Plex Media Server
Le serveur Plex Media est la plaque tournante ultime des fichiers médias, fourni des métadonnées riches pour vos médias locaux.
516 sujets dans ce forum
- 

Bonjour à tous, je tourne en rond depuis 2h dessus mais je coince complet, donc je me retourne vers la communauté pour trouver de l'aide. je vous explique : j'ai installé plex sur mon synology, j'ai créé un dossier partagé "FILMS" dans lequel se trouve des sous dossiers pour distinguer films, séries et autre. sous plex, lorsque j'ajoute une bibliothèque, j'accède bien au dossier partagé "FILMS" mais il est vide, impossible de trouver mes sous dossiers. j'ai donc pensé à un problème de droits : j'ai donné les droits en lecture/écriture pour l'utilisateur local plex : rien j'ai créé un groupe "grp plex" dans lequel j'y ai mis l'utilisateur plex et à…
- 

0
Points de réputation
 - 11 réponses
 - 6.8 k vues

- 

- 

Bonjour, ça fait plusieurs jour j’essaie d’installer plex server sur mon nas synology, mais rien n’y fait ça fonctionne pas. auriez vous une solution svp j'ai un synology ds413 Processeur : freescale QorIQ P1022 dsm : DSM 6.2.4-25556 Update 7 merci pour votre aide
- 

0
Points de réputation
 - 0 réponse
 - 681 vues

- 

- 

Bonjour à tous, J'utilise actuellement Plex via une Seedbox. Nous sommes 5 utilisateurs dessus et tout fonctionne parfaitement de ce côté là. J'ai recemment fait l'aquisition d'un DS218+. Pour l'instant ce sont des disques temporaires classiques de 1 To dedans, afin de tester d'abord les différents services que je souhaite mettre dessus. J'ai donc installé Plex Media Serveur sur le NAS, que j'ai lié à mon compte Plex déjà existant. D'après ce que j'ai compris, quand on crée une bibliothèque, le chemin des fichiers ne peut être que sur un seul serveur. Ce qui me donne sur Plex dans mes bibliothèques: Films (seedbox) Films …
 - 

Bonjour à tous, En premier lieu, désolé j'ai pas réussi à trouver la réponse, car je suppose qu'elle existe. Sur ma bibliothèque de film, j'ai forcément un mélange de film et de films avec leur Saga. Je voudrais simplement savoir s'il est possible pour les Saga, de n'afficher que la Saga et pas les films la composant. Ainsi, je n'aurais que les films simples et les Saga. Cela me permettrais d'alléger la navigation dans la bibliothèque sur le client Plex. Merci beaucoup pour la réponse et l'aide.
- 

0
Points de réputation
 - 0 réponse
 - 752 vues

- 

- 

Bonjour, Le paquet Plex créé un dossier partagé contenant le paramétrage et les données des utilisateurs. Pour sauvegarde ce dossier, Plex préconise d'arrêter le paquet avant de lancer la sauvegarde avec Hyperbackup, et de le relancer ensuite. L'un de vous sait il comment simplement faire cela ?? Merci ...
 - 

Bonjour, Je suis en train de passer à Plex avant d'abandonner VideoStation. Je l'interroge sur l'accès à distance. Mon compte comporte deux NAS, chacun derrière son accès Fibre et sa Livebox. L'accès à distance sur un port personnalisé ne pose pas de souci, mais il passe au rouge après quelques dizaines de secondes. Je pense que cela pourrait être lié au port personnalisé en IPv6. Je renvoie bien ce port vers le NAS, mais je ne peux pas le translater sur le 32400. Certains parlent de l'usage du proxy inversé pour cela. Avez vous testé ? Une autre idée ?
 - 

