets mon problème. Le but est d'avoir vos avis et conseils, mais aussi d'avoir une base de connaissance pour qui aurait peut-être ce comportement (j'ai vu 2-3 posts sur d'autres forums mais pas de vraie solution) J'ai un DS1815+ depuis 10ans. Il tourne 24/7 avec 8 disques sans aucuns problèmes, l'unique que j'ai eu a été corrigé par Synology directement via un RMA (problème avec les Atom C2000) Celui-ci est protégé par un onduleur qui n'est plus tout jeune mais assure au moins l'arrêt en cas de coupures (extrêmement rares). Depuis environ 2 ans, il arrive que mon NAS s'arrête tout seul de manière incorrecte, et j'ai remarqué que cela se produisait lorsque la température de la pièce baissait (on parle de 16-17° pas de 4°). Je suis dans un appartement, il fait en general 20°, si j'ouvre la fenêtre un matin un peu frais pour faire un courant d'air, j'ai droit à un crash + redémarrage (WOL activé, donc redémarrage après arrêt) Il y a deux semaines, les temperatures baissent et le chauffage n'est pas en route, et j'ai droit à 7 crashs dans la nuit... Evidemment pas vu les notifs pendant la nuit et je n'étais pas chez moi, je l'ai éteint directement à distance à mon réveil, je ne sais même pas dans quel état sera mon RAID.. J'ai ouvert un premier ticket en Juin dernier ou cela s'est produit, le technicien m'a fait faire des tests memoire, posé 2-3 questions mais il n'a rien vu d'anormal et ça n'a pas été plus loin. J'en ouvre évidemment un autre après le dernier incident, en insistant sur le contexte qui est certes particulier, mais qui semble tout de même être à l'origine des arrêts anormaux. Il m'oriente vers différentes pistes : C2000 flaw -> Déjà corrigé Batterie CMOS -> pas impossible, les batteries n'aiment pas le froid, encore moins si elle a près de 10ans Alimentation -> Je me renseigne sur une alternative qui consisterait à prendre une alim plus robuste (SilverStone FX350-G - Série Flex, 350 W, Alimentation PC 80 Plus Gold, Ventilateur à Faible Bruit 40 mm - Noir : Amazon.fr: Informatique) avec un adaptateur pour avoir une prise 12 broches. Est-ce une bonne idée ? Synology vendent "l'originale" à 150€ + fdp mais je doute de la qualité, et on en trouve sur eBay ou AliEx mais j'ai peur de la "chinoiserie" pas aux normes. Il m'a indiqué ce blog aussi mais je doute d'avoir besoin de toutes ces réparations car mon NAS s'allume et fonctionne sans problème (https://mariushosting.com/synology-how-to-fix-c2000-flaw-with-100-ohm-resistor/) Voilà ma problématique, j'ai commandé la pile CMOS, je posterai les avancées, en attendant je suis preneur de tout conseil. Merci beaucoup
  4. Le support m’indique que le disque 1 est défectueux, en affichant ceci dans son mail : ID# ATTRIBUTE_NAME FLAG VALUE WORST THRESH TYPE UPDATED WHEN_FAILED RAW_VALUE 1 Raw_Read_Error_Rate 0x002f 146 001 051 Pre-fail Always In_the_past 1854 je ne sais pas d’où vient cette information; voici ce que j’obtiens de mon côté sur le gestionnaire de disques :
  5. J’ai finalement pu envoyer un ordre de reboot via mon iPad donc la connexion DsFinder était encore active. après 1/2 heure, le système semble de nouveau parfaitement opérationnel, avec tous les paquets actifs. L’observateur d’événement n’a détecté aucune surcharge CPU ces derniers jours. Et je ne vois rien dans les log. je n’ai pas encore de news du support … À suivre …
  6. Aujourd’hui
  7. Merci pour le schéma, c'est beaucoup plus clair. Pour compléter la remarque de @Eric Plontz, vérifie sur la box la vitesse du port (autonégociation) sur lequel est branché le switch. Il est aussi possible que le switch indique le port à 100Mbps avec une couleur de LED différente. Il est fort probable que le lien ait été négocié à 100Mbps, ce qui explique aussi pourquoi le débit est également bridé en Wi-Fi.
