Synology Photos
Que vous soyez photographe professionnel ou créateur amateur, Synology Photos est livré avec tous les outils dont vous avez besoin pour gérer vos photos efficacement. Les outils automatisés vous permettent de regrouper, filtrer, organiser et partager votre contenu, tout en préservant la sécurité de vos souvenirs.
118 sujets dans ce forum
-
Bonjour Est-il possible de permettre aux utilisateurs de laisser des commentaires sur les photos d’une galerie partagée en ligne ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 904 vues
-
-
Bonjour, Comment faire quand le logiciel ne propose pas d'identification et que tu souhaites en ajouter une. J'ai le problème sur des photos de groupe où seulement quelques visages sont identifiés (reconnus ou non) mais je ne trouve pas la façon d'ajouter des identifications (le TAG n'est pas intéressant car non assimilé aux regroupements par noms...) Quelqu'un sait solutionner ceci ? D'avance merci
-
Bonjour, Tout juste upgradé en DSM 7, je découvre Synology photos. Il m'a fallu beaucoup de temps pour en comprendre la philosophie ! Dommage qu'on trouve très peu d'infos sur internet sur les paramétrages de cette appli. Même chez Synology, on reste évasif. On nous dit ce que l'on peut faire, mais on nous explique pas comment.🙂 Voilà donc mon problème mon souhait plutôt : J'ai actuellement dans le dossier "photo" de mon NAS 1500 dossiers contenant 35000 photos que je partageais autrefois avec 3 ou 4 personnes grâce à Photo Station. Si j'ai bien tout compris, désormais avec Synology photos, chaque dossier doit être paramétré indépendamment des autres, ce qu…
-
Bonjour, J'ai un SYNOLOGY DS720+, avec 2 DD de 4 To en SHR et un 10Go de RAM (Ajout de 8Go) qui me sert pour mes activités professionnelles et pour le stockage de photos perso. Depuis la mise en place de DSM 7.0, quand je suis dans Synology Photo, et que je souhaite fusionner des photos dans l'album d'une personne, j'ai ce message d'erreur qui apparait : "Impossible d'effectuer cette opération car la connexion réseau est instable ou le système occupé.Veuillez réessayer ultérieurement." Je précise que je fais ça en local chez moi et pas avec une connexion à distance et que le NAS n'est pas en train de faire des taches gourmandes. Est-ce que …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 877 vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un petit souci que je n'arrive pas à trouver pour paramétrer correctement. Voici l'aperçu arborescence de mes dossiers : DrGenova / Photos / Memo DrGenova / Photos / Evenements DrGenova / Photos / Familles DrGenova / Photos / Up etc... Le dossier Up étant utilisé uniquement avec l'application"Photos" de mon téléphone qui upload automatiquement les photos / screens pris avec mon téléphone. Le souci c'est que les photos uploadés sont affichés direcement dans Synology Photos, alors que j'aimerais que ces photos n'affichent pas le temps que je fasse le tri, supprimer les photos / screens, ranger proprement ve…
-
Bonjour, Je viens de passer à DSM 7 et donc à Synology Photos. Depuis que j'utilisais Photo Station sur DSM6 , j'organisais mes photos en les rangeant par année , puis par événements, dans des dossiers et sous dossiers. Photostation permettait de choisir la miniature de chaque dossier et sous dossiers. Synology Photos ne le permet plus. Il faut passer en mode "album" et créer un album pour que cette option apparaisse. Sauf que la création d'album est très limitées dans ses options. En effet, elle ne permet pas de créer des sous dossiers ("sous album") dans ces albums. On se retrouve donc avec un album d'une année, par exemple, avec toute les photos de celle-ci , ran…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, Je viens de voir que mon DS214 Play est éligible à DSM 7.0 Mais dans cette version de DSM Photo Station est remplacé par Synology Photos. Dans le dossier \Photo j'ai quelques 20 000 photos classés dans 350 dossiers, classés avec un architecture spécifique pour gérer les droits d'accès, ce qui se fait très simplement avec Photo Station. ( Public, Privé, lien de partage ) Avec Photo Station et cette façon de faire il peut y avoir des doublons, et si j'ai bien compris avec Synology Photo il y a un d'un côté les photos et d'un coté les albums qui pointent sur les photos ( ce qui évite les doublons ) Pour retrouver cette fonctionnalité de Phot…
-
2
Points de réputation
- 13 réponses
- 4.6 k vues
- 4 abonnés
-
-
Salut! Existe-t-il un moyen de modifier l'adresse URL par défaut qui s'ouvre lorsque je clique sur le paquet Synology Photos Dans DSM 7 ? J'ai configuré un certain nombre de services avec des sous domaines (photos.nddd.fr) qui fonctionnent parfaitement mais lorsque je clique sur l'app dans DSM, c'est l'adresse par défaut qui s'ouvre. Pourtant, dans Portail de connexion/Applications, j'ai bien rentré l'adresse du sous domaine dans "domaine personnalisé". Merci d'avance si vous pouvez m'aider...
