Aller au contenu

Accès à vos données

Voici comment accéder à  vos données présentes sur votre serveur NAS Synology.

1. Started by Hayholten,

Hello everyone! Petite interrogation... J'ai configuré VPN Server afin d'avoir dans mon explorateur Windows des raccourcis qui fonctionnent aussi bien en local qu'en extérieur. Pour cela j'ai suivi cet excellent tuto (merci au passage à son auteur): http://www.freeman59.fr/tuto-creer-un-serveur-vpn-sur-un-nas-synology-15470 . Je précise que je suis derrière une Freebox V6. Seulement, dans un souci de performances, j'ai voulu comme conseillé dans ce tuto, désactiver la passerelle par défaut: Question 1 Quand je fais cela, ben j'ai plus accès en extérieur aux dossiers de mon Synology. Cela vous parait-il normal? En termes de performances, que cela c…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.3 k vues
  2. Started by Poyaloco,

Bonjour, j'ai mis à jour en 4.2- 3202 mon NAS 110j + box SFR. La MAJ c'est faite sans problème, redémarrage OK, puis MAJ des différentes applis. Mais ensuite, je ne peux plus accèder à mon NAS en local ! pourtant synology assistant le détecte bien. J'ai essayé de déconnecte le pare feu, mais l'accès est également bloqué. J'ai une page internet avec la connexion a échoué. Je ne comprends pas. En vous remerciant par avance pour votre aide Cyril

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.8 k vues
  3. Invité
    Started by Invité,

Bonjour à tous, J'ai un DS 509+, j'ai bien acccés à mes données depuis mon ordi dans le poste de travail, onglet réseau. Mais quand je veux lancer l'interface via le web (adresse ip du nas:5000/webman/index.cgi) impossible d'y accéder. Je n'ai rien changer dans ma configuration récemment. Si quelqu'un as une idée. Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.2 k vues
  4. Started by farxone,

Bonjour, Dans Filestation, par click droit et "déplacer vers...", j'ai déplacé un sous-dossier de video à la racine NAS-212. Le dossier a disparu et je ne sais comment le récuperer. Un conseil serait bienvenu. merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2 k vues
  5. Started by .Brk,

Bonjour, J'éspère que je poste dans la bonne section, sinon je m'en excuse d'avance. Je vous explique brièvement se qu'il se passe: J'ai donc un synology 213+ et un WDTVLive wifi, tout marche à merveille sauf pour une chose. Lorsque je regarde un film via mon WDTVLive, qui est bien sur connecter en wifi, le film se coupe toute les 31 min exactement, il me met que la source de donnée à été perdu, et pourtant il est toujours connecter au wifi. Il suffi que je remtte la bonne source de donnée et c'est reparti pour 31 min. Malheureusement je n'ai rien trouver qui pourais m'aider sur google ou même sur le forum. Merci d'avance pour toute l'aide que vous pou…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2 k vues
  6. Started by Protuts,

Bonjour à tous, cela fait 2 jours que mon NAS devient inaccessible en milieu d'après-midi (je n'ai pas le moment exact). Pourtant, tous les voyants sont OK mais l'accès est impossible (Web, Finder ou encore Synology Assistant). J'ai du le couper de force hier pour qu'il s'arrête... et le fait de maintenir enfoncé le bouton Power ne le redémarre pas. Des idées ?

• 1

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.3 k vues
  7. bon le support syno m'a recontacte pour essaye de remonte mon volume a distance,mais je connais pas la manipe a faire pour leur permettre d’accédé a mon nas a distance,c'est explique dans leur mail mais j'y comprend rien -j ai active le telnet et ssh -mes port webdav son aussi activé

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
  8. bonjour,j 'ai un soucis avec le volume 1 de mon ds411j qui a affiche un message après un redémarrage "votre disc a planté et hors service" un truc dans le genre. avec le statut en panne et donc j'ai essayé via le formulaire d’envoyé un message au service support mais sa ne fonctionne pas,la case pour envoyé le formulaire reste en gris même si je répond a tout les question merci par avance