  8. Bonjour, Cette fois, même DS Finder ne me permet plus de voir mon NAS. En supposant que j’arrive à me connecter en SSH, quelqu’un peut t’il m’aider et me donner les commande à passer pour : - arrêter proprement Plex (directement le paquet plex) - arrêter proprement Docker. - redémarrer proprement le NaS merci !
  9. Le transfert entre Ordi3 et Syno est normale parce que le flux ne passe pas par la box. A mon avis, il faut vérifier la liaison entre la box et le switch.
  10. Hier
  11. Gabalma

    Perte de vitesse de transfert

    Ben non puisqu'au contraire la vitesse de transfert ordi 3 => Syno est normale. Encore une fois, la box n'est pas en cause dès lors que le transfert est normal dans la chambre 2. Ce qui est fou, c'est qu'au fur et à mesure des nombreux tests effectués, les causes possibles s'éliminaient les unes après les autres, sans qu'à la fin il en reste une seule validable (voir mon premier post).. Ces tests montrant que ça ne vient ni de la box, ni des ordis, ni du Syno, on frise le paranormal !
  12. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  13. Le problème viendrait de la box. Ordi3-Syno : il n'y a que le switch Ordi1/Ordi2-Syno : il y a la box S'il n'y a pas de problème apparent avec Ordi1 et Ordi2 (SpeedTest), je pencherais pour un soucis de débit entre la box et le switch.
  14. Merci pour cette clarification. Je ne suis pas dans ce cas mais il se peut que j'évolue vers de la domotique auquel cas je reviendrai sur ce sujet 🙂 Le sujet peut-être clôturer merci pour votre aide précieuse
  15. Vous lisez ce que j'écris ? Je vous ai dit le cadre VOLUME par celui du groupe ! C'est en dessous sur votre capture.
  16. Bonjour, J'ai partagé sur mon NAS SYNOLOGY un gros dossier de photos nommé "photos b" avec 4 autres utilisateurs (en faisant un clic droit et "partage", puis en sélectionnant les utilisateurs) : ils ont bien accès au dossier "photo b" et aux sous-dossiers classés par années, mais à partir d'un certain nombre de sous-dossiers, ils n'ont plus la possibilité d'accès(ils ne sont pas visibles) : est-ce dû à une taille maxi autorisée ? si oui, comment régler ce problème ? Si non, quelle origine et comment corriger ? Un grand merci !
  17. Oui, je n'avais pas pensé à cette liste en effet. Mais j'ai regardé, j'ai l'impression que la "copie miroir" si on peut l'appeler ainsi n'est pas à jour. Je retrouve des fichiers/dossiers supprimés ou transférés ailleurs il y a plusieurs mois. Il me semble qu'il y avait une case à cocher pour cette fonction, je vais regarder. C'est bien ici?
  18. Je pense qu'il est urgent d'attendre que le test soit fini et si ce n'est pas le cas, que le disque soit remplacé. Faire une mise à jour avec un disque qui n'est pas au top risque de mal se terminer. Par ailleurs, certains paquets ont été abandonnés avec 7.2. C'est le cas de Video Station. Avec la 7.2, beaucoup sont passés à Plex ou Emby. Mais là, je ne pourrai pas vous aider, je n'utilise ni l'un, ni l'autre.
  19. De nouveau, mon système est très lent depuis environ deux jours, y compris de simples accès SMB ou des connexions DSM. Pourtant, je ne vois rien de spécial … D'habitude, un reboot suffit … mais pas aujourd'hui. Le système semble toujours en train de se réinitialiser. La diode est fixe, et j'ai eu le Bip de démarrage, ainsi que la notification de connexion à l'onduleur. Mais une connexion DSM n'aboutit pas. Je vais ouvrir un ticket dans le doute.
