Moments
73 sujets dans ce forum
-
- 11 réponses
- 6.6 k vues
Bonjour, Est-il possible d'utiliser Moments ET DS photos sans doubler les photos ? L'idée étant que Moments est pas mal et devrait être le futur mais que les iApp n'ont pas encore été développées par exemple pour l'Apple TV ains que les pour ma BoxTV qui tourne sur Opéra. C'est deux derniers n'ont pour l'instant que DS Photos. J'ai bien modifiés dans Drive Admin Console / Team Folder changé le status en ENABLED c'est cela ne sert à rien. Une idée ?
Dernière réponse par Marjomax, -
- 3 réponses
- 5 k vues
Bonjour, lors de l'identification des personnes, Moments se trompe en proposant d'associer certaines photos à une personne. Je n'ai pas trouvé le moyen d'exclure de l'association à une personne certaines photo ou même de réaffecter une photo à une personne. Avez vous des idées ? merci
Dernière réponse par dimgod59, -
- 18 réponses
- 5.1 k vues
Bonjour tout le monde ! Voilà, sur Photo Station, nos photos se situent dans /photo, et quand on y ajoute un dossier, il apparait dans PhotoStation. Je trouve ça propre, car je range mes photos depuis mon finder ou alors files station. Cependant sur Moments, les photos se situent dans le dossier "home/drive/moments" mais quand je met un dossier il n'apparait pas dans Moments. Il faut tout refaire dnas l'interface, donc deux fois plus de travail ! Il y a seulement le dossier " web " et " mobile ". N'y a t-il pas un moyen de faire comme Photo Station ? Ce que j'aime chez Moments c'est qu'il est plus facile à configurer, plus réc…
Dernière réponse par Gregoryen, -
- 0 réponse
- 804 vues
bonjour, je souhaiterais utiliser "Moments" en tant que GED photos pour un accès ouvert à tout le monde et ce sans authentification. Pour ce faire, j'ai créé un nouvel album dans lequel j'ai ajouté mes photos, ajouté mes tags, ... et que je partagerai donc en " Public ". Problème : Quand je teste le lien de partage de l'album, aucun champs de recherche n'apparaît alors que c'est bien là l'intérêt : Pouvoir retrouver des photos d'après des mots clés. Auriez-vous une idée s'il vous plaît afin que je puisse me débloquer de cette situation ? En vous remerciant ! 😉
Dernière réponse par lukhater, -
- 14 réponses
- 3.2 k vues
Bonjour, J'ai récemment mis sur mon NAS toutes mes photos et vidéos. Moments a mis quelques jours a tout indexer et désormais il fonctionne plutot bien, sauf que quasiment toutes mes vidéos, prises sur les 10 dernières années, apparaissent en mars 2019 ! Vous ne pensez pas qu'il s'agit d'un bug, les vidéos ayant pris dans la base de données de Moments la date de leur conversion plutot que leur date d'origine ? On pourrait corriger cela ou remonter le bug si c'en est un ?
Dernière réponse par Jeff777, -
- 46 réponses
- 20.2 k vues
Bonjour, J'utilisais jusqu'ici Photo Station et l'ensemble de mes photos étaient dans un dossier partagé spécifique "Photos" et l'ensemble était accessible à 3 utilisateurs différents. Dans Moments, les photos doivent être stockées dans le home de chaque utilisateur. A-t-on un moyen de demander à Moments d'aller piocher à un autre endroit les photos ? Merci d'avance,
- 1 réponse
- 830 vues
Bonjour à tous, si comme moi vous utilisez moments, vous avez surement passé un bon nombre d'heure pour l'identification, la création d'album, l'insertion de Tag ou autres. Ma question est simple, est-il possible de sauvegarder d'une façon ou une autre ce travail ? Est-il insérer dans les metadatas de l'images ou dans une DB du Synology ? Bref que va - t - il se passer lorsque je vais vouloir passer à un autre nas Synology ou changer la configuration des Disque dur ? Vais-je tout perdre ? Merci d 'avance
Dernière réponse par unPixel, -
- 0 réponse
- 1 k vues
Bonjour à tous je commence enfin à un peu à comprendre comment fonctionne cette appli..(j'ai perdu espoir d'éviter les doublons entre photos et moments) par contre j'ai pigé que si vous voulez partager avec des amis/familles c'est dans source des photos qu'il faut choisir "ma biblio de photos" créer un album et aller ensuite créer des groupes d'amis/familles et donner les droits. c'est cool ca marche bien, il m'a fallut quelques mois pour arriver à un peu dompter l'appli. Pour les mini films, c'est cuit si vous voulez les lire sur votre smartphone quelque soit le format..avec mon android ca ne marche pas...et on arrive à la question : avec "photo", dans l…