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.3 k vues
  9. Started by Condor34,

Bonjour à tous. Je rencontre un problème sous windows 7 que je n'arrive pas à régler Mon répertoire principal (home) sur le NAS est connecté en lecteur réseau. Mon login et mon mot de passe étant identiques entre ma session Win7 et le Nas, pas de problème, le lecteur est bien reconnecté au démarrage et en allant dans le gestionnaire de fichier j'accède correctement à mes répertoires. Le problème intervient au lancement d'une application (Dans mon cas, un logiciel de montage vidéo par exemple). Pour l'application, le lecteur réseau n'est pas connecté ! Il faut nécessairement que j'ouvre un fichier (par Fichier -> Ouvrir) pour connecter le lecteur. Dans ce c…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 5.7 k vues
  10. Started by psymon75,

Bonjour, J'ai un petit soucis depuis peu avec mon syno (710+). Avant, j'avais aucun problème pour accèder à mes données via le réseau local (FTP, partage windows, serveur multimédia, etc... ). Mais du jour au lendemain, plus possible d’accéder, je dois passé par mon adresse externe... A quoi cela peut être dû ? EDIT : Disons que j'ai exactement le même problème que cet utilisateur mais j'aimerais trouver une autre solution que le reset... : Merci d'avance. Psymon75

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  11. Started by NO.one,

Bonjour, Je souhaitais savoir s'il était possible que l'accès au NAS par le Net, soit impossible avec le compte Admin. Histoire de sécuriser un peu plus le truc. Et donc que l'admin (moi) ne puisse se connecter qu'en local. Question subsidiaire : Est-ce que tous les comptes du groupe administrateur ont les mêmes pouvoirs sur le NAS que l'Admin lui-même ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.2 k vues
  12. Started by Mac_Lilo,

Bonjour :-) Je viens vers vous, car j'ai beaucoup de mal à configurer mon lecteur multimédia correctement. Je ne sais pas si je suis au bon endroit, m'en voulais pas si je me suis trompé, je déplacerais mon topic à l'endroit approprié. Alors j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à voir mon NAS à partir de mon lecteur multimédia, un Popcorn Hour A-300. Nous allons l'appeler PCH. J'ai essayé de suivre tant bien que mal ce tuto là --> http://www.networkedmediatank.com/wiki/index.php/Network_Synology_NAS_setup Mais peut-être qu'en Anglais, quelque chose m'a échappé. Après sur mon PCH tout a l'air également en ord…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 5 k vues
  13. Started by Mac_Lilo,

Bonjour, J'avais un dossier de 300 Go sur mon NAS que j'ai copié en 1H sur un disque du externe USB3 ça c'est rapide ;-) Maintenant je dois remettre ce même dossier sur le NAS... sauf que ça fait déjà 4H qu'il tourne et qu'il m'indique qu'il en resterais encore 11H avent la fin de la copie. Est-ce vraiment normal?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  14. Started by perduici,

Bonjour Etat des lieux: 409+ 4 HD de 1,5To, version 4.1-2668 Type: RAID5 (Avec protection de données). Système de fichiers: ext4 411+II 4 HD de 2To, version 4.1-2668 Type: Synology Hybrid RAID (SHR) (Avec la protection de données sur un disque). Système de fichiers: ext4 MacPro, système 10.7.5 Description du pb: Je démarre les serveurs. Je les monte sur le bureau. Je commence à copier des fichiers sur le 411 et là, le transfert se bloque vers 25,2 ou plus souvent vers 58,7 Mo. Sur le 411, la led LAN clignote, les autres restent au vert fixe sauf la led HDD2 qui clignote. Quelques fois, cela se débloque au bout d'un certain temps q…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.3 k vues
  15. Started by fan,