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, 🙂 Je viens vers vous avec une question existantielle qui me permettrait d'éviter un classement long et fastidieu ! 😅 Concrètement, j'ai environ 50.000 photos et vidéos et le tout n'est absolument pas classé via des dossiers... C'est un énorme bordel... J'ai remarqué qu'il était possible de créer des albums dans Synology Photos et j'ai donc commencé à créer plusieurs albums depuis l'application. Le problème c'est que quand je vais depuis un explorateur sur le serveur, c'est toujours le même bordel 🤣🥲. Est-il donc possible de créer des dossiers sur base des albums créés dans Synology Photos ? 😬🧐 J'espère bien me faire comprendre... 🙄…
-
Bonjour, Je n'ai pas trouvé la démarche de copie/transférer les photos de Synology moment vers photos apple. J'ai essayé avec la souris et clic droit - copier, avec la barre de menu puis "édition - copier" ou un transfert direct avec la pointe de la souris vers le logiciel d'apple. Rien ne fonctionne. Pouvez-vous m'indiquer les étapes ou un lien vers un site expliquant cette démarche s'il vous plait ? je vous remercie de votre aide, TucBene
-
Bonjour, Est-ce que je suis le seul a avoir mon application Android qui me met une erreur de certificat alors que tout est configuré correctement? Pour info j'utilise le reverse proxy du Syno pour rediriger photos.mondomaine.tld vers l'url interne. Le certificat est valide, j'ai installé l'appli sur un nouveau smartphone pour ma compagne hier sans avoir le soucis et l'accès fonctionne via le web browser. De toute façon c'est simple, si le certificat avait un problème je n'aurais rien qui fonctionnerais et je m'en serais aperçu directement. Je soupçonne l'application sur mon téléphone d'avoir garder en cache certaines informations, peut-être la certificatio…
-
Bonjour, Je souhaiterais exclure l'indexation d'un dossier se trouvant dans home/nom-d-utilisateur/photo pour qu'il n'apparaisse pas dans la chronologie. Un exemple : Avec mon travail, je prend beaucoup de photos tous les jours qui sont donc sauvegardées par Synology Photo. Je fait ensuite le trie en les déplaçant vers un dossier home/nom-d-utilisateur/photo/dossier1 a partir de l'application, mais je continue de voir apparaitre dans la chronologie, le fameux dossier1. Comment l'exclure de la chronologie, ou alors l'exclure de l'indexation. Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Bien sûr si je pose la question c'est que je n'ai pas encore un NAS compatible DSM7 avec Synology Photos. Mais sur mon vieux DS213J j'ai pu installer Moments pour visualiser mes photos 360° et je constate qu'il est impossible de lire les photos par ordre Alphabétique (ou du moins je ne sais pas faire!) Lorsque je classe mes photos, ce n'est pas forcément dans l'ordre où je les ai prises et encore moins en ordre décroissant! Pour mes dernières vacances je les ai nommées de Pyrénées_01 à Pyrénées_70 et la Pyrénées_35 est une vidéo. Dans Moments les vidéos sont systématiquement en tête puisque la date de création est la plus récente. Du coup le diaporama se…
-
Etant passé à la nouvelle version du Dsm, j'ai perdu l'accès à Photo Station au profit de Synology Photo. J'ai environ 48000 photos sur un disque dur externe qui étaient partagées avec Photo station pour une grande partie d'entre-elles. Toutes étaient organisées en dossiers et de nombreux sous dossiers (par familles, dates ou autres). Ne n'est pas trouvé de solution pour créer des sous dossiers, et je ne n'envisage pas d'utiliser Synology Photo sans cette possibilité. Y a t'il une solution . Merci
-
Bonjour, Bon je ne suis peut-être pas dans la section la plus appropriée mais je ne trouve pas mieux. Je vous expose la problématique. J'ai un DS216play Je suis sous DSM 7.0-4189 J'utilise Synology Photo (1.0.0-0190) Mes photos se trouvent donc dans le répertoire : "/homes/name/Photos". Je voudrais pouvoir indexer les photos qui sont dans les espaces personnels via le "Service d'indexation" pour pouvoir les regarder avec le serveur multimédia depuis un écran de télévision. J'ai essayé tout ce qui me passait par la tête mais sans succès. Lorsque je vais dans : "Service d'indexation > Dossier Indexé > Photo > Modifier ou C…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, Je viens de passer à DSM 7 et donc à Synology Photos qui remplace DS Photo. Jusqu'à hier (avant la mise à jour) j'avais un album partagé publiquement mis en iframe sur mon site, depuis la mise à jour, ça ne fonctionne plus, j'ai l'erreur : "ERR_BLOCKED_BY_RESPONSE" à la place de l'iframe. Bien sur mon domaine est dans la liste des domaines autorisés à afficher DSM en iframe mais cela ne change rien, j'ai même essayé de ne pas du tout interdire de mettre DSM en iframe mais ça change rien. Le lien que je met en iframe fonctionne car je l'ai testé donc ça ne vient pas de là. Quelqu'un pourrait me dire comment corriger ça ? Petite questi…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Je viens d'acheter un DS220+ avec DSM 7, j'ai installé Synology photos et je souhaiterai pouvoir classer les albums récemment crées (onglet album) par ordre chronologique ou par nom.( actuellement il sont classés pas date de création, le plus récent arrivant en tète de liste) Mais étant novice, je ne trouve pas comment faire cela ? J'ai chercher un peu sur le net et j'ai trouvé ca: Pour modifier le classement des albums et le mode d'affichage : Cliquez sur l'icône de sélection des vues dans le coin supérieur droit pour basculer entre les modes d'affichage et modifier la manière dont les albums sont triés. Vous pouvez réarranger l…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je me lance dans cette nouvelle section concernant la gestion des photos sur NAS Synology. Merci à l'administrateur du site d'avoir créé cette section à ma demande hier et surtout merci pour sa réactivité ++. Je ne sais pas si je peux citer son nom ... mais merci d'avance. (Peut-être que les modos (@@Lelolo ou @Einsteinium notamment du site pourront me le préciser ...) Après avoir migré sous DSM 7 mon NAS Synology 920+ et 218 + sans soucis, je me suis réattaqué au partage des photos que je n'arrivais pas à faire gérer au paquet Moment comme je le souhaite. En effet, j'ai un dossier Photo, avec des sous répertoires classés par anné…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.9 k vues
-