Accès à vos données
Voici comment accéder à vos données présentes sur votre serveur NAS Synology.
1050 sujets dans ce forum
-
Bonjour, j'ai un NAS DS213+ depuis quelques jours, la configuration s'est correctement déroulée, il a fonctionné sans problèmes jusqu'à ce que je le redémarre après avoir fini d'y installer et paramétrer les différents modules. Depuis ce jour jeudi 10/01, impossible d'y accéder via le réseau, tant sur mon MAC que sur mon PC, mais l'interface d'administration est toujours accessible ainsi que mon cloud. Au départ, l'icone réseau accompagnant le nom du périphérique était un serveur, depuis ce problème, il considère qu'il s'agit d'un PC Le message d'erreur affiché sur le PC est le suivant: Windows ne peut pas accéder à DISKSTATION Verifiez l'orthographe du nom…
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 3.4 k vues
-
-
Hello, Sur mon DS207+ en DSM 3.1-1636 du 23/11/2011 (Le dernier disponible), je ne peux pas supprimer le dossier "music", Il m'indique que je dois activer le service "Itunes" pour pouvoir le supprimer. Une fois le service activé et les medias indexé, j'essaie à nouveau de supprimer le dossier "music" et j'ai le même problème. Il doit sans doute s'agir d'un bug. Si ça ne marche pas par l'interface web. Peut-on supprimer ce dossier en ligne de commande via SSH? Si oui quel commande faut-il faire ? "rm" et le path ? Mais où est- il exactement ce répertoire "music" Merci d'avance et joyeux Noël ;-) Vacton
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour a tous, Je ne parviens pas a monter le partage de mon NAS sur ma debian wheezy via la commande : mount -t cifs -o username=admin //192.168.5.2/Partage_nas/backup /mnt/Nas_maison La commande me renvoi : mount : périphérique bloc //192.168.5.2/Partage_nas/backup est protégé en écriture, sera monté en lecture seule mount : impossible de monter périphérique bloc //192.168.5.2/Partage_nas/backup en lecture seule Pourtant le montage via nautilus fonctionne correctement Au passage petite question tierce : vous utilisez quel outils pour la sauvegarde serveur linux sur NAS synology Merci par avance
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 14.8 k vues
-
-
Bonjour, je souhaiterai en quelque sorte fixer une taille limite à un répertoire. C'est à dire le limité à 10Go par exemple. Je sais qu'il est possible de faire ceci par utilisateur mais je ne suis pas sur que ca soit possible pour un répertoire bien précis. Merci d'avance pour vos réponses et sur la façon de procédé si vous avez la moindre idée
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'espère que je poste dans le bon endroit . Voila deux jours que j'arrive plus à me connecter à mon NAS avec la session admin ou autre. La seule solution est de redémarrer le NAS et ensuite cela refonctionne durant un jour. D'ou pensez vous que cela peut venir ? Cordialement.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un client externe sous win 2007. Avant, il accédait à une partition sur le serveur avec une connexion VPN. Vu le manque de place sur le serveur, j'ai ajouté un NAS Synology RS812RP+ La seule chose que j'ai changé chez le client, c'est le mappage distant pour qu'il mappe le Syno et pas la partition du serveur. Toute se passe bien : Connexion, mappage. Le seul problème, c'est l'affichage, chez le client qui est connecté en VPN, du message suivant : "Réseau occupé" quand il souhaite enregistrer un fichier c'est aléatoire, ça ne le fait pas à chaque fois. Il a essayé le soir, quand personne ne travail, ça ne change rien. ça doit venir …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Je rencontre un gros problème avec mon NAS Syno 410J qui n'est plus visible depuis les deux freebox chez moi. La connectivitée a toujours trés bien fonctionné, je n'ai rien modifié au niveau de mon réseau local, la seule chose que je soupsonne est la mise a jour en 4.1 2661... Quelqu'un a t'il eus un problème similaire ? quelle est la solution ? Merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à vous ! J'aime bien la fonction du FileStation qui permet d'obtenir un lien de téléchargement pour partager certains fichiers hébergés sur le nas avec d'autres (en allant dans le FileStation et de faire un clic droit sur le fichier à partager, puis sélectionner "Partager les liens de fichier"). Malheureusement, je n'ai trouvé qu'une seule manière d'obtenir un lien de