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver comment accéder au / de mon NAS depuis Mountain Lion (j'ai créé un répertoire "musiques" inutile que j'aimerai bien supprimer). 1) Sous filestation, un clic droit sur les répertoires du premier niveau me donne une liste entièrement grisée ("supprimer" n'est donc pas accessible). 2) Dans terminal, loggé en root, sous /Volumes je vois bien mon répertoire "music" par exemple que j'ai monté depuis le NAS, mais contrairement à toutes les autres unités de disques, comment faire pour monter le / de DiskStation? J'espère avoir été clair Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.9 k vues
  16. Started by guyzman,

Hello Chers internautes, Je viens vers vous après avoir tenté par mes moyens, pendant de longues heures, de trouver des solutions à mes problèmes. Je possède un Synology 213+ avec le dernier firmware en date DSM 4.1. J'ai dans un premier temps rendu accessible mon synology de l'extérieur par le service dns étant donné que mon distributeur d'accès internet (Belgacom - Belgique) offre une adresse dynamique. J'ai ouvert les port de mon modem et j'ai eu accès pendant plusieurs jours de l'extérieur au DSM sur mon adresse XXXX.no-ip.org. J'ai ensuite tenté de paramètrer d'autres services (photo station, audio station, Webdav, VPN, etc + libération des ports + pare-…

• 1

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.3 k vues
  17. Started by tengai,

Bonjour j'ai installé le disque dur nas Ds212J j'arrive a me connecter dessus avec internet , le problème est que j'ai installé le logiciel garage GAD et pour qu'il fonctionne à l'extérieur il faut ouvrir le port 4900 c'est la que ça se complique imposibilité de connecter le logiciel au nas , dans le reseau interne pas de problème mon ordi se connecte sur le logiciel mais de chez moi pas moyen, je suis connecté a l'ADSL par une freebox V5 j'ai comme antivirus kaspersky .Merci d'avance aux personnes qui me donneront des idées merci Norbert

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 7.6 k vues
  18. Started by vphan,

Bonjour à tous, Sur mon Syno 509+ en DSM 4.1, j'ai soudain découvert un dossier avec son nom sous forme d'une longue série de chiffre (11040791b63018a1a556dee6ebfd86d0275d2...), son contenu aussi, tous les fichiers sont nommés en série de chiffre avec un type de fichier UNIX (0a0a4f5a7943695d6f242d0f8c95e213b21de8). Le poids du dossier est de 8GO. Je me rappelle pas de quoi sagit ce fichiers, de vieilles photos peut-être... Sauriez-vous quel pourrait être ce phénomène et comment restaurer ce dossier? Merci beaucoup et bon dimanche. vphan

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.3 k vues
  19. Started by inconnu,

Bonjour, Alors j'ai besoin de votre aide car j'ai un syno depuis environ 2 ans mais n'ayant jamais réussi à y accéder par internet, j'avais laissé tombé. Aujourd'hui, je me remets à essayer surtout qu'il y a cloudstation qui m'intéresse mais je n'y arrive toujours pas. Alors voilà ce que j'ai fait : Pour le NAS J'ai activé Cloud Station. J'ai info Quickconnect avec un n° ID et le statut connecté Au niveau du parefeu, j'ai activé : Cloudstation (6690), serveur de fichier windows, wedbav (5005 et 5006), web station, photostation, web mail () Synology Assistant (1234,9997,9998,9999) Interface de gestion, file station, audio station (5000 – 5001) …

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.4 k vues
  20. Started by jsl1,

Bonjour, Sur un DS207+ en 1636, il arrive régulièrement que je n'arrive plus à consulter les documents média. Ce qui se passe : depuis la Freebox ou depuis Windows 7, je vois le Syno en UPNP. Je vois les 3 répertoires "music", "photo" et "video". Quand je rentre dans un des répertoires, la Freebox ou Windows indiquent "Aucun fichier". Si je redémarre le Syno, ça fonctionne bien. Je lis un ou deux fichiers... et rebelotte, message "Aucun fichier". Avez vous des conseils, des pistes, des idées, s'il vous plaît? J'ai un DS207 (non +) dans la même configuration, dans le même environnement (sur le même réseau donc) où il n'y a jamais ce problème...

