Aller au contenu

Internet et réseaux

Forum général Internet et sur les réseaux

1. Started by ikeke,

Bonjour, Parce que la configuration d'un routeur n'est pas toujours ais

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 24.8 k vues
  2. Bonjour, je sais que ce n'est pas possible en natif, mais j'aimerais brancher quelque chose pour lui permettre de se connecter en wifi 6e, je vous explique pourquoi : Actuellement, je passe par des CPL 2000 Mbps de la chambre ou il est installé au séjour où j'ai ma TV, mais lorsque j'envoie des vidéos de mon PC en bas vers le NAS, ça n'est pas super rapide, voire lent (10 MIN pour 5 GO environ 11 Mbps) pourtant, lorsque je teste mas CPL TP Link, ils passent 380 Mbps ce que n'est pas si mal... Je ne veux pas passer en RJ45, trop compliqué t-ce que cela est possible et dans ce cas quel appareil installer ? Je suis sous DSM 7.0.2.2-72806 update 4. Merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 830 vues
    • 1 abonné
  3. Bonjour, Je suis en train d'installer un routeur Unifi UDR7. J'ai configuré 3 vlans 192.168.0.0, 1.0 et 2.0, "main", "guest" et "iot". A partir du sous reseau "iot", je ne parviens pas a acceder au NAS, qui est sur "main", et qui naturellement, est bien accessible par un autre client sur le même sous-réseau "main". J'ai un rpi installé sur le même réseau que le nas et je peux y acceder à partir d'un client du sous-réseau "iot" sans problème. Le problème vient donc bien du nas. Le pare-feu est désactivé. Une idée pour résoudre ce petit problème ? Merci. Georges.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 528 vues
    • 2 abonnés
  4. Started by KeizerSauze,

Hello, Je suis chez mon père, pour une raison que j’ignore je ne peux plus télécharger un .torrent depuis Download Station, de même que depuis Transmission Docker. En revanche, depuis son Mac (Transmission), aucun problème. Une idée ? Merci

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 818 vues
    • 2 abonnés
  5. Started by questioninfo,

Bonjour, Je découvre pcloud. J'ai mis sur ce service des dossiers et fichiers. Je voudrai savoir s'il est possible de partager des fichiers/dossiers sur pcloud afin qu'ils puissent être téléchargés par les destinataires choisis mais sans que ceux-ci puissent modifier le contenu de mon pcloud. Merci d'avance Ps : découvrant ce site : est-on prévenu par mail lors de réponses. Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 266 vues
    • 1 abonné
  6. Started by maeglin,

Bonjour, J'ai un problème avec mon reverse Proxy depuis plusieurs jours. Les Urls sont opérationnelles uniquement en local mais elles sont inaccessibles depuis un réseau externe. J'ai bien vérifier mes configuration Les port 5000 / 5001 et 443 sont bien router de ma box vers mon SYNO. J'ai désactiver le pare feu pour être sur que cela ne venait pas d'un blocage de port . De plus, j'ai renseigné ma DMZ dans ma livebox mais cela n'a rien changé. Actuellement seul l'adresse XXXX.myds.me:5001 est accessible depuis l'extérieur ainsi que les applications utilisans clique connecte. J'ai aussi vérifier les certificats et tout est OK. Enfin…

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 2.9 k vues
    • 5 abonnés
  7. Started by Zopigus,

Bonjour, la carte réseau de mon ds209 est morte, pouvez vous me dire d'il existe une méthode pour récupérer mon NAS ou dois je le jeter? merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 380 vues
    • 1 abonné
  8. Started by nasorno,

Bonjour, j'ai installer un routeur juste après ma box internet, un routeur Asus mais il a l'air de bloquer mon NAS... Comment autoriser mon nas a aller de partout ? Merci

• 1

Points de réputation

• 7 réponses
    • 625 vues
    • 3 abonnés
  9. Started by Wilfred,

Bonsoir à tous, j'ai mis en place un reverse proxy et un vpn en suivant les tutos. Maintenant, je voulais désactiver Quickconnect et passer par des adresses comme photo.nas.synology.me Je partage actuellement des comptes à ma famille qui ne sont pas sous le même réseau que le mien. Je voulais faire en sorte qu'ils puissent accéder au nas (spécialement à synology photo car c'est la seule app qu'ils utilisent) avec l'adresse "photo.nas.synology.me" avec le vpn d'activer. J'ai mis en place un reverse proxy pour rediriger "photo.nas.synology.me" vers localhost et le port mais de ce que j'ai compris, lorsque j'entre une adresse https, c'est ma 4g qui prend …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 399 vues
    • 1 abonné
  10. Je dispose d'un téléviseur LG avec smart TV sous WebOS, connecté en ethernet sur mon réseau local (Livebox) comme mon NAS (DS220J). Le NAS est reconnu et affiché dans le "tableau de bord" quand il est actif comme un "Media Server DS220J". Quand on clique sur le bouton proposé, les répertoires Musique, Photo et Video s'affichent mais ils sont tous vides quand on les sélectionne ("Aucun fichier disponible" affiché à l'écran). Difficile de savoir si ces "répertoires" correspondent aux dossiers partagés music, photo et video. Contrairement aux applis DS audio ou Synology photo, exécutées sur smartphone ou tablette Android, qui retrouvent facilement les fichiers audi…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 469 vues
    • 2 abonnés
  11. Bonjour à tous, je suis perdu! j'ai développé une appli web avec mon Synology dans webstation je l'ai nommé NomAppli.NomServeur.synology.me avec ports 80 et 433 quand je veux y accéder puis mon wifi, aucun problème par contre quand je veux y accéder depuis mon téléphone portable, sans passer par mon wifi, ça ne marche pas j'ai tenté plein de truc pour essayer faire fonctionner, en modifiant ma box SFR, en modifiant des paramètres sur le Synology, en essayant de paramétrer nom par un nom mais par un port, en tentant le reverse proxi,.... et rien n'y fait! Et je ne parle pas des tutos vastes et variés qui ne m'aident pas beaucoup q…