téléchargement, c'est d'aller dans le FileStation et cela m'oblige à me logger dans le DSM dans le navigateur (firefox/safari). Est-ce qu'il ne serait pas possible d'avoir ce lien de partage en restant dans le finder ?? Ce serait quand même vachement plus pratique... Merci pou…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, Cela fait un moment que j'utilise des NAS synology mais malgré tout, c'est un contexte que j'ai encore du mal à cerner. J'utilise plusieurs dossiers partagés, certains sur lesquels sont activés les règles ACL et d'autres non. Et j'accède à chaque dossier depuis Windows et Linux. Tant que l'on reste dans le cadre classique Windows <-> ACL tout va bien. Par contre lorsque l'on passe à Linux <-> ACL, voir même Linux <-> Permissions linux, ça devient plus compliqué. Prenons l'exemple de connexions au système de fichiers via samba, mais le problème est similaire avec d'autres services tel que le ftp. Sous linux, je me connecte v…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 5.6 k vues
-
-
Bonjour, Depuis quelques temps je rencontre beaucoup de difficultés à accéder au DS210j depuis windows7 explorer. Ce constat est le même depuis d'autres ordinateurs alors que l'accès à mon vieux DS207+ ce fait de façon quasi-instantanée depuis les mêmes postes. Quel est le pb. ? y a-t'il une solution soft qui évite un reformatage complet ?. Cdlt.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Récemment, j'ai installé la version 4.1-2661 sur le DS411. Or ceci a eu une conséquence sur le fonctionnement des TViX HD N1 que je possede. Ces derniers refusent maintenant d'afficher les Covert Art. En fait, en essayant d'afficher les Covert Art du répertoire partagé, le TViX s'éteint . Si le paramétrage "liste des fichiers" du TViX est réglé sur les autre options que Cover Art (Icones, Liste ...) le fonctionnement est correct et conforme dans ces modes. Les autres fonctions (visualisation des films, des photos ...) sont correctes . Les symptômes sont les mêmes sur les 2 TViX que je possède ce qui indique que le problème provient certainement de la m…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour, Après avoir transféré des fichiers (dont les noms comportent des accents) sur mon NAS (DS412+) par l'intermédiaire de FileZilla (, je remarque que les noms des fichiers transférés ont été modifiés (exemple : démarche => démarche) lorsque je les consulte par l'intermédiaire de mon navigateur Web (google chrome) et du finder (mac). Par contre, si je consulte les fichiers situés sur le NAS par l'intermédiaire de FileZilla, leur nom sont corrects. Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjours a tous. J'ai un problème: Suite a une coupure de courant (apparemment ) dans la nuit du 12 au 13/11, tout mon matos c'est éteint (normal), et depuis, impossible de trouver mon NAS (un DS210j avec le firmware a jour) sur le réseau même avec le Syno Assistant. J'ai tout reboot plusieurs fois, mis le Synology assistant a jour, changer les câbles ethernet et changer de port sur le switch de la Freebox (une V6), rien n'y fait. Lorsque je fait un "arp -a" sur CMD il vois bien le NAS (j'ai son adresse MAC et son IP) mais lorsque je rentre l'IP dans un browser il ne parvient pas a accéder a la page. Cependant, j'ai un Logitech Media Server pour ma Squeez…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
J'ai un souci avec mon DS1512+, régulièrement je perds le partage de fichiers avec ce dernier (plus d'accès aux répertoires ou coupure au milieu d'un film). J'ai constaté qu'au moment ou cela ce produit, j'ai deux processus nommés "smbd" qui se mettent à charger le CPU, à hauteur de 25% chacun environ. Au bout de quelques dizaines de secondes, voire plusieurs minutes, le phénomène s'arrête et l'accès redevient normal. C'est plutôt ennuyeux, et je ne comprends pas pourquoi il fait ça. J'ai actuellement la version 4.1-2647, mais il me faisait aussi ça avec les deux précédentes versions (toutes en 4.x-xxxx) Est-ce un problème connu?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 6.1 k vues
-
-
Bonjour, depuis la mise à jour du DSM en version 4.1, je ne peux plus accéder à mon syno depuis internet (je précise que ce syno est placé derrière la freebox V6). En revanche, mon syno est bien accesible en 3G depuis mon smart phone. Les ports sont ils différenciés entre PC et smart phones??? Merci de votre aide...