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  21. Started by Razors23,

Bonjour! Un petit topo d'abord : je suis sur DS211, RAM 256 Mo, DSM 4.1 2668, avec 2x 3To WD30EZRX(5400tr), monté en basic ( je sais je suis dingue) Pour info, la config est la suivante : PC==>Switch Netgear==> LiveBox1==> Syno le tout en RJ45 100. edit : pour la redirection de port, j'ai ouvert vers le Syno : , 443, 5000 et 5001. Ma connexion ADSL LB1 indique un ping de 45ms, reception à environ 9.5 Mbps et emission à 0,86Mbps Si je télécharge un fichier de 700mo depuis l'interface Web du Syno avec Firefox à partir de mon PC en LAN, je termine le DL en 55 secondes soit environ 10Mo/s Si je souhaite télécharger ce meme fichier à distance …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.6 k vues
  22. Started by archeo,

Bonjour, Récent possesseur d'un Syno DS112 (merci Papa Noël ) et complètement nouveau dans l'univers des NAs, je découvre petit à petit les différentes fonctionnalités avec plus ou moins de difficultés. Dans le cas présent, et malgré la lecture de la notice et de quelques topics du forum, je n'ai toujours rien compris sur la façon d'accéder aux fichiers du NAS à distance. Par exemple, lorsque je suis en déplacement, j'aimerai pouvoir depuis mon ordinateur portable regarder un film ou écouter de la musique qui se trouvent sur le NAS. Je précise que j'ai une Livebox 2 et pas d'IP fixe. J'ai compris que ça se passait notamment via l'application EZ Internet …

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 58.4 k vues
  23. Bonjour, J'ai acquis un DS212j récemment, quand j'essaie d'ouvrir un fichier Excel (.xlsx), plus de la moitier des fois j'ai le droit au message suivant: Quand je choisis "notifier" le fichier s'ouvre bien lecture seule et m'annonce au bout d'environ 30sec que le fichier est disponible en écriture. Je précise que j'ai ce problème uniquement pour les fichiers Excel. J'ai essayé depuis plusieurs comptes utilisateur (ayant les droits en lecture/écriture et les droits administrateur). J'ai essayé depuis différent poste branché au réseau. Le fichier n'est bien sûr pas ouvert par un autre utilisateur. Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répo…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.9 k vues
  24. Started by 33DS212J,

Bonjour, J'ai un DS212j. Je suis tout à fait novice avec les serveurs NAS Pour l'instant, le partage de données en réseau local, çà va Mon amie réside à l'étranger, et je voudrais faire la chose suivante : - Créer un dossier qui lui est réservée (c'est fait) - Donner des droits de lecture/écriture uniquement sur ce dossier (c'est fait) - Lui permettre l'accès à ce dossier via Internet (uniquement ce dossier) : elle a un Galaxy Tab J'ai une IP fixe le Diskstation est derrière un routeur qui filtre les adresses mac Comment dois-je m'y prendre ? Merci par avance

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2 k vues
  25. Started by olamus,

Bonjour et au secours les amis ! Je vais finir par ne plus avoir de cheveux. Tout fonctionnait bien depeuis des années et là depuis 2 jours le taux de transfert du nas vers mon PC tourne autour de 1,2Mo/s !!!. J'explique : Réseau gigabit, 1 Pc de salon + celui des gamins + 1 portable + un 411+ et un vieux 106 et enfin...mon PC. Tous les autres PC lisent et écrivent normalemnt (50-120 mo/s) vers le nas 411+ et aussi les uns vers les autres. Donc à priori, le réseau fonctionne parfaitement. Le pb concernerait donc juste mon PC (W7) : - je peux lire et écrire normalement depuis mon PC sur tous les autres PC et sur mon bon vieux 106. Lex taux sont bien corrects…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.6 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.