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  1. Aujourd’hui
  2. @firlin Oui un nouveau boitier est commandé. J'aurais la réponse, bizarre que je n'ai pas eu le souci avec les 4To de WD. Moi dans les landes mais originaire de l'Aveyron.
  3. @Mic13710, Suite a manipulation de hier (le redeploy) que j'aurais pas du faire d’après moi.J'ai se retour au lieu du blabla habituel et pas de deploy normal pour la nuit dernier. J'ai vérifié les mot de passe il est ok et l'url, elle l’était j'ai remis en ligne. Avoir si cela ce passe comme il faut la nuit prochaine
  4. @delirium6, Donc les disques sont neuf pas des reconditionner, j'en reviens au souci de boitier USB Toulouse-Castres
  5. Salut, Un vieux DS-1010+ servant de backup est resté quelques semaines dans une maison inhabitée où la températures était inférieure à 15°C. Je n'ai jamais changé la pile. Il ne m'a jamais posé de problème. Je doute donc de l'effet de la température sur ton nas même si ce n'est pas impossible. J'ai été alerté de la température après avoir reçu des notifications comme quoi les ventilateurs ne tournaient plus ! Ce qui naturellement était normal vu la température. Le nas, lui, fonctionnait néanmoins très bien. Georges.
  6. Tu as très probablement raison, et je viens de passer commande. je trouve toutefois anormal que DSM considère que le volume est sain, que les disques sont sains, et qu’il faut juste surveiller le disque 1 . je suis curieux de voir la réponse du soutien demain …
  7. De mon point de vue, le disque 1 est clairement à l'origine du problème. Le système restera injoignable tant que ce disque ne sera pas remplacé.
  8. Kramlech

    Perte de vitesse de transfert

    Peut être parce que pour aller de l'ordi 1 ou 2 vers le NAS, tu passes par le chemin Ordi -> Box -> Switch -> NAS ? Les tests que tu as fait montrent que le problème vient soit du switch de la box qui "dysfonctionne", soit du câble entre la box et le switch ....
  9. Après une défragmentation, une récupération de l’espace disponible et un test SMART étendu, les deux disques sont affichés comme sains, avec un avertissement sur le disque 1 « disque à surveiller » je constate l’apparition de secteurs défectueux sur le disque 1 pour moi, celle-à ne justifie en rien un système injoignable, comme c’est le cas à nouveau ce matin…
  10. Bonjour Je possède un NAS DS1517+ avec l'extension DX517. Sur les 10 disques, j'ai créé 3 Groupes de stockage (1 pour mes fichiers et photos, 1 deuxième pour un serveur multimédia et 1 troisième pour de la vidéosurveillance). Sur mon premier groupe, j'y ai copié toutes mes photos afin de les classer et développer avec Adobe Lightroom. J'ai créé 2 sauvegardes de ces photos avec Hyper Backup , 1 sur Synology C2 qui fonctionne très bien et la deuxième sur un disque dur externe en USB de 4To qui est très, très lente. Dans la copie d'écran ci-dessous, je vous montre un backup qui s'est lancé à 1h00 du matin et à 11h20 il reste encore pas mal à faire et le taux de transfert et anormalement faible En complément, je vous mets un copie d'écran du moniteur de ressources Le disque USB est neuf (acheté jeudi), la première sauvegarde a été plutôt rapide : 430Go en 4 à 5 heures (si je e souviens bien, ca me faisait un transfert à 30-35Mo/s. Mais depuis que je s'est de l'incrémentiel, c'est très long. Merci pour votre aide. Stéphane
  11. Salut @firlin l'Occitan 😉 Merci du conseil : Je pensais que c'était 2 ans la garantie, 3 c'est cool. T'es d'où en Occitanie ?
  12. Gabalma