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Après formatage d'un de mes PC et installation du dernier Synology Assistant (4.1-2638), je ne parviens plus à me connecter à mon DS211j. Lorsque je clique sur le serveur (qui est bien trouvé par l'application et apparaît comme "prêt"), je reçois le message : "Echec du lancement du navigateur Web pour se connecter à DSM. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur Web par défaut et réessayez." Sur mon autre machine qui a un Synology Assistant 4.0-2216, je peux accéder à mon disque. Je ne sais pas si cela peut être dû à la version de l'assistant (je n'ai pas d'ancien install pour le mettre sur le premier PC). En tous cas, je ne vois pas à…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, Relativement débutant sur mac et totalement débutant sur NAS et réseau, je viens d'installé un syno DS 212, relié à un imac et une freebox par rj45. Je suis sous DSM 4.1 et mac os x snow leopard (10.6.. J'ai visiblement deux possibilités pour accéder au syno et à ses dossiers partagés: - par le finder dans le finder, sous partagés, je vois "nom de mon diskstation". Je peux m'y connecter avec le couple login et mdp du syno et voir mes dossiers partagés. - par le menu "aller" / "se connecter au serveur" dans ce cas, dans "Adresse du serveur", je vois smb://nom de mon diskstation.local et je peux aussi m'y connecter avec le couple login …
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 5.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai configuré mon DS413j pour pouvoir y accèder à distance. Le 1er jour, tout fonctionnait correctement. Mais depuis, j'arrive à l'allumer à distance grâce au WOW mais pas à y accéder la 1ère fois. Mes appareils (PC en local, PC à distance, applications IOS) semblent le detecter mais n'arrive pas à y accéder, ils mettent de longues minutes pour tenter d'y accéder, en vain. (Alors que s'il est éteint le refus est quasi immédiat). On pourrait croire à un problème de configuration, mais ce qui est étrange, c'est que si je le redémarre manuellement (obigé de toute façon puisque je n'y accède pas à distance), là tout fonctionne. Accès en local, à dista…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerais créer plusieurs comptes FTP. Lorsqu'un compte se connecte en FTP arrive dans un répertoire propre Ex: Compte_FTP1 lors de la connection arrive sur Repertoire1 Compte_FTP2 lors de la connection arrive sur Repertoire2 Compte_FTP3 lors de la connection arrive sur Repertoire3 Est ce possible? merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, je vous explique la situation j'ai un serveur Synology. LAN 1 est branché directement sur mon mac. LAN 2 est branché directement sur la box. L'accès ce ftp ne marche que sur le LAN 1 (mon mac). Est-ce normal que je ne puisse pas accéder au Syno via LAN 2 ? Car dans la finalité je voudrai pouvoir accéder au FTP aussi bien sur LAN 1 que LAN 2. Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour ! j'ai actuellement un Synology DS 211+ que j'utilise dans le cadre d'une société. Il dispose de la dernière mise a jours DSM 4.0. Dans mon architecture, j'ai un compte Admin qui dispose des pleins pouvoir administrateur système. J'ai creer également le même compte sur notre Windows Server 2008. Cela me permet de pouvoir modifier tout les paramètre de sécurité Windows ACL a partir de ce pc. Quand je voulais acceder a la liste des utilisateurs a partir du Windows 2008, je faisais rechercher (dans la sécurité windows) et la liste des users du synology apparaissait. Depuis la mise a jours, lorsque je clic sur rechercher, il me demande un mot de p…
-
0
Points de réputation
- 15 réponses
- 5 k vues
-
-
Bonjour, j'utilise un syno DS212+ qui est relié à ma LBox et j'y accede ainsi que d'autres ordinateurs sans problème lorsque l'on est connecté au réseau. Je souhaiterais pouvoir acceder au syno quand je serais hors de ce réseau local et ce directement depuis mon explorateur windows. J'ai regardé sur la doc et sur le site, j'ai vu plusieures pistes sans vraiment en comprendre la finalité et ca n'a pas fonctionné. J'aurais besoin d'aide de votre part : Voici mes questions : 1. je souhaiterais acceder à mes fichiers en dehors du réseau via l'explorateur windows comme je le faisais avec ma DropBox avant (service web) et je souhaiterais avoir acces en temps réel …
-
Bonjour à toute l'équipe du forum, Je suis depuis l'heureux acquéreur d'un DS413J, en 4*2TO SHR, sur lequel j'aimerais obtenir un peu d'aide: Voici mon sujet: Je disposais initialement d'une bibliothèque de films (scrappés) sous XMBC avec: ->données (films) stockés dans des dossiers unitaires sur un DD externe ->database centralisée sur le PC J'aurais aimé pouvoir éditer la db XBMC afin de modifier le path des films depuis mon DD externe vers /volume1/video (accessible en NFS), afin de ne pas avoir à recommencer tout le scrapping des films. [Dans un second temps, j'aimerais également centraliser la db XMBC sur le Synology afin qu'elle soit…
-
Bonjour a tous, Je rencontre un pb depuis quelques jours, je n'arrive plus a accéder à mon serveur, ni par le partage, ni meme au DSM. Je vois bien Diskstation ds mes emplacement partagés pourtant Par contre j'accede au DSM Mobile Je suis sous Mac, le tout relié à une freebox. J'ai un DS210J (je sais plus quelle version) Mes tests: - ping du serveur: OK - accès au serveur via l'application mobile DS finder: OK - accès à DS audio, DS File via les applications mobile: KO - accès au DSM: KO - connexion telnet, ssh: KO (mais je sais pas si je les ai activé ds la DSM) J'ai vérifié physiquement les branchements, tout est ok A l'instant ou…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai programmé une sauvegarde régulière (par syncbackPro) du répertoire homes sur un disque externe mais l’accès est refusé pour les répertoires .maildir. Pourtant j'utilise un utilisateur dédié à la sauvegarde qui à des droits en lecture/écriture sur le répertoire partagé homes. Aurais je oublié quelque chose ? Merci de votre aide, Thierry
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-