Bonjour Mon serveur Plex sur Synology ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour de DSM. Version plex : 1.41.2.9200-70009200 Dernière version DSM : 7.2.2-72806 Lors de la mise à jour, Synology indique des problèmes avec certains codecs media et lecteurs. Je suppose que je ne suis pas le seul concerné et tous ceux qui ont fait cette mise à jour rencontre ce problème. Quelle solution avez-vous mis en place pour retrouver le fonctionnement du serveur Plex ? Merci bien par avance.
 - 

salut quels sont les différences entre le plex gratuit et le plex payant .. car aujourd'hui pour refaire ma bibliothèque ... j'ai découvert que pour lire un film 4k hdr sur pc , il me demande d'avoir le plex pass pour lire du hdr et/faire de la conversion ? autres questions - j'ai trois nas syno .. sur l'un d'eux je vois bien l'application dans menu principal .. >>>> par contre sur les deux autres nas , l'application PLEX n'est même pas visible dans menu principal .. (et de ce fait, je ne peux pas la "capturer" (clic droit pour la faire glisser sur la page d'accueil) de même dans la recherche de ou la re-association de film mal re…
 - 

Bonjour à tous. J'ai farfouillé un peu partout sur le forum mais je ne trouve pas mon bonheur. J'avais installé le serveur plex sur mon NAS suite à une migration du DSM6.2 vers DSM 7.x. Plex fonctionnait très bien. Mais comme j'avais des soucis suite à la migration des me disques, j'ai tout backupé et relancer une réinstallation complète du NAS. Plus de problème sauf PLEX qui à chaque lancement m'indique que je ne suis pas autorisé à y accéder. J'ai essayé pas mal de choses au niveau des droit, j'ai essayer sans le parefeu, rien ne change sauf si je mets cet URL: Par contre je ne peux pas ajouter de lecteur pour mes medias. Il y a t'il …
 - 

Sur DS Video, je pouvais choisir un film et sélectionner un périphérique de diffusion (TV DLNA ou décodeur TV de mon FAI) depuis mon iMachin Comment puis-je faire cela depuis l'App Plex ??? Il ne me propose que des périphériques AirPlay. Merci ...
 - 

Bonjour à tous. Je débute dans le NAS et sur ce forum (avec quelques notions d'informatique de base quand même) et je vous présente mon problème. Je viens d'installer un SYNOLOGY DS224+ pour centraliser tous mes documents persos et créer ma bibliothèque multimédia. J'installe donc le paquet Plex Média Server sur le NAS et impossible d'accéder à la configuration de mon serveur. Message : 'Non autorisé - Vous n'avez pas accès à ce serveur'. Résultat de mon errement sur le Web pour me dépanner : - Dans la barre d'adresse du navigateur qui s'est ouvert j'ai ceci : http://192-168-X-XX.[monidentifiant].direct.quickconnect.to:32400/web/index.html#!/setup/9a240 (ave…
- 

0
Points de réputation
 - 2 réponses
 - 1.8 k vues

- 

- 

Bonjour, Je suis un débutant sur Plex media serveur, j'ai crée beaucoup de collections et ajouté des étiquettes, des réalisateurs, des genres. Je dois réinstaller "Windows" et je ne veux pas perdre les informations que j'ai mis longtemps à enregistrer. Comment sauvegarder : étiquettes, genres, collections etc.... J'ai essayé avec les scripts mais ca ne fonctionne pas car je suis nul en informatique ou les explications ne sont pas assez détaillées. Merci de votre aide
 - 

Bonjour, Pour le contexte, mes enfants ont une tablette mais j'ai bloqué Youtube car il y a un peu trop de débilité. Par contre ils ont accès à mon plex. J'ai téléchargé dessus les épisodes de chaines éducatives et mis sur plex server (Nas). Pour le moment j'ai "épicurieux" et "c'est pas sorcier". Le problème c'est que dans le répertoire "c'est pas sorcier" associé à plex, il y a 150 épisodes. Mais dans Plex, il voit "c'est pas sorcier" / Saison 1 / 2 épisodes... et c'est tout. J'ai beau redemander des rescannes, ils ne les detectent pas.. Je pensais que c'était le format des videos, j'ai 60% de mp4, 38% de Webm et 2 épisodes en Mkv mais c'est pa…
- 