    Perte de vitesse de transfert

    Bonjour, Puis-je me permettre de te poser une question : pourquoi t'acharnes tu à me demander des tests (par ailleurs déjà réalisés) entre la box et le switch, alors que je ne cesse de répéter qu'il n'y aucun problème de vitesse dans le chambre 2 (et donc entre l'ordi 3 et le Syno), le ralentissement se situant dans le bureau (où il n'y a pas de switch, voir le plan !)), à partir de l'ordi 1 et/ou 2 vers le NAS, en wifi comme en ethernet. Alors oui, j'apprécie ton désir de vouloir m'aider, je reconnais que ce problème semble défier la logique, mais stp essaie de bien lire mes posts avant de répondre. Un grand merci par avance !
  13. Hier
  14. Vérifier que les ports reliant la box au switch restent bien à 1Gbps. As-tu essayé de remplacer le câble reliant la box au switch ? (ou au moins débrancher/rebrancher le câble actuel) Ma remarque concernant le problème entre la box et le switch tient compte des deux points que tu cites.
  15. Cette commande ne sert qu'au déploiement d'un certificat valide sur les applications du NAS. Si le certificat n'a pas été mis à jour comme tu le dis, alors c'est lui qu'il faut aller regarder. Consulte les logs à la date supposée du renouvellement et les jours suivants. Si tu veux, tu peux aussi forcer l'obtention du certificat avec la commande suivante : docker exec Acme sh -c "acme.sh --issue --force --keylength 4096 -d 'toto.ovh' -d '*.toto.ovh' --dns dns_ovh --dnssleep 300"
  16. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  17. Bonjour @Mic13710, Peux tu m expliquer cette commande svp car j'ai essayer de l’appliquer sur un nas ou le certificat n'a pas éte mis a jour automatiquement cela n' a pas fonctionné Je comprend que le ndd c'est mon non de domaine donc pour moi toto.ovh
  18. Bonsoir à toutes et à tous. J'essaie de modifier le Style de connexion de DSM avec le Portail de connexion dans le Panneau de configuration. Les modifications de sont pas prises en compte. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci par avance !
  19. Du calme, c'est un forum, j'avais pas fais bien attention en effet. Je viens de trouver. Mais je pense que le soucis est que la synchro ne se fait pas correctement. Je sauvegarde le PC sur le NAS et quand je supprime des fichiers sur le PC, il ne les supprime pas sur le NAS, je dois avoir louper une option.
  20. C'est très insuffisant car les bots recommenceront des tentatives dès que le blocage sera levé. Certains règlent à 1 mois pour laisser le temps aux bots de se lasser. La base de la sécurité c'est de ne pas ouvrir de port http vers l'extérieur. On ne le fait qu'en connaissance de cause, pour une utilisation particulière et de préférence ponctuelle. Donc non, on n'ouvre pas le port 80 dans le routeur.
  21. Bonjour @delirium6, Possible ue ton boitier usb ne soit plus compatible. Tu as un moyen aussi de vérifier si les disques sont ok, tu rentres ton numéros de série ici https://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/
  22. J'ai trouvé. J'ai fait une redirection automatique du DSM en https et cela fonctionne avec tous les navigateurs.
  23. Merci pour ce retour rapide. Effectivement l'IP est déclarée dans le NAS. J'avais suivi un tuto à l'époque qui conseillait cela. Mais OK pour laisser le NAS en DHCP et fixer l'IP dans ma Livebox (si elle trouve mon NAS, la box Orange est facétieuse en ce moment). J'ai pu me reconnecter vers 13h sur le NAS ; j'imagine que l'IP a été débloquée automatiquement mais je suis surpris du délai assez court. Surpris mais heureux. Du coup, j'ai déclarée l'IP du NAS comme autorisée dans l'onglet Blocage Auto (Sécurité > Protection > Blocage Auto) : j'ai mis l'adresse IP locale du NAS et son adresse que j'utilise depuis l'extérieur nas.mon-nom-de-domaine.xx Dans ce même onglet j'ai aussi activé l'expiration des blocages avec un réglage à 1j pour l'instant ; le temps que je comprenne d'où viennent ces tentatives de connexions. J'espère que ces réglages vous paraissent corrects. Concernant le pare-feu, je ne l'ai jamais activé car à l'époque je ne savais pas comment le paramétrer. Je vais donc lire le tuto. Mais le firewall intégré à notre box ne sécurise pas le NAS ? La principale modification faite ces derniers jours c'est l'ouverture des ports 80 et 443 sur la box pour le NAS pour l'utiliser en reverse proxy pour accéder depuis l'extérieur à d'autres machines de mon réseau local. C'est peut-être là que j'ai ouvert une porte sans le bon niveau de protection. Bonne journée et merci encore pour cette réponse rapide.
  24. Le NAS est trouvé par le Finder du Mac et par Safari. Rien avec les autres navigateurs...
  25. Est-ce que le NAS est trouvé par Synology Assistant ou avec http://find.synology.com ? Est-que vous arrivez à pinger le NAS ?
  26. Le plus simple serait de changer l'adresse IP déclarée dans le routeur, de déconnecter puis reconnecter le câble RJ45 qui va vers le NAS puis joindre le NAS avec cette nouvelle IP. Vous pourrez ainsi débloquer l'IP. Mais si l'IP est déclarée dans le NAS (ce qui n'est pas la meilleure solution), deux possibilités : soit les IP bloquées sont débloquées automatiquement après quelques jours auquel cas, vous attendez que le déblocage soit effectué (si vous avez le temps d'attendre jusque là), soit le blocage est permanent ou vous êtes pressé et dans ce cas pas d'autre choix que de faire un reset de premier niveau qui va réactiver le compte admin et les paramètres par défaut de la connexion réseau. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t1 Par la suite, je vous recommande de laisser le NAS en DHCP et de fixer son adresse dans le routeur. Si l'IP a été bloquée, c'est que le parefeu n'a pas été correctement paramétré. Je vous conseille vivement de consulter et surtout mettre en pratique le tuto sur la sécurisation de nos NAS. On y parle entre autre du paramétrage du parefeu pour le réseau local.
  27. Gabalma

    Perte de vitesse de transfert

    Bonjour Qu'entends tu par "vérifier l'état du lien" ? Les tests de transferts se sont fait avec différents fichiers de 2 à 3 Go, tout à fait sains. Par ailleurs : 1) Il n'y a pas de switch entre la box et les ordis 1 ou 2, objets du ralentissement (voir image !) 2) le switch est dans la chambre, où, je le rappelle à nouveau, les transferts sont corrects. Je rappelle également, que pendant 10 ans, le montage figurant sur le plan a parfaitement fonctionné avec mes Syno successifs, et que le ralentissement, uniquement dans le bureau via les ordis 1 et 2, se fait sentir seulement depuis un dizaine de jours.
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