Dernière réponse par eric732, -
- 3 réponses
- 1.1 k vues
Bonjour, J'ai suivi la procédure pour migrer mes quelques 41 000 photos (160 Go environ) de mon répertoire Photos vers le répertoire Moments de mon utilisateur principal (qui n'est pas, je le précise, mon admin). J'ai veillé à changer les droits de tous les répertoires et les enfants pour cet utilisateur. L'indexation a tourné (longtemps). Une fois terminé, j'ai voulu me connecter sur le Moments de mon utilisateur : 0 photos. Ayant configuré Moments sur mon téléphone et activé la possibilité de déposer automatiquement les photos prises par mon téléphone, je constate en revanche que cela fonctionne. Dois-je de nouveau réindexer ? Et c'est ma question précédente q…
Dernière réponse par sticky fingers, -
- 3 réponses
- 3.4 k vues
Bonjour, je suis nouveau avec Moments (et le synology en général). Pour le moment, j'ai une synchro unidirectionnel automatique de plusieurs répertoires windows de 2 pcs vers le répertoire partagé "Photo" avec Drive. Pour rendre visible certaines photos depuis le NAS, je voulais utiliser Moments qui est l'app la plus récente. Et là, la confusion commence... 1) D'abord si je clique sur "charger", il m'ouvre mon explorateur windows et pas le file station du NAS (passons, c'est pas grave). Comment doit-on charger proprement des fichiers et rep qui sont déjà sur le NAS? Déplacer / copier via le file station vers Drive\Moments ? 2…
- 5 réponses
- 2.1 k vues
Bonjour, J'ai installé Moments via mon compte admin, et uploader des photos. Mais comme je me logue avec un utilisateur afin de voir s'il a bien accès aux photos, j'ai toujours le même message d'erreur : "Vous n'avez pas l'autorisation d’accéder à Moments, demandez l’accès à l'administrateur ou passez à un compte disposant de l'autorisation." Or j'ai bien autoriser l'application à cet utilisateur via son compte (comme pour video station qui marche sans pbl). Du coup je ne vois pas comment faire ?? Merci.
- 2 réponses
- 1.9 k vues
Salut à tous, Depuis déjà un bout de temps je cherche une solution pour caster les images des dernières vacances sur la tv. Je ne veux pas de Chromecast ou d'autre périphérique à devoir brancher sur la TV. Je veux juste faire en sorte d'afficher quelques images qui se trouvent dans un dossier de mon home sur la télé. Un peu à la manière de DS video qui fonctionne à merveille et avec lequel je peux afficher ma vidéothèque. Merci d'avance 🙂
Dernière réponse par Johnson, -
- 3 réponses
- 1.6 k vues
Hello, Comment peut-on (ou pas) limiter l'indexation à certaines extension ? Ou bloquer certaine extension ? (exemple je souhaite indexer tout sauf les DNG)
- 5 réponses
- 12.2 k vues
Salut à tous ! J'essais de comprendre la différence entre Moments et DSPhoto... outre le système de classement, quel est la différence ? Je ne l'ai pas encore installé car je redoute ce qu'il va se passer avec mes photos...
Dernière réponse par Nicolas31, -
- 0 réponse
- 1.5 k vues
Bonjour à tous àlors que depuis mon android en utilisant dsphoto aucun probleme pour qu'en wifi le bakup se fasse automatiquement lors de mon retour à la maison, le programme MOMENTS commence le transfert et se bloque à 2 ou 3 ko... J'aurai aimé pouvoir utiliser pleinement le programme, mais rien à faire. Avez vous constaté le probléme ? (et solution éventuelle). j'en suis à transferer manuellement mes repertoires photos de dsphoto vers moments ce qui est une aberration me semble t il. Bon WE
Dernière réponse par eric732, -
- 1 réponse
- 1.9 k vues
Bonjour à vous tous, J’ai un iPhone 8 Plus et j’utilise moments pour copier automatiquement les photos de mon iPhone sur mon NAS, seulement je suis obligé de lancer l’application moments sur mon iPhone pour que la synchronisation se fasse alors que moi je voudrai que cela se fasse automatiquement en permanence. Comment puis-je procéder ?