0
Points de réputation
 - 0 réponse
 - 438 vues

- 

- 

Bonjour, Je ne comprends pas une chose (pas qu'une en vrai..😅) sur Plex. J'ai le point d'exclamation en rouge à gauche, le message "Non disponible en dehors de votre réseau local" mais j'ai pu partager mes bibliothèques sans soucis avec 2 personnes qui ne sont pas sur mon réseau...dont même une à l'étranger en fait.. Pourquoi j'ai ce point rouge etc.. vu que ça marche.. ????? 🧐
- 

0
Points de réputation
 - 4 réponses
 - 1.1 k vues

- 

- 

Bonjour, après avoir difficilement installé mon nas ds223j pour une utilisation sur Plex, je m’aperçois que les gros fichiers 4k fonctionnent mais que le son se coupe au bout d’une minute. Quelqu’un a une solution ?
- 

0
Points de réputation
 - 2 réponses
 - 949 vues

- 

- 

Hello, J'ai un soucis pour ajouter ma bibliothèque ... Je suis parti d'une installation fraîche de Plex sur mon Syno, tout semble configuré correctement. Cela m'ouvre l'ip dans mon navigateur, je configure mon serveur. Il est bien détecté et au moment d'ajouter "films", il me dit qu'il n'y a rien dans ce dossier alors qu'il est très bien alimenté. Des pistes ? Avez-vous besoin d'autres informations ? Merci
- 

0
Points de réputation
 - 0 réponse
 - 602 vues

- 

- 

Bonjour , J'utilise Plex depuis des années sans soucis, aujourd'hui j'ai souhaité créer une connexion VPN sur mon NAS synology avec Nordvpn en vue d'automatiser complètement Plex par la suite. La connexion fonctionne mais lorsqu' elle est active, le serveur Plex du NAS n'est plus disponible à distance… J'utilise un DS420+ LIVEBOX 7 FIBRE Le but de l'opération est de pouvoir utiliser download station sous mon VPN mais de pouvoir continuer à utiliser mon serveur Plex hors réseau local. je souhaite garder mes deux cartes réseau en BOND pour bénéficier du meilleur débit. En faisant des recherches notamme…
- 

0
Points de réputation
 - 0 réponse
 - 894 vues

- 

- 

Bonjour à tous, J’utilise un NAS Synology (DS218) configuré avec une interface réseau VPN (NordVPN) qui jusqu’à maintenant fonctionne parfaitement. Je viens récemment de découvrir le magnifique service multimédia Plex que j’ai installé et configuré sur mon Synology afin de pouvoir bénéficier de ma bibliothèque sur mon réseau local ainsi qu’à distance. Malheureusement, l’accès à distance est non disponible en dehors de mon réseau local (photo ci-dessous) car mon VPN masque l’adresse IP de mon routeur et me fait passer par son adresse IP public. Certes, Plex me permet d’avoir un accès à l’aide de leur fonction de relais mais le débit est complètement lim…
 - 

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé, mais j'ai ajouté récemment une série / média, que Plex n'arrive pas à détecter. Voici comment cette dernière apparait dans l'arborescence du Syno: Series\Monsters - TheStoryofBlablabla (2024)\Monsters.TheStoryofBlablabla.S01E01.2024.mkv etc... Ma Bibliothèque Plex se nomme "Séries" et est de type "TV Show". et pointe vers le répertoire "Series" sur mon Syno. Du classique... Après dépôt de cette série, Plex ne l'a pas détecté. J'ai tenté de renommer les fichiers, le répertoire de la Série, etc... Rien n'y fait. Solution "bancale" : j'ai ajouté ce répertoire "Series\Monsters…
- 

