Apache HTTP Server / PHP / Web Station
Apache HTTP Server est un serveur HTTP open source pour les systèmes d'exploitation modernes, notamment Unix et Windows. Avec ce pack est installé, vous pouvez choisir Apache comme serveur principal dans Web Station.
121 sujets dans ce forum
-
Bonjour Depuis plusieurs années, j'exécute une tache PHP toutes les cinq minutes depuis le planificateur de taches. Sans aucun problème ... Mais j'arrêtais mon NAS tous les soirs et le relançais tous les matins. Il y a quelques temps, j'ai décidé de laisser mon NAS en fonction 24 heures sur 24. Mais depuis, j'ai un problème avec cette tache PHP. Au bout de quelque jours de bon fonctionnement, elle se bloque. La commande exécutée dans le planificateur est la suivante : /usr/local/bin/php56 -f /volume1/web/rss/findrss.php Dans le planificateur, voici le seul résultat que je vois : En temps normal, le résultat est comme cela : …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonsoir, je suis en train de faire les premiers réglages sur mon premier Synology. Je constate parmis les paquets déjà installé que PHP 7.0 en fait partie. Puis je le désinstaller serainement ou certains services ou paquets s'appuient dessus ? Merci par avance. Bonne soirée.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour, Je suis nouveau ici, j'espère que je suis sur la bonne section :) J'ai suivi le tutoriel de configuration de site web avec le Web Station et j'ai pu mettre mon site en ligne sans souci, même le serveur FTP fonctionne. Le seul problème, c'est que je ne peux accéder à mon site que depuis mon réseau (machines locales) et pas hors du réseau (par exemple en 4G). Toutes ces notions sont au mieux lointaines, au pire floues pour moi, mais je me demande si le service DDNS offert par Synology ne se limite pas à résoudre mon adresse 192.168.xxx.xxx au lieu de résoudre l'IP de mon routeur. J'ai la vague impression que quelqu'un vient de recracher son…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour Je viens de faire la mise à jour de la nouvelle version de Web Station (2.1.0-0128). Malheureusement, bien qu'ils soient correctement installés et en cours d'exécution, les paquets Apache et PHP sont indiqués dans Web Station comme non installés dans la colonne Status des paquets dorsaux. Quelqu'un a t'il constaté cela sur son installation et trouvé une solution Merci de votre aide Pierrick
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, sur mon Synology j'ai installé un logiciel web "Gestup", le problème c'est que tout ce qui est import dans le logiciel ou création de sauvegarde, ne fonctionne pas. Je pense à un problème de droits en écriture, existe t'il un moyen de contourner cela? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour. Je suis en train de configurer mon NAS afin d'y héberger un site web. J'ai déjà installé tous les paquet comme MariaDB, PHP 5.6 et 7, les serveurs Apache, Webstation et phpMyAdmin. Or quand je suis sur l'interface de phpMyAdmin, je constate dans les infos que ce dernier utilise la version 5.6 de la bibliothèque PHP. Comment le forcer à adopter la version 7 ? Sur WebStation, dans l'onglet Serveur Web le PHP 7 est bien actif. Quand je me rends sur la page Index.php je vois que c'est bien la version 7 qui est utilisée. Mais dans l'onglet des paramètres PHP, dans le menu déroulant lorsque je sélectionne la version 7 et que je reviens sur cet ongl…
-
0
Points de réputation
- 17 réponses
- 9.3 k vues
-
-
Bonjour à tou(te)s ! Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ? Depuis ce matin, je tente de comprendre pourquoi le https ne fonctionne pas sur Web Station. lorsque je tape l'URL (exemple : sousdomaine.domaine.com via virtual host) ou l'IP de ma page webstation, je tombe bien au bon endroit. Dès que je mets devant mon URL "https://", ça mouline... Puis rien, page inaccessible. Pourtant, dans la fenêtre Virtual Host, il est bien coché "80 / 443" Pouvez-vous me venir en aide ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 10.7 k vues
