Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Salut. Je suis utilisateur de longue date mais pas vraiment un expert. J'ai tout fait sur mon NAS grace aux autos disponibles sur le forum et c'est une mine d'infos mais là, je galère un peu... Je me demande comment, sur mon réseau local, accéder à mes appareils ou services par leur nom, au lieu de leur adresse IP locale? Comment fait on pour mettre cela en place? Depuis l'extérieur, pas de soucis, j'ai mon nom de domaine Synology.me, un reverse proxy. J'utilise des serveurs DNS (quad9) gérés par ma box. Mais sur mon réseau local, je suis obligé de taper l'adresse ip de chacun de mes équipement. Question subsidiaire, quand j'accede à DSM depuis l'exterieur, tout va bien (j'ai un certificat qui va bien) mais quand j'y accede depuis chez moi, j'ai toujours le message (attention, le serveur n'est pas sur...). Comment régler tout cela? Merci à tous
  3. Hello à tous. J'ai un NAS Synology que j'ai configuré il y a des années graces aux Tuto du forum (merci à tous) et que je maintiens également grace à vous. Je suis pas IT mais j'ai quand même progressé depuis le temps. Depuis quelques temps, j'installe grâce à Docker des apps et services "self hosted" du type, Vaultwarden, Omnitools, Immich, Erugo etc. Même si certaines choses concernant Docker m'échappent, j'arrive à avoir des trucs fonctionnels et je trouve ça super. J'ai cependant un soucis avec certaines de mes apps. En effet, certaines d'entres elles demandent de pouvoir envoyer des mails depuis l'app (pour créer des users par exemple pour Erugo). Je configure le smtp de mon compte gmail, je crée chez google des authorisations d'app (avec mot de passe dédié donc), mais je ne parviens pas à faire fonctionner c'est envois de mail. J'ai toujours un message (parfois me parlant de loopback, parfois pas). Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce sujet et m'aider à rendre cela fonctionnel? Merci
  4. Finalement ! Le problème provenait du multichannel et des 4 interfaces réseau. Visiblement DSM s' emmelait les pinceaux pour répondre au ping bien que les interfaces soient bien configurées. C'était donc bien un problème de NAS et non pas un problème "qui se passe au niveau du pare-feu du contrôleur unifi"... Georges.
  5. Et ça bouge beaucoup ces derniers mois. La toute dernière version 9.4.19 mise en ligne cette nuit bouleverse pas mal l'interface. Pas encore pris le temps d'analyser les changements. Je déplace cette conversation dans la section des réseaux.
  6. Hello ! Tu peux très aisément garantir l'accès à ton NAS situé sur un autre VLAN en créant une règle dans le pare-feu. Comme dit plus haut, pour des raisons évidentes de sécurité, cela est à faire avec parcimonie et pour un nombre limité de périphériques spécifiques. La dernière version 9.4 de Unifi Network rend la démarche simplisme grâce à la gestion par objet : https://blog.ui.com/article/releasing-unifi-network-9-4 Tu choisis les périphériques, le réseau, le type de trafic, le sens de communication protocole ou port et tu valides...
  7. Hier
  8. Parce qu'on fait d'abord en sorte que cela fonctionne et puis on isole.... Georges.
  9. Conception étrange de la gestion de réseaux VLAN. A quoi bon créer plusieurs réseaux s'ils sont tous accessibles les uns les autres. Sauf a créer des règles spécifiques pour permettre à certains équipements de communiquer avec d'autres sur des réseaux différents, il ne devrait pas y avoir de passerelle entre les réseaux. Tout ceci se passe au niveau du parefeu du contrôleur unifi. Je ne vois pas ce qui pourrait bloquer au niveau du NAS si son parefeu n'est pas activé.
  10. Mon 718 accepte les 16 giga alors un plus récents
  11. lemars

    Mémoire Vive (RAM)