• 2

Points de réputation

• 9 réponses
    • 908 vues
    • 2 abonnés
  12. Bonjour à tous, Je viens de changer de fournisseur Accès Internet, avant j'étais chez Orange Pro et maintenant je suis chez Free Pro. Je pouvais avoir accès via mon sous-domaine en mettant bien dans les DNS mon adresse IP publique de mon FAI chez mon hébergeur de domaine Gandi. De puis que je suis chez Free pro, j'ai ouvert bien le WAN vers le LAN mais j'ai une erreur de SSL. Voici le message d'erreur ssl : Pourtant la date de validité du SSL est de 3 mois. Ca me le fait sur tous les liens du Nas que j'autorise de sortir vers l'extérieur. Avez-vous eu déjà ce problème sur un DS 916 + ? Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 485 vues
    • 3 abonnés
  13. Started by seb83600,

Bonjour a tous et à toutes. J'avais une question dont je n'ai pas la raiponce J'ai installé vpn server sur mon ds224,+ Open vpn connect est sur mon téléphone... J'ai importé le certificat de connexion sur mon téléphone pour être soit en full tunneling ou en vpn partiel... Il y a une chose que je ne comprends pas. En full tunneling. Il semblerait que l'Internet passe aussi....et là je pige pas. Exemple : si j'acctive open vpn sur mon téléphone en 4g.J'accede bien à mon Synology avec son adresse locale. Mais si je navigue avec ce même téléphone sur internet ( youtube par exemple).Est ce que le flux de youtube est assuré par la box qui est sur le rés…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 454 vues
    • 1 abonné
  14. Started by dran,

Bonsoir, Mon réseau local se résume à un switch 16 ports 2.5 gb/S sur lequel sont connectés en particulier : - deux NAS SYNOLOGY (DS1512 et DS723) - ma BOX SFR (accès à Internet via la fibre) Afin d'anticiper des coupures d'accès à internet (cela arrive avec SFR), j'ai acheté un routeur NETGEAR LTE Modem 4G LM1200 que j'ai branché sur mon switch. Je précise que le service DHCP est désactivé sur ma BOX ainsi que sur le routeur NETGEAR. Ce service est assuré par le NAS DS1512 qui attribue les IP avec en passerelle l'IP de la BOX SFR. Les deux NAS ont des IP fixes avec en passerelle l'IP du routeur NETGEAR car je souhaite pouvoir accéder aux NAS quand je suis e…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.5 k vues
    • 1 abonné
  15. Bonjour, Voilà donc je suis de Belgique, mon fournisseur précédent (pas encore résilié) donne une IPv4 publique et pas mon nouveau (IPv4 WAN routeur est différente IPv4 publique car derrière CGNat). Je suis donc en train d'essayer de faire fonctionner le nouveau en accédant en IPv6 sur le NAS et j'ai quelque difficultés (étant néophyte en ce qui concerne les réseaux d'autant plus en IPv6). Niveau connexion à mon routeur -> je suis simplement resté en IPv4 natif avec prise en charge de l'iPv6. Niveau réseau NAS -> IPv4 en DHCP et IPv6 setup en Auto Niveau Firewall NAS, j'ai juste ajouté à ma config précédente le fe80::/10 Avant (F…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 544 vues
    • 1 abonné
  16. Bonjour à toute la communauté, J'ai un NAS DS218, J'ai activé NordVPN sans soucis mais régulièrement je reçoit dans ma boite Mail les messages suivants : "En raison de modifications apportées aux paramètres de la passerelle par défaut, la fonction de règles de transmission de port a été désactivée. Vérifiez vos paramètres réseau." "Les règles de transmission des ports n'ont pas pu être appliquées à nouveau. Veuillez redémarrer le protocole UPnP/NatPmP sur le routeur ou redémarrer le routeur." Quelqu'un peut-il m'aider ? Cordialement

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 541 vues
    • 2 abonnés
  17. Started by jeg,