-
-
Bonjour et désolé pour ce titre en plusieurs parties... J'ai un NAS Syno DS216+II avec dernière mise à jour de DSM et je souhaite utiliser un serveur Apache + Google Home pour pouvoir commander ma voiture (que je vais traduire en français) selon la méthode suivante : https://github.com/mattdy/tesla-voice . Mon problème : je suis complètement débutant dans l'utilisation du serveur Apache et je ne sais même pas par où commencer (en dehors d'avoir installé le paquet Apache...). Ma première question : le NAS + Apache sont-ils capables de mettre en œuvre le procédé indiqué ci-dessus ? Si oui, quelqu'un peut-il m'indiquer un début de marche à suivre ? Merci …
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, je n'arrive pas a me connecté sur BD PhpMyAdmin de mon synology, j'ai un message erreur suivante : Connexion échouée : SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused Voici mon code $dsn = 'mysql:dbname=fredy;host=127.0.0.1'; $user = 'root'; $password = ''; try { $dbh = new PDO($dsn, $user, $password); } catch (PDOException $e) { echo 'Connexion échouée : ' . $e->getMessage(); } Merci par avance de vos réponses.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Quand je me dirige vers l'url https://ndd.fr/blog j'ai la mauvaise surprise d'être automatiquement redirigé vers https://ndd.fr/photo soit Photo Station ! J'ai essayé de nommer un autre dossier contenant un script php en le nommant blog, et pareil, automatiquement redirigé vers Photo Station. Sauriez-vous me dire là ou se trouve le soucis svp ? Quand je nomme mon dossier autrement que "blog" par contre, ça passe nickel même en mettant par exemple "Blog". Mais tout en minuscule, ça ne passe pas. Merci par avance.
-
1
Points de réputation
- 8 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Je suis nouvel utiliser de NAS Synology, je dispose d'un DS216play avec le DSM 6.1.2. Je viens d'installer hier soir l'application Web Station pour du dev, j'ai des erreurs apache,mais je n'arrive pas à savoir comment y accéder. En fouillant les forums, il apparait que mon error_log se trouve dans le /var/log/httpd Mais il m'est impossible d'y accéder avec mon compte administrateur, j'ai aussi temporairement activé le compte "admin" qui est désactivé pour tester et j'ai toujours le même souci. A vrai dire je constate qu'en ssh je ne peux pas gaire grand chose sur le syno car j'ai régulièrement Access Denied même en admin. Pour…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 4.6 k vues
-
-
Bonjour, Je fais appel à vous suite à de très nombreux jours de recherche sans succès... Je n'arrive pas à me connecter à la base de données de prod. J'ai un fichier parameters.yml avec mes identifiants de prod et de dev : parameters: database_host: localhost database_port: 8889 database_name: contratloctool database_user: root database_password: root mailer_transport: smtp mailer_host: 127.0.0.1 mailer_user: null mailer_password: null secret: xxxx database_host_prod: localhost database_port_prod: 3306 database_name_prod: contratloctool database_user_prod: root database_password_prod: xxxx D…
-
0
Points de réputation
- 18 réponses
- 13.5 k vues
-
-
Bonjour, Je possède un NAS Synology DS216Play. (Version DSM : 6.1.2-15132) J'ai récemment installé web station, mais lorsque je me connecte à l'adresse http://192.168.0.35/ j'obtiens une erreur 403 avec le message suivant : "Une erreur s'est produite lors du traitement de cette demande." Le service de web station est bien actif. Le firewall est désactivé. Le dossier web est bien créé, contient le fichier index et les groupe http y a les droits de lecture. Avez-vous une idée d'ou pourrait provenir l'erreur ? Quels sont les fichiers de logs que je pourrais consulter via SSH ? Merci pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 6.1 k vues
-
-