    Et vous pensez que l'on peut mettre 16Go ? Le processeur à l'air de pouvoir gérer les 16 Go ... 😉
  12. Tout à fait Et ceux comme moi, qui prennent des barettes chinoises qui fonctionnent parfaitement 😉
  13. Bonjour, Je suis en train d'installer un routeur Unifi UDR7. J'ai configuré 3 vlans 192.168.0.0, 1.0 et 2.0, "main", "guest" et "iot". A partir du sous reseau "iot", je ne parviens pas a acceder au NAS, qui est sur "main", et qui naturellement, est bien accessible par un autre client sur le même sous-réseau "main". J'ai un rpi installé sur le même réseau que le nas et je peux y acceder à partir d'un client du sous-réseau "iot" sans problème. Le problème vient donc bien du nas. Le pare-feu est désactivé. Une idée pour résoudre ce petit problème ? Merci. Georges.
  14. Il y a la réponse officielle (+4Go), et ceux qui ont installé bien plus que leur NAS (+8, +16, ou même +32Go). Ils font vraiment tâche Synology face à la concurrence qui propose de base 8 ou 16Go de RAM.
  15. Lelolo

    Mémoire Vive (RAM)

    @lemarsQuestion curieuse. La plus simple recherche sur le site officiel donne la réponse :
  16. @GB Informatics 1. Tu as > 100 messages au compteur, et tu n'as toujours pas remarqué qu'il y avait des rubriques spécialisées sur le forum, et que docker en faisait partie ??? 2. Le fil docker demande des informations complémentaires : --> Je déplace mais je te laisse les apporter
  17. J'ai toujour login mdp invalid alors que je viens de générer la clé et que je suis bien premium (quand je me rends dans 1 fichier) Je continue de fouiller pour comprendre.
  18. Bonjour je souhaite faire l'acquisition dun nas j'hésite entre du Synology ds223j terramaster F2 424 ou u green dx228 Celui ci serait principalement utilisé pour du stockage de fichier doc pdf et photo Je souhaiterais un solution de sauvegarde auto si possible des photos pris via mon portable android sur le nas et quelques vidéos Je souhaiterais avoir accès a distance sur mon portable et mon PC. Je souhaiterais pouvoir visionner les vidéos sur ma TV via mon décodeur free Que me conseillez-vous ? Merci a vous
  19. lemars

    Mémoire Vive (RAM)

    Bonjour J'envisage l'achat d'un DS425+ : ce NA a une barrette de 2Go soudée et un logement libre : puis je y installer une barrette de 16Go ? J'ai bien en tête que le processeur n'utilisera pas plus de 16Go sur les 18Go. Ce n'est pas génant de ne pas avoir les meme barettes (marque et capacité) sur les 2 slots du NAS ? En vous remerciant Lemars
  20. La dernière semaine
  21. Avec ce genre de script, il faut souvent juste les rendre exécutables. Donc un chmod +x script.sh suffit généralement. Pour chmoder par contre il faut utiliser sudo si on est pas root. Edit : En fait tu as peut-être pas utilisé le script mais le binaire donc oui modifier les droits ça doit suffire. 🙂 SpeedTest.net fournit un script sh et j'étais partis là-dessus. speedtest-cli n'est pas un binaire officiel de speedtest.net je crois, mais je ne suis pas sur, je peux me tromper.
  22. Effectivement. Pas besoin de sudo. La mise à niveau des droits a suffit
  23. Et quand tu rentres ta clé et que tu testes la connexion, l'interface te dit bien que tu es premium ? Lorsque tu cliques sur "Vérifier" :
  24. Bonjour, sudo n'est normalement pas nécessaire pour un speedtest. Bonne soirée.
  25. Ah tu n’est donc potentiellement pas sur les mêmes versions d’os 😕 si tu veux tu peux m’envoyer ta clé en privé et je peux tester si ça vient de la clé .
  26. Bonjour, Je tente d'installer le nouveau logiciel Nutify sur docker sur un NAS Synology DS923+, Je n'arrive pas à faire communuiquer NUT avec Synology. L'onduleur est branché en USB sur le NAS. J'ai mis dans DSM, l'adresse IP du NAS et aussi l'adresse IP du conteneur. J'ai mis comme identifiant "monuser" et comme mot de passe "secret" mais il m'affiche toujours que la connexion a été refusée. Est ce que certain utilise docker sur leur NAS et ont un NAS Eaton Ellipse ? Merci pour votre aide
  27. Oui bien premium. j'arrive a DL sans souci via mypony et jdownloader sur PC. Mais comme je galere avec Jdownloader en docker je voulais testé sur download station mais j'ai oublié de préciser je suis pas sur un vrai NAS mais l'OS Syno mis en place sur un PC.
  28. Je viens de faire le teste sur ton lien de mon coté et je ne rencontre pas de problème. Es-tu bien premium ?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.