0
Points de réputation
 - 2 réponses
 - 1.4 k vues

- 

- 

Bonjour à tous ! J'en viens à vous car malheureusement je ne trouve aucune solution à mon problème. J'ai depuis peu déménagé et c'est à ce moment la que tout à commencé à partir de travers. Pour vous résumer la situation, j'ai découvert que Plex dégradait la qualité de mes vidéos en 480p, et après des recherches cela serait du au fait qu'il détectait mon Apple TV ou mon iPad sur un réseau externe alors qu'ils sont bien en local. J'ai donc désactivé le relais dans les paramètres de Plex et depuis il m'est impossible de me connecter, j'ai le message d'erreur comme quoi le serveur n'est pas disponible. Mais en se connectant via l'interface navigateur de mon NA…
- 

0
Points de réputation
 - 0 réponse
 - 1 k vues

- 

- 

Bonjour à tous, J'ai un problème depuis quelques jours avec mon installation. A noter que j'ai un Syno DS220+ sur lequel je stock le plupart de mes médias (photos, vidéos etc). Je précise également que j'ai une connexion fibre Orange qui fonctionne bien. Plex est installé sur l'ensemble des équipements que j'ai chez moi : - un macbook pro - une télé TCL - Un iphone - Une TV Samsung Depuis quelques jours, je n'arrive plus à lire des fichiers conséquents (+ de 2 giga) sur ma TV Samsung. Je ne sais pas pourquoi car auparavant je n'avais aucun soucis à lire n'importe quel fichier. La lecture de fichier sur mes autres appareils ne pose …
- 

0
Points de réputation
 - 5 réponses
 - 1.2 k vues

- 

- 

Bonjour à tous, Je recherche un tuto/des conseils de migration d'une librairie plex tournant sur serveur plex 1.40.5.8931-6000, syno DS1010+ avec DSM5 --> vers syno DS1618+ avec DSM7. J'ai screené pas mal de forums et divers tutos mais n'ai rien trouvé de convaincant pour couvrir ce cas de figure... L'un d'entres vous aurait-il du contenu / des conseils à partager pour réaliser cette migration sans refaire tout le boulot de génération de la bibliothèque (en particulier sur la partie classification / tagging / vignettes) ? Merci infiniment pour votre aide !
 - 

Bonjour, jusqu’à ce jour, je suis utilisateur de VideoStation, et je diffère ma migration en 7.2.2 le temps d’avoir réponse à mes interrogations … les App iOS et iPadOS ne permettent pas de visionner un film sans licence. Permettent elles au moins de lancer un flux sur une TV ? j’ai deux NAS sur deux sites, chacun avec ses vidéo (les mêmes à 90%) : dois je avoir deux licences ou une seule ? J’ai pu déclarer mon HDHomeRun mais la fonction DVR est payante : je ne peux même pas tester les fonctionnalités de ce DVR. Et je ne trouve pas de doc. De manière générale, y a-t-il moyen d’avoir une licence temporaire gratuite, histoire de tester avant d…
 - 

Bonjour, J'ai un Synology avec Plex (package pas docker) dessus. Je partage avec une personne via le compte Plex sans problème. Je voudrais quand je suis en dehors de chez moi, avec mon smartphone pouvoir accéder à mon serveur Plex. Je ne vois pas du tout comment avec l'application Smatphone. Si je suis chez moi connecté avec le wifi de mon réseau local pas de problème. Une idée ? Merci,
 - 

Bonjour à tous, depuis Mars de cette année, je fais tourner PLEX sur mon nouveau NAS et ce n'est que du bonheur (aller parfois quelques accès à distance compliqués). mais je me tourne vers la communauté aujourd'hui pour faire un point sur les différents paramétrages qui existent sur PLEX et qui méritent quelques éclairages pour moi. pouvez-vous m'en dire plus sur ces différentes options et vos conseils quand à celles-ci : dans Plex web/Qualité : (les réglages dans ce menu s'appliquent-ils à tous les utilisateurs ?) ajuster automatiquement la qualité : bien ou pas ? qualité de la vidéo : que me conseillez vous ? P…