Bonjour, Voilà j'ai du formater un disque et reinstaller php my admin, apache et web station sur un autre volume. Une fois reinstallé, j'ai à nouveau accès à ma base via mon site web mais phpmyadmin ne marche plus... Il ouvre une page mais cette page est vide (blanche, pas de page d'accueil) Une idée ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
hello j'ai une question de newbie concernant Apache. J'ai donc Apache 2.2 qui tourne sur mon Syno car j'héberge un site web pour le développement et dans l'onglet Certificat du paquet Apache je vois le certificat Synology. A quoi sert-il? Pour info j'ai souscrit un certificat Let's Encrypt (via la procédure DSM 6.1) et je l'ai mis en certificat par défaut donc je m'attendais à le retrouver partout y compris sur Apache mais tel n'est pas le cas. Je pensais que ce certificat Apache était là pour permettre la connexion en mode sécurisé (https/443) donc si tel est le as ne devrais-je pas avoir mon certificat Let's Encrypt aussi listé dans les certif…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Voila mon problème, J'ai un dns, mais quand je vais sur le net pour voir ou il m'envoie, c'est sur la page de configuration de ma Freebox. Hors je voudrais que mon dns m'envoie directement sur mon site qui est dans le dossier web du synology. j'ai activé le VHost,, Avec la racine du mon web. j'ai mis les redirections du port 80 et 443 sur la Freebox, mais rien a faire celui ci m'envoi toujours va cette page de config... Quelqu'un aurait une idée? Merci beaucoup
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, j'aimerais configurer apache2 (version 2.2 ou 2.4) pour que lorsque je me connecte sur l'ip de mon NAS (sur les port 80/443) je vois le contenu de mon volume1 et que je puise télécharger n'importe quel fichier dans n'importe quel sous dossiers. (cf pj) J'ai modifié le fichier httpd24.conf en changeant <VirtualHost _default_:80 _default_:443> DocumentRoot "/var/services/web" Alias /_webstation_/ "/var/packages/WebStation/target/error_page/" </VirtualHost> par <VirtualHost _default_:80 _default_:443> DocumentRoot "/volume1" Alias /_webstation_/ "/var/packages/WebStation/target/error_page/" <…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Je veux transférer mon site web prestashop du DS-713 vers mon DS-716. J'ai copier le dossier prestashop du DS-713 vers le DS-716 Ensuite, j'ai exporté ma BDD par phpMyAdmin au format SQL du DS-713 Pour ensuite importer le fichier SQL dans le DS-716 toujours par phpMyAdmin Mais...crotte de bique, voici le message : I have an error message: 405 Not Allowed Une solution ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Depuis la dernière mise à jour, mes scripts PHP ne sont plus exécuté. Si j'essai par exemple de me rendre sur la page de TTRss, ca m'affiche directement le contenu du fichier PHP. Lorsque je regarde la configuration de WebStation, tout me semble correct (PHP5.7 bien démarré, Apache également...) Que s'est-il passé, et comment y remédier? Merci d'avance!
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous Je viens d'installer sur mon Synology, installé en DSM 6.1, le paquet WebStation afin de pouvoir y transférer mon site perso. L'installation s'est bien passée et j'ai quasiment configuré l'appli comme je voulais. Mon seul problème est que lorsque je veux configurer un site, je ne peux pas le forcer sur le port 80. Je m'explique : Je suis obligé d'utilisé la fonction port 80/443 (cf copie d'écran n°1) alors que je voudrais utiliser l'option HTTP et forcer le port 80 (cf copie d'écran n°2). Je pense que cela vient du fait que par défaut, l'application WebStation répond sur les ports 80 et 443. Comment je peux faire pour changer les …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour, Suite a une mise a niveau de DSM 6.1-15047 Update 2, ma tache planifier ne fonctionne plus. L'erreur qui est affichée est: sh: php56: command not found Quelqu'un aurait une idée? Merci
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.8 k vues
-