Bonjour l'equipe ! donc voila mon problème j'ai un reverse proxy qui fonctionne très bien depuis extérieure abc.reverseproxy.me ou cdr.reverseproxy.me ... j'ai plusieurs services qui fonctionnent depuis extérieure et même une messagerie cependant de chez moi en local je ne peut me connecter à ma messagerie que avec mon adresse locale. sur mon routeur les port 80 et 443 sont forwardés sur mon nas. avez vous une idée? un conseil ? un endroit a modifier, a tester... # je suis chez occitanet en FAI (Fai alternatif) derrière ma box (nokia ) j'ai un routeur netgear R6400v2 le 80 et 443 est forwardé de ma box nokia à mon routeur neatgear # p…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 452 vues
    • 2 abonnés
  18. Bonjour, J'essaye d'accéder à DS Vidéo depuis l'extérieur de mon domicile via l'application iPhone mais j'obtiens un échec de connexion en pièce jointe J'ai déjà configuré le DDNS pour DS File et cela fonctionne parfaitement. Les ports 7001, 80 et 443 sont ouverts dans NAT/PAT sur ma livebox. Merci d'avance pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  19. Bonjour, J'ai créé un certificat Let's Encrypt pour mon site web (yoga-kids.net) hébergé sur mon NAS Synology il y a 2 semaines. Ca fonctionnait bien (site accessible en https). Mais suite à une erreur de manip', j'ai enlevé le certificat (ma faute !). Depuis, plus moyen de recréer un certificat LE. Depuis l'interface du NAS, quand je demande à ajouter un certificat, l'interface retourne le msg laconique : "Invalid domain. Please make sure this domain can be resolved into a public IP address." Note: Le site est toujours accessible mais en http seulement. Des idées ? Merci, Christophe.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 698 vues
    • 1 abonné
  20. Started by Karl ELBAZ,

Bonjour Je n'y ai jamais vraiment prêté attention, mais je reçois régulièrement des messages de mon Synology comme quoi on a essayé de se connecter au serveur et que l'adresse a été bloquée J'aimerais avoir votre avis... Est-ce le cas pour vous régulièrement, quels sont les véritables risques, et comment m'en protéger ? merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 505 vues
  21. Started by Tadig,

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à partager de gros fichiers (images iso Blu-ray et DVD personnels) avec des personnes à qui je ferai parvenir les liens. Il me faut donc un espace de stockage important (300-400Go) et que les personnes puissent avoir un débit de réception correct. Je pensais faire cela avec mon NAS mais en discutant ici avec des personnes plus expérimentées, je me rends compte que ce n'était peut-être pas l'idée du siècle 😄 A vrai dire j'utilisais par le passé le site de stockage Uptobox mais comme ils hébergeaient également du contenu "pirate", ils se sont fait épingler. Résultat, j'ai perdu tous mes fichiers et 6 mois d'abonnement....…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1 k vues
  22. Started by Diplo95,

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'infos sur l'aggregation pour mon DS220+. En effet, je viens de changer de box pour la Freebox Ultra. J'ai donc un débit dont je ne peux pas profiter à ce jour avec mon NAS. En effet, il est connecté directement en RJ45 à ma box, je suis donc limité par le port Gigabit sur lequel il est connecté. Je précise que je souhaite améliorer la connexion entre mon NAS et internet, et non pas entre mon NAS et mon réseau domestique (j'ai lu que ce n'était pas possible sur ce sujet). Du coup, pour profiter du port SFP 10G de la freebox, j'avais pensé acheter un switch avec des ports SFP+ et, de ce switch faire de l'agrégation v…

• 2

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2 k vues
    • 2 abonnés
  23. Bonjour, Après changement de ma box pour une BBox de Bouygues, je n'arrive pas à connecter mon NAS Synology DS119J sur le réseau local. Mon NAS est connecté en filaire sur la box, et je vois l'IP attribuée. Mon ordinateur est connecté en Wifi. Synology assistant détecte bien le NAS et l'indique "prêt". Cependant, le mappage est impossible, je n'ai pas de code erreur, juste "lmpossible d'obtenir la liste des dossiers partagés" La connexion me renvoi sur mon explorateur internet, mais la page n'aboutit pas. La tentative de connection via mon explorateur de fichier ne fonctionne pas non plus. Merci pour votre aide. De plus, je précise que j'ai…

• 1

Points de réputation

• 1 réponse
    • 875 vues
  24. Started by nicoferra,

Bonjour à tous et toutes, je cherche un moyen si possible interne à Synology à prendre le contrôle des PC connectés à un NAS synology qui sert à la fois de sauvegarde pour ces même PC ainsi que de serveur de fichiers. Merci à vous

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 257 vues
    • 1 abonné
  25. Started by Herve5,

Bonjour à tous, Tout est dans le titre : j'apprécie une reconnexion simple sur mon intranet, mais j'aimerais renforcer la sécurité en imposant un accès 2FA lorsque la demande de connexion provient d'internet. Est-ce possible? Je vois bien que je peux créer un second user avec les droits admin et une authentification 2FA pour lui, mais je ne vois pas comment dire "admin1 est sans 2FA mais restreint à intranet, admin2 peut venir de n'importe où mais avec 2FA"... Tous vos conseils sont bienvenus! D'avance merci, Hervé

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 752 vues
    • 3 abonnés

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.