File Station
Partagez vos fichiers avec n'importe qui et/ou gérez vos fichiers depuis n'importe où dans le monde via l'interface web.
855 sujets dans ce forum
-
Bonsoir, J'ai un bug de déplacement de fichiers Je suis en DS420+ J'ai essayé de déplacer un dossier partagé de 1.6 TO du volume 3 au volume 4 Je suis passé par : - panneau de configuration - dossier partagé - dossier concerné / modifié - j'ai changé l'emplacement a volume 3 par volume 4 J'ai laissé le système tourner et faire le transfert Les données accessibles sur le volume4 Mais la place prise par le dossier dans le volume 3 n'a pas été libérée Par contre si je fais un déplacement " a la main" de fichiers entre le volume 3 et volume 4, la pl…
-
Bonjour, Cela fait quelques années maintenant que j'utilise des serveurs synology pour le boulot et j'ai besoin de permettre à mes clients de déposer des fichiers à distance sur mon NAS pour leurs dossiers. J'ai donc pensé à utiliser Filestation qui me semble fait pour cela. Néanmoins lorsque je créé le dossier partagé et qu'ensuite je créée un demande fichier avec la génération d'un lien pour mes clients, je trouve la page assez fade. Je voulais savoir s'il y a moyen de modifier le lien, en tout cas la page générée avec la demande de fichiers. Merci à vous !
-
Bonjour Sur mon DS918+, avec DSM 7.1.1 - 42962, j'ai un drive partagé sur lequel se trouvent des dossiers de photos. Je partage ce drive avec des utilisateurs qui disposent de comptes différents. Mais la seule différence entre ces comptes est le scope de photos autorisé dans SynologyPhotos. J'ai récemment découvert que presque tous les comptes n'accèdent plus avec File Station aux dossiers créés depuis mi-février 2023 (mais ayant été pour certains modifiés en 2024). Et là où ça se complique encore, c'est qu'ils y accèdent parfaitement avec SynologyPhotos. Au début, j'ai cru devenir fou... mais là, je viens de passer une quinzaine de comptes en revue et il…
-
Bonjour, J'ai mis en place un partage de fichier avec Synology drive pour permettre un accès exetrne sans compte à des dossiers ou des fichiers J'utilise un DDNS fourni par synology Je dois par contre utiliser le numéro de port de Synolgy drive dans les liens qui sont généré Ex : https://nom.synology.me:10004/d/hqsiufhuqsneof5465q4sfqsd J'ai cru comprendre qu'il fallait que j'utilise un revers proxy pour que le lien point directement vers le port 10004 Mais dans ce cas qu'en sera t-il de mes autres services. Par exemple le client drive lui s'appuie sur le port 6690. Ou bien le client openVPN Merci Thomas
-
Bonjour J'ai deux NAS un ds423+ et un ds218Play qui sont connectés à la même box donc même réseau. Depuis hier, j'ai remarqué que je n'arrive plus à faire de copier-coller de fichiers ou dossier du ds423+ vers le ds218play via file station et mon navigateur chrome. Quand je fais un copier d'un fichier (A) sur le ds423+ et que je bascule sur le file station du ds218play ou je fais un coller, j'ai bien un transfert d'un fichier, mais au lieu de (A) c'est (X) Si j'essaie avec un autre fichier (B) par exemple toujours du ds423+ vers le ds218play c'est toujours (X) qui apparait en transfert. Quel que soit le fichier ou dossier choisi sur le ds423+ c'e…
-
Bonjour tout le monde, J'ai besoin de votre aide :). Merciiii J'ai un DS923+ et je souhaite configurer un dossier partagé avec des droits utilisateurs. Voici un exemple d'architecture dossiers mis en place : MaSociété > Travaux > Chantier_pardefaut contient : Dossier études : Accessible pour tout le monde Dossier facture : Accessible que par moi (donc invisible pour les autres) (Tout le monde à accès en lecture/écriture à MaSociété > Travaux > Chantier_pardefaut) Après la synchronisation, j'obtiens bien l'architecture dossiers ci-dessus avec les bonnes permissions. Sauf que, lorsque je duplique mon dos…
-
Bonjour, J'utilise mon NAS à titre personnel afin de pouvoir sauvegarder mes documents, photos etc et d'y avoir accès n'importe où. Donc je suis novice. Cependant, par rapport à mon boulot je souhaiterai savoir si je peux utiliser mon synology comme un dropbox, c'est à dire créer un dossier accessible par des utilisateurs afin de pouvoir s'échanger des documents que l'on mettrait dans ce dossier et que l'on puisse télécharger. Je cherche dans les tuto mais j'ai du mal à m'y retrouver. Merci d'avance.
