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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, Oui avec le logiciel gratuit WiNUT
  3. Salut, Uniquement des périphériques Synology. Il me semble que javais vu passer sur un forum un membre qui proposé une solution pour récupérer cette info dans son système de domotique et s'en servir pour d'autre chose, mais je ne remet pas la main dessus ! De plus c'est asser vieux, pas sur que cela soit encore d'actu !
  4. Bonjour Tout d'abord, sur ce forum, il est de bon ton de passer par la section "Présentation". Cela permet de mieux cerner ta configuration matériel, ainsi que ton niveau. Tout cela permet mieux adapter les réponses, et d'éviter de commencer par te poser des questions ... Donc première série de questions : Comment est codé le film (4K, H265, ...). Comment sont reliés le NAS et le client Plex (l'appareil qui lit le film) ? Réseau local ethernet, réseau local Wifi, lecture depuis le web ? Est-ce que le NAS fait du transcodage (si le codec utilisé par le film n'est pas reconnu par le client) ? Il semble que tu donnes toi même la réponse à ta question : Parce que ton problème peut avoir plusieurs sources : Manque de débit au niveau du réseau entre NAS et Client (en local, connexion Wifi ou ethernet insuffisante, en Web débit remontant insuffisant...) Codecs non reconnus par le client, ce qui va obliger le NAS à transcoder Mais en aucun cas, la taille de la mémoire du NAS n'est concernée. Donc : Réponse : non !!
  5. Merci, ça sous entends que je peux aussi mettre à l'arret un PC avec cette procédure ?
  6. @EVOTk Bonjour, Pour te conforter, c'est exactement la bonne explication ! Cordialement oracle7😉
  7. Salut, C'est quelque chose que je n'utilise pas, mais je pense pouvoir te donner une piste ! Dans panneau de config > Matériel > UPS , tu pourra activer > Activer le serveur réseau UPS je suppose qu'il faut activer ceci sur NAS A, et renseigner l'adresse ip de ton NAS B, et inversement sur NAS B indiquer l'adresse ip de NAS A...
  8. Bonjour, Je viens de racheter un DS509+ d'occasion, Je vais donc avoir deux DS509+ qui vont tourner l'un a coté de l'autre dans ma baie info. Je m'interroge en cas de coupure de courant, mon 1er NAS est raccordé à mon onduleur par un câble USB, en cas de coupure EDF, le NAS est automatiquement arrêté proprement et redémarre au retour du secteur. Dans le cas de mon 2e NAS, qui sera raccordé sur le même onduleur puisque la puissance le permet, comment faire pour qu'il applique la même procédure que le 1er en cas de coupure secteur ? D'avance merci pour vos réponses toujours expertes. Fabrice
  9. @GrOoT64 Oui, mais il n'est pas actif pour l'instant. Oui. Cordialement oracle7😉
  10. Aujourd’hui
  11. Salut, Si tu souhaites utiliser le même nom de domaine à l'intérieur (VPN ou local) et l'extérieur il te faut passer par le paquet DNS Serveur, tu trouveras un très bon tutoriel dans la section dédiée du forum.
  12. C'est impossible de répondre car tout dépend de la structure du bâtiment. Si le plancher et le plafond sont en bois, il n'y a aucun souci. S'ils sont en béton ce sera plus compliqué car dépendant de la perméabilité du béton et du maillage du ferraillage qui fait office de cage de faraday. Déjà en passant plutôt sur une pro, on augmente sensiblement la portée, ce qui ne présage en rien le fonctionnement final mais peut aider à augmenter le signal reçu aux niveaux inférieur et supérieur. Il faut faire des essais.
  13. Tu possèdes un VPN externe ? style ExpressVPN? Tu es comme ça ici ? :
  14. @GrOoT64 Désolé, je ne comprends pas, tu peux préciser STP ? Cordialement oracle7😉
  15. @Thierry94 Effectivement, dans ce cas il te faut chercher sur la toile un site qui aurait le fichier "apk" de la version précédente. Avec un peu de chance, tous les sites ne sont pas "up to date" ! Cordialement oracle7😉
  16. J'ai la même mais ça fonctionne. Tu as bien laissé l'IP de ton VPN?
  17. Je l'ai déjà fait ! mais comme il réinstalle la dernière version le résultat est le même … en fait il faudrait pouvoir prendre la version précédente
  18. @GrOoT64 Oui, le relais de QuickConnect est activé (il l'est en fait depuis la première installation du NAS1). Par contre, à chaque fois que j’accède à l'onglet QuickConnect dans le Panneau de configuration de DSM, j'ai une notification du parefeu qui me demande d'ouvrir les ports 5000 et 5001. Ce que j'annule systématiquement car je ne veux pas exposer ces ports à Internet conformément à ce qui est dit et rabâché sur le présent forum quant à l'ouverture de ces ports. Tu crois que le problème viendrait de là ? Cordialement oracle7😉
  19. Bonjour à tous, J'ai récemment acheté un NAS Synology DS218+ auquel j'ai ajouté un disque dur interne de 12TO dans le but de stocker mes nombreux films et ainsi pouvoir les visionner sur différents appareils par l'intermédiaire de PLEX. Mais après avoir tous configuré, impossible de regarder un film sur PLEX car la vitesse de téléchargement est trop lente et le film se stop régulièrement. Je pensais donc ajouter une barrette de RAM de 4GB au NAS à celle de 2GB préinstallée pour régler le problème. Est-ce que c'est la bonne solution selon vous ? Merci par avance.
  20. @Thierry94 Bonjour, Puisque la dernière mise à jour d'OpenVPN Connect a mis le bazar, encore une idée "bête" (j'en ai plein comme celle là ! 😛) et si tu désinstallais OpenVPN Connect, reboot smartphone et réinstallation propre toute "fraîche" d'OpenVPN Connect ? On ne sait jamais, çà vaut le coup d'essayer non ? A moins que tu ne l'