  20. Gabalma

    Perte de vitesse de transfert

    Bonjour, et merci pour ces suggestions. Je suis étonné que tu me conseilles les tests en filaire uniquement. Je pense au contraire qu'il était indispensable de tester en filaire et en wifi. Comme dit plus haut, la similitude des résultats permettant d'éliminer la responsabilité de tout ce qui est "ethernet" (prises box et ordis, et câbles). Pour le reste, j'ai un switch Netgear 1GbE, j'ai testé (bureau) avec ou sans, le résultat (vitesse faible) est strictement le même. A toute fin utile, et si ça peut aider à l'appréhension de ce problème, j'ai fait un petit croquis rapide de ma config dans les 2 pièces contigües, je le mets en PJ, en rappelant que d'une façon générale, quel que soit le matériel et la méthode utilisés, la vitesse est normale dans la chambre 2 (environ 120 Mo/s) et ralentie dans le bureau (entre 10 et 12 Mo/s) pour ce qui est des transferts ordis <=> Syno.
  21. Merci encore mais : 1 - Comment procéder pour retirer cette hibernation ? (C'est bon, j'ai mis "Aucun" dans panneau de config, alimentation) 2 - Puis-je effectuer la mise à jour bien que le test soit bloqué à 90% ? J'ai arrêté le test et voulu lancé la mise à jour. Il me dit de désinstaller Apache et aussi que je dois désinstaller Video Station. Cela m'embête car j'ai partagé des photos et vidéos de mariages, naissances, etc. avec ma famille et ça ne va plus fonctionner su coup. Merci encore de me consacrer un peu, voire beaucoup, de votre temps.
  22. Je vois que vous utilisez l'hibernation des disques. Personnellement (je ne suis pas le seul) je n'utilise pas cette fonction qui aurait plutôt tendance à flinguer les disques. Je laisse mes disque tourner h24. Sinon, je ne vois rien d'anormal dans ces valeurs. Ceci dit, si le test est bloqué à 90% c'est qu'il y a tout de même un souci. Un disque sain (pas le sain indiqué dans DSM) doit aller au bout du test. Plus d'infos dans la base de connaissance : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_is_SMART
  23. Pour information, lorsque vous utilisez le reverse proxy, il ne fait rien de moins que de mettre en correspondance une url (adresse) et un service. Par exemple : https:\\file.xxxx.synology.me associé à file station sera redirigé vers http:\\<IP du NAS>:7000 par le reverse proxy. Vous voyez bien que l'appel de l'extérieur est chiffré (https) et protégé par un certificat jusqu'au NAS, mais une fois sur le réseau privé, on utilise le http qui est en clair (non chiffré) car ce réseau est protégé puisqu'il ne peut pas subir d'attaque de l'extérieur. Vous pouvez aussi utiliser le reverse proxy pour atteindre d'autres équipements sur votre réseau privé. Par exemple, si vous avez de la domotique sur un petit Raspberry, vous pouvez grâce à l'url https:\\domo.xxxx.xynology.me atteindre votre domotique en redirigeant cette url vers : http:\\<IP de votre domotique>:<port de votre domotique> Ceci pour vous montrer que le http peut être utilisé sans trop de risque en local, à moins que votre réseau privé ne le soit pas complètement avec des connexions anonymes que vous ne maîtrisez pas, auquel cas, le https s'impose avec un ndd et le certificat qui va avec.
  24. Désolé, mais comme c'est écrit "Attributs" je ne pensais pas que c'était le détail. Et oui, ça reste bloqué à 90%. En espérant que ça puisse aider car personnellement je ne vois pas de dates de tests dans ces attributs... J'ai donc cliqué sur "Détails" en bas pour fournir les captures précédentes :
  25. Normalement, en cliquant sur l'onglet SMART, vous devriez pouvoir consulter le détail du test. C'est dans Attribut SMART, bouton détail. Cette fonction est toujours disponible dans DSM7.1.1. Vous l'avez forcément. Vous n'avez pas répondu à propos des tests à 90%
  26. Ah ok c'est noté. La confiance n'excluant pas le contrôle je partais sur le principe que plus de sécurité ne peut nuire mais en effet si cela est inutile je vais décocher la redirection des http vers https. C'est plus clair pour moi sur ce point maintenant👌
  27. Désolé je ne vois pas le détail des tests, hélas, j'ai beau chercher, je ne les vois pas. Sinon, j'ai téléchargé le .pat pour mettre à jour après. Et le test reste bien bloqué à 90% 😒
  28. Si c'est une utilisation locale, alors vous pouvez utiliser directement les ports http ce qui évite le certificat et ne donne pas d'alerte. A moins que vous n'ayez aucune confiance dans les personnes qui utilisent votre réseau 😉
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.