-
Bonjour, a tous, voila, je viens d'installer un nouveau disque dur dans mon nas, je crée donc des nouveaux dossiers , mais impossible de les trouver sur ma tv j'ai bien acces au premier avec toute vidéo ou photos, mais impossible de faire apparaitre le deuxième disque faut-il que les deux disques soient sur le même groupe de partage ?, car un et sur 1 et l'autre sur 2 . si oui comment changer le numéro de 2 vers 1 ? merci a tous .
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 607 vues
-
-
Bonjour à tous, Par avance je m'excuse si cette demande a déjà été posté ou si elle n'est pas au bon endroit. Je posséde un DS220+ avec plusieurs dossiers partagés et plusieurs utilisateurs, n'ayant pas été assez rigoureux dès le départ, je souhaitais savoir s'il été possible de savoir quel utilisateur avait accès à quel dossier/sous dossier ? Par avance je vous remercie de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses. Bonne journée
-
Bonjour, Heu, question peut être idiote, mais si on peut faire un raccourci de n'importe quel dossier, on n'a pas l'option quand on est sur (la racine) un dossier partagé : Si je veux le dossier tralala dans "photo" je peux, mais pas faire un raccourci de "photo" qui est le dossier partagé principal... c'est possible ? merci.
-
Bonjour, Souhaitant permettre à un utilisateur d'accéder à File Station via son navigateur, j'aimerais savoir s'il est possible d'accéder à une telle page sans être dans la page DSM (comme pour les autres apps photo/surveillance station/ drive...). Idéalement, pour garantir la sécurité, à l'appel de la page il s'identifie comme pour accéder à DSM (authentification 2FA) mais ne se retrouve que dans l'application File Station car il n'a pas à connaître le reste. Les droits d'accès de l'utilisateur sont bien définis, le Nas est accessible en local ou en remote. L'objectif final est qu'il puisse accéder le plus simplement possible à quelques fichiers sur le Nas, les…
-
Hello, Je vais prochainement utiliser File Station pour partager des fichiers à plusieurs utilisateurs de mon site Internet. En revanche, je voudrais savoir s'il existe une option permettant de fixer la limite de téléchargement pour un utilisateur. En clair, je ne veux pas qu'une personne puisse lancer 10 téléchargements, mais qu'elle doive attendre la fin du 1er pour lancer le suivant. Merci beaucoup pour vos réponses ! Bon week end 🙂
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 442 vues
-
-
Bonjour, Est-il possible de protéger sur NAS Synology 918+ un dossier par un mot de passe de manière à ce que seulement 2 ou 3 utilisateurs y aient accès, tandis que le reste de l'équipe ne puisse pas l'ouvrir ? Ce dossier (sous dossier), que je voudrais protéger par un mot de passe se trouve dans un dossier partage auquel tous les collègues ont accès. Merci d'avance
-
Bonjour a tous Je partage via File Station partage public avec lien rien de spécial de se côté là, mais par contre je voudrais savoir si il y a une possibilité de partager et de pouvoir lire le fichier sans le télécharger ? Car actuellement pour l'ouvrir on est obligé de télécharger le fichier pour l'ouvrir. bonne journée a tous @toutnickel
-
Hello petit souci du matin : j’ai créé un dossier sur mon Synology avec des fichiers qui doivent être accessibles depuis un lecteur équipé de Kodi. En principe dans Kodi je désigne la source ainsi : <source> <name>Nos Videos</name> <path pathversion="1">smb://192.168.0.100/Nos videos/</path> <allowsharing>true</allowsharing> </source> et ça marche pour tous les répertoires sur d’autres NAS que je veux partager. Mais sur mon Synology l’accès m’est refusé depuis Kodi alors que je peux y accéder via SMB sur une machine Windows. Donc il doit y avoir un paramètr…
-
Bonjour, J'ai un DS220+, avec accès externe (DDNS) qui fonctionne via File Station. J'arrive à me connecter et à naviguer dans le dossier partagé depuis le navigateur Safari de mon iPhone. J'arrive à réaliser des actions type Copier / déplacer un fichier pdf. Mais impossible de le télécharger, quand je clique sur le bouton Télécharger, rien ne se passe. Est-ce que quelqu'un a déjà connu un tel problème ? Merci beaucoup d'avance ! Piotr EDIT : quand je lance un téléchargement sur un fichier CBZ qui se trouve dans le dossier partagé, cela fonctionne. Quand je lance un téléchargement d'un fichier MP4, cela ne fonctionne pas. Très bizarre.…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 517 vues
-
-
Bonjour, J'ai créé un utilisateur à qui j'ai donné les droit de lecture sur un dossier partagé. Pas de problème, il apparait bien dans sa "File Station" et uniquement ce dossier. Mais est-il possible de lui donner les mêmes droits uniquemement sur un sous-dossier d'un autre dossier partagé. j'ai attribué les permissions sur ce sous-dossier mais ca ne suffit (évidement) pas. Cordialement, Philippe
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 847 vues
-
-
