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  1. Dernière heure
  2. @CyberFr Merci beaucoup, en effet c'était ça.
  3. Et les sauvegardes ? Tout d'abord, il faut tester le NAS : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Ensuite, si le test est concluant, deux possibilités : soit les deux disques ont un problème. Il est extrêmement rare que tous les disques tombent en panne en même temps. Il se peut que le volume soit démonté ou que le groupe soit en défaut, mais pour pouvoir le vérifier, il faudrait au moins que DSM fonctionne et que l'accès ssh soit activé et dans l'état actuel du NAS, ce n'est pas possible. Est-ce qu'il n'y avait pas un disque en défaut avant ? soit le contrôleur de disque et/ou le fond de panier ont un souci. Dans ce cas, c'est un problème de hardware et il faudra envisager le remplacement du NAS ou la passage par une distribution linux (ubuntu) pour pouvoir récupérer vos données. Non. Si RAID1, le NAS continue de tourner sur un seul disque. Si la LED ne s'allume pas c'est que le disque a un souci. Pareil pour l'autre disque ? Oui, la migration est possible mais le 218Play n'est plus fabriqué. Il faudra envisager de passer sur un autre modèle de NAS. Il faut pour cela installer DSM à l'aide de Synology Assistant
  4. Bonjour, qu'est ce qui fait que la livebox récupère bien l'adresse ip 192.168.1.1, une fois que son dhcp est désactivé ? Merci
  5. Aujourd’hui
  6. Alors je viens de tester : j'ai viré mes deux HDD du NAS et j'en ai mis un autre. La Led DISK 2 (ou j'ai mis le DD) s'allume bien (elle restait éteinte avec les autres), mais je ne peux toujours pas me connecter a mon NAS...
  7. Ok faut que je trouve un vieux DD alors. Ce que je trouve bizarre c'est que j'arrive pas a me connecter sur le NAS, s'il était encore fonctionnel logiquement je devrais avoir accès a DSM et voir de là que le ou les disques sont morts... enfin j'imagine... Je n'ai pas de station d'acceil mais j'ai installé ubuntu sur une clef USB, car apparemment les DD sont formatés dans un format pas supporté par Windows, je vais les brancher dans ma tour directement et voir si je peux récupérer les données. OK en effet ça m'aurait étonné que ça marche aussi simplement en même temps 😛 Autre question : imaginons que les DD ne soient pas mort mais que ce soit le NAS en lui-même (ou la nappe), si je mets mes deux DD dans un autre DS218Play, est-ce que ca va marcher directement oui bien il faudra les formater pour réinstaller DSM et que ça fonctionne ?
  8. Ton problème semble matériel -> soit tes 2 disques ne fonctionnent plus (?) soit ce sont les connecteurs du nas (?) Retire tes DD du nas et insère un autre DD (avec des données sans importance ou vierge), démarre ton Nas et vérifie si celui-ci est reconnu (installation du DSM, formatage du disque ...). Si ton Nas est à nouveau fonctionnel avec ce nouveau disque c'est que le problème semble venir des disques. Dans ce cas, arrête à nouveau ton Nas et réinsère à nouveau les 2 disques d'origine, voir si il sont à nouveau reconnu (?). Si le problème vient des disques (plus "supportés" par le Nas), il faudra les connecter à un autre appareil et tenter de récupérer les données. As-tu "une station d'accueil" pour DD ? Un NAS n'est pas un DAS ou un "disque dur externe"
  9. Le support Synology a mis en ligne sur TestFlight (iOS donc) une version 5.8.1 de DSCam qui corrige le problème voici le lien.
  10. Merci @.Shad.sans tes tutos, je n'aurai jamais réussi.
  11. Je complète mon sujet puisque je viens de trouver la cause du problème : Sur mon PC professionnel j'ai un agent "Zscaler" et son option "Internet Security" est la cause de ce comportement pour une raison que je ne saurai pas expliquer. Si ce service est sur ON je ne peux pas modifier mes règles de pare-feu depuis mon accès WAN (et je me fait déconnecter du routeur), si ce service est sur OFF je peux modifier mes règles de pare-feu depuis mon accès WAN sans aucun problème. Espérant que ça puisse servir à d'autres.
  12. Salut, merci pour ta réponse, J'ai essayé en local, ça me dit qu'il n'y a pas de drive 😞 J'ai réessayé après avoir retiré les HDD puis remis, rien n'y fait... Par ailleurs, quand je l'allume avec un seul disque dedans, les deux LED DISK restent éteintes, j'en conclus qu'il faut toujours deux disques ? Que se passe-t-il si je mets un autre disque, vide ou déja plein, est-ce que les deux disques vont se syncroniser et je vais perdre les données de l'un ou de l'autre, ou des deux ? (si les données des deux disques ne sont pas les mêmes) Comment ça marche en USB, j'ai branché le NAS direct sur mon PC en USB mais je ne le vois pas dans les périphériques, il y a uine manip a faire ? Si je retire un HDD et que je le mets directement dans mon PC, c'est censé l'ouvrir ou bien tous les fichiers seront crypté ou que sais-je ? Merci encore Edit : j'ai remis les deux HDD dans leurs emplacements d'origine mais maintenant les deux led restent éteintes...
  13. CyberFr