Dernière réponse par quart-temps, -
- 0 réponse
- 1.3 k vues
Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le monde des NAS Je viens d'essayer Moments pour la gestion des photos et j'ai remarqué qu'il n'y a pas de fonctionalité Chromecast. Avec DS Photo, j'ai la possibilité de streamer les Photos sur la TV depuis mon iPhone par exemple à l'aide de Chroemcast. Est-ce que je m'y prends mal avec Moments ou bien la fonctionnalité n'est pas encore disponible ? Merci d'avance
Dernière réponse par Stylor, -
- 2 réponses
- 1.8 k vues
Bonjour, Bon nombre de photos ne s'affichent pas et sont remplacées par un triangle avec un point d'exclamation. N'y-aurait-t-il pas, quelque part, des droits d'accès aux dossiers à ajuster?
- 0 réponse
- 1.9 k vues
Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Moments. Je parviens à synchroniser mes photos qui se trouve dans google photo avec mon nas via Cloud Sync. Mon dossier Home>Drive>Moments contient toutes mes photos, ainsi que celle de google photos. La mise à jour du dossier est nickel. Mon problème est que Moments ne voit pas les dernières photos synchronisées. Il ne se met pas à jour automatiquement. Je suis obligé de ré-indexer TOUT, pour qu'il prenne en compte les dernières photos ajoutées. Pas très pratique ! Y'a-t-il un paramètre que j'ai loupé? Faut-il planifier une re-indexation toutes les nuits car cette tache prend énormément de temps et…
Dernière réponse par tsyfar, -
- 6 réponses
- 12.2 k vues
J'ai installé le paquet par curiosité sur mon DS1515+, j'utilise actuellement PhotoStation. Pour tester j'ai installé l'application mobile (sur iPhone) et j'ai pris quelques photos. Le problème c'est que je ne vois pas les photos dans moments. A la place j'ai un rectangle gris avec une icône photo et un petit panneau /!\ . Pourtant je peux consulter les données EXIF de la photo, sa localisation etc... J'ai aussi essayé d'ajouter directement des photos dans le dossier Moments de mon dossier Drive mais j'ai le même résultat. Dans un premier temps (avant l'indexation/conversion) j'ai une miniature basse définition et quant je clique sur la photo pour l'afficher, un…
Dernière réponse par Viandox, -
- 6 réponses
- 1.9 k vues
Bonjour, Moments conserve la trace des dossiers supprimés à l'aide de File Station ! Comment faire pour les supprimer? Il n'y a pas d'option de suppression des dossiers dans Moments et de son côté Drive est bien en accord avec File Station et ne fait pas apparaître les dossiers supprimés.
Dernière réponse par laservert, -
- 3 réponses
- 1.9 k vues
Bonjour, Il me semble que le package Moments mérite une sérieuse clarification. Le fait, dans "Paramètres/Général", de cocher l'option "Afficher toutes les photos et vidéos stockées sur Drive" n'a pas seulement pour effet d'afficher les photos de "Mes Fichiers/Drive" mais les photos de "Mes Fichiers/Backup" sont également visibles. La seule différence est que les photos de Drive sont synchronisées avec le PC distant alors que celles de Backup ne subissent pas de synchronisation. Quelqu'un aurait-il connaissance d'un mode d'emploi précis de Moments ? Merci.
- 0 réponse
- 2.1 k vues
Bonjour, J'ai mis en "Dossier de l'équipe" le dossier partagé "photo" qui contient les photos exploitées par "Photo Station". Comme "Mes fichiers/Backup" contient également la sauvegarde de mes photos le fait d'autoriser Moments à " afficher toutes les photos et vidéos stockées sur Drive" a pour conséquence que Moments affiche les photos en double (celles de Photo et celles de Backup). N'y-a-t-il pas moyen d'autoriser Moments à accéder uniquement à Photo ? Inversement comment Photo Station peut-il accéder à Moments ?
Dernière réponse par laservert,