Bonjour, J'ai un DS224+ depuis quelques mois qui marche très bien. J'y accède par l'extérieur en HTTPS et aucun problème pour télécharger des fichiers à partir du NAS. En upload par contre le chargement de fichier est très lent, environ 2Mo/s alors que j'ai chez moi une connexion 300Mb/s symétrique et que j'envoie à partir d'une connexion avec upload à 500Mb/s. Avez-vous une idée de la source du problème ? Merci ! 🙂
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 984 vues
-
-
Bonjour, dans ma société, nous avons un DS1819+ avec environ 10 PC connectés dessus (en local et par VPN). Tout fonctionne très bien. Par contre, il y a un PC qui n'arrive pas à se connecter avec l'IP (par exemple : 192.168.3.250) alors que les autres y arrivent très bien. Ce PC arrive à se connecter avec le nom local (par ex: serveur.local). Vu que tous les autres PC se connectent très bien, j'image que le PC est en cause. Ce qui est très étonnant, c'est qu'il arrive à se connecter à d'autres PC avec leur adresse IP. On dirait qu'il refuse seulement l'adresse IP du Nas. Si quelqu'un connaissait la réponse à ce problème... Un grand merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 446 vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, dans filestation lorsqu'on crée un lien pour un partage de fichier on a la possibilité d'envoyer directement un mail avec le lien a son correspondant . Je fais des tests deux adresses mails , filestation m'indique que le mail est envoyé mais je ne le reçois jamais ...!! (il n'est pas dans les spams) ; On pourrait imaginer que le serveur d'envoi dans l'onglet notification est mal configuré mais ce n'est pas le cas puisque lorsque dans l'onglet notification je fais un test d'envoi je le reçois bien et de toute façon je reçois aussi les informations automatiques du style "état des disques" , les taches comme hyperbackup ou autre... Seul l'envoi de ma…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 931 vues
-
-
Bonjour Quand vous envoyez un lien via File Station par mail par exemple et que la personne clique sur le lien cela conduit sur une page d'accueil du synology avec la fenêtre pour indiquer le mot de passe si vous l'avez activé. Il y a des années sous DSM 5 je crois ?? on m'avait donné le chemin du fichier image d'accueil (en se servant de winscp pour acceder à la racine du syno) afin de changer cette image en la customisant avec un logo de boulot ... mais voilà le chemin /USR/syno/............/filebrowser/images n'est plus du tout d'actualité pour trouver l'image de l'écran d'accueil dans DSM 7.xx..Quelqu'un connait il ou se cache cette image ou comment la trouver ??…
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 1 k vues
-
-
Bonjour à toute et tous, Je suis un débutant dans le NAS. Désolé pour les questions stupides. Je possède le NAS modèle DS220j de 2 x 4Tb. J'ai crée 2 répertoires partagé. Un pour chaque disque dur externe de mon laptop privé (Windows 10). Vu que: - Je fais de nombreuses photos, je préfère avoir un système de synchronisation afin d'avoir un backup. - la quantité énorme de photos, cela fait maintenant 4 jours (24/24), qu'il créer c'est fichiers sur le NAS. (Je ne suis pas surpris - ce n'est pas un problème)... Mon soucis n'est pas là. Afin de retrouver facilement mes photos, j'ai crée une structure très rigide mais simple à l'emp…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 960 vues
-
-
Bonjour à tous, Je souhaiterais partager une vidéo entre amis et qu'elle soit lu directement dans le player par défaut de l'utilisateur (chrome, safari ou autre), tout ça protégé par un mots de passe. Concrètement le partage de file station + mots de passe soit lu directement et/ou telechargé. Ca me parait pas compliqué et pourtant je cale. Vidéo station passe le lien en public, donc ne m’intéresse pas. Et je ne souhaite donner accès au nas. Merci pour votre aide
-
Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai créé un server PLEX sur mon DS224+ et j'aimerais le faire accéder à mes médias stockés sur le disque dur de ma freebox server V7 (delta) Je n'arrive pas à monter de dossier en CIFS ou NFS depuis le File station. Sans doute que la freebox n'autorise pas ce type de partage. Je n'y suis pas non plus parvenu avec une VM Debian installée sur la Freebox, qui elle permet d'installer ces services de partage. Ça doit sûrement être possible, mais je n'y arrive pas ! (et est-ce bien optimal pour les taux de lecture ?). Idéalement, le fait de pouvoir monter un dossier freebox sur le NAS me permettrait également de pouvo…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Sur File Station, les sous-dossiers sont tous nommés 'Dossier". Les dossiers partagés restent bien nommés. Sous SMB, pas de soucis, les noms sont conformes. Quelqu'un a t'il rencontré ce soucis ? J'ai DS218PLAY sous DSM 7.2.1-69057 Update 3 (dernière version), et aucune anomalie ni alerte. Merci pour votre aide... Matériel DS218PLAY sous
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 762 vues
-