    JCP

    Bonjour @JCP et bienvenue sur le forum ! Il y a déjà Synology Contacts qui est un paquet fourni avec DSM.
  14. seb773

    Iventoy

    @Metathesus Merci, je confirme que le fait d'ajouter les 2 fichiers permet enfin l'accès à l'interface web. Il ne reste plus qu'a tester ce que ca donne maintenant 😉
  15. Hier
  16. Bonjour, Tu as essayé l'assistant Syno https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Unable_to_Locate_NAS ? ou via via ton navigateur en local type http://192.168.1.x:5000 ? Aussi, regarde dans l'interface de ta Box si ton nas est bien reconnu et actif sur ton réseau (et si l'adresse locale n'a pas changée).
  17. Metathesus

    Iventoy

    1) L'auteur explique qu'il automatise la création de l'image à partir de iVentoy 2) Dans les logs, on s'aperçoit qu'il y a 2 erreurs - Invalid mac db size 0 - Failed to extract iventoy.dat file. 3) Si on télécharge du site officiel et qu'on extrait iVentoy. On s'aperçoit que dans le dossier "data", il y a iventoy.dat et mac.db. 4) Il faut copier coller ces 2 fichiers dans le dossier "config" que vous avez définit dans vos volumes du docker compose ___________________________________________ Dans le serveur DHCP (j'utilise OPNSense), si vous n'utilisez pas celui intégré à IVentoy - Il faut définir le serveur TFTP et mettre l'adresse de votre docker pour que les PC qui bootent soient redirigé vers le server PXE - Définir le fichier de boot (bootfile) _____________________________________________ J'ai un NetbootXYZ fonctionnel, mais j'ai envie de tester iVentoy Pour NetbootPXE, je n'ai pas défini de bootfile dans le server DHCP, uniquement le TFTP Server mais j'ai renseigné le "Next-Server" avec les différent fichier de boot. ____________________________________________ J'en suis là. Voici les infos que j'ai pour l'instant!
  18. Bonjour, Tout d'abord je vous prie de m'excuser si ce n'est pas le bon endroit pour poster mais je n'ai pas trouvé de forum pour l'aide général ou les problèmes rencontrés. Depuis 3 jours je ne peux plus me connecter à mon DS218, j'ai ce message : Avant hier il faisait des bip réguliers, après l'avoir débranché rebranché, toujours impossible de m'y connecter. Je l'ai débranché 24h, ai retirer toute la poussière, et je l'ai rebranché ce soir. voici l'état des LED : STATUS : Vert clignotante LAN : Ver clignotante DISK1 : Orange fixe DISK2 : Orange fixe Voici une photo de mes LED : Sauf que selon le tableau de LED du manuel du DS218Play, la LED Status n'a pas de clignotement vert... Source : https://global.download.synology.com/download/Document/Hardware/HIG/DiskStation/18-year/DS218play/fre/Syno_HIG_DS218play_fre.pdf Je stresse un peu car j'ai absolument toute ma vie dans ce NAS ou deux disques de 4To sont montés en Raid 1. Pourriez vous m'aider à retrouver la connexion ? (Evidemment j'ai bien internet et le NAS est branché en ethernet sur la Box...). Est-ce que c'est mort ? Est-ce que je peux débrancher l'un des disques et le mettre dans mon PC pour récupérer les données ? Merci d'avance
  19. Bonjour à tous, J'ai depuis peu un serveur NAS, pour y accéder à distance j'ai cru comprendre que l'une des solutions les plus pratiques était via webdav ce qui permet d'avoir un accès direct depuis l'explorateur de fichier. J'ai paramétré cet accès et cela fonctionne, en revanche impossible de lire des vidéos, impossible de modifier des fichiers excels, impossible de n'enregistrer aucune modification sur aucun document que ce soit. Je mets quelques images d'illustrations ci-dessous, si quelqu'un à la solution, elle est la bienvenue.
  20. Ok merci, mais ça ne répond pas vraiment à mes questions du coup ! je vais voir pour passer en full stack pour commencer cependant.
  21. La sécurité est inscrite dans l'ADN de Synology. De la périphérie aux centres de données, les solutions Synology sont conçues pour sécuriser toutes vos données. Découvrez dès aujourd'hui l'approche globale qui sous-tend notre engagement à protéger vos actifs numériques.
  22. Bonjour, j'utilise un routeur WRX650 dans mon réseau. Celui-ci est accessible depuis mon LAN (par adresse IP) et depuis le WAN (par une IP publique ou mon nom de domaine). J'accède à l'interface de SRM par les 2 interfaces réseau sans problème. Mon soucis est au niveau de la configuration du pare-feu, depuis le LAN pas de problème, mais depuis le WAN je ne peux pas créer de règle, j'ai un message service indisponible et je me fait déconnecter de SRM. Je ne trouve rien sur le sujet sur internet pour l'instant, et j'imagine qu'il s'agit d'un mécanisme de protection interne, alors si une âme charitable pouvait faire ce test en créant une règle "test" depuis le WAN de son SRM, je l'en remercie par avance et j'en aurai le cœur net, et on aura tous la réponse 😉
  23. Will31

    Pare-feu intégré

    Bon je me réponds tout seul, les pare-feu des 2 équipements ne sont pas les mêmes. Celui du routeur est vraiment orienté protection WAN - LAN Le mieux est quand même de garder les pare-feu des 2 équipements actifs.
  24. JCP

    JCP

    Bonjour à tous, JC, 58 ans, Lillois, ancien avocat qui s'est reconverti dans la création de solutions métiers pour les avocats. J'ai créé ma startup il y a maintenant presque deux ans et devant les difficultés de ce challenge, je me suis tourné vers des solutions "maison", d'où un DS220J acquis il y a maintenant quelques semaines. J'ai toujours été passionné par l'informatique et, malgré mes deux mains gauches pleines de pouces, je me débrouille. Le NAS est fonctionnel et je partage calendrier, drive avec mon associé. Il me manque encore un outil de gestion de contacts, d'où ma présence sur cette belle communauté ! Voilà, j'ai fait le tour, et bravo pour cet endroit vivant et dynamique !
  25. Bonjour, Je souhaiterais restaurer mes données sauvegardées sur un conteneur AZURE via CLOUD SYNC, les données sont sauvegardées et cryptées par le synology. Comment récupérer un repertoire complet de la synchronisation sur AZURE ? via le synology ?
  26. Je vous suggère de créer un compte utilisateur spécifique pour DS. Vous pouvez tout à fait supprimer le 2FA pour ce compte, mais il y a des prérequis et notamment il ne faut pas que le 2FA soit obligatoire pour chaque compte. Le sujet est bien développé dans le tuto sur la sécurisation de nos NAS sous DSM7. Cependant, une petite remarque, si le 2FA est un élément important de sécurisation des accès, il ne faut pas qu'il devienne une contrainte pour les utilisateurs. Personnellement, je réserve le 2FA aux seuls comptes administrateurs (et encore pas tous). Il n'y en a pas sur les comptes de mes utilisateurs car les risques sont moindres. Je fais plutôt confiance à des mdp forts couplés à des règles de parefeu restrictives. Ainsi les utilisateurs peuvent se connecter sans avoir à chercher un code additionnel qui complique les accès sans véritable apport sur la sécurité. Mais si un utilisateur désire le 2FA, je peux bien entendu le mettre en place.
  27. Tivi001

    2FA et download station

    Bonjour je remonte le sujet, j'ai le meme probleme mais pas la solution. Quelqu'un saurai comment faire ?
  28. Guilleri29

    [TUTO] VPN Server

    Bonjour, Cela fait longtemps que je veux mettre en place un VPN avec le paquet VPN server de Synology mais ayant eu des difficultés j'avais laissé tomber. Mon fils étant à l'étranger pour 2 mois et le wifi de la maison d'étudiant où il loge n'étant pas sécurisé j'ai décidé de remettre mon projet VPN en route. J'ai donc installé VPN server sur mon NAS. Je l'ai configuré avec OpenVPN. Je suis avec une livebox et une IP dynamiqye j'ai donc activé le DDNS. J'ai bien coché l'option "Autoriser aux clients l'accès au serveur LAN" et j'ai configuré le fichier de configuration du client en FullTunneling en décommentant la ligne "redirect-gateway def1". J'ai installé le client OpenVPN Connect sur mon téléphone Androïd et tout fonctionne parfaitement. Quand je suis en 4G et le VPN connecté j'accède bien au LAN et mon adresse IP Publique est bien celle de ma box. Par contre j'ai aussi installé OpenVPN connect sur mon PC portable. J'ai utilisé le même fichier de configuration. Le VPN se connecte bien (en partage de connexion sur mon portable en 4G pour ne pas être dans le LAN). Je vois la connexion sur VPN Server. Je ping ma box en 192.168.1.1 et mon NAS (les réponses me semblent malgré tout pas très fiables. Je perd quelques paquets). Par contre impossible d'y accéder par mon navigateur. Et surtout mon adresse IP Publique est celle de mon téléphone et non pas celle de ma box. Par contre si je fais un tracert 8.8.8.8 les premières lignes me mettent : L'adresse IP en 10.8. de mon NAS puis l'adresse IP 192.168.1.1 de ma Box. Si je demande une route print pour les destination réseau 0.0.0.0 j'ai une adresse de passerelle en 192.168.93.. Ce que je ne comprend pas c'est que cela fonctionne sur mon téléphone et pas sur mon PC. Merci d'avance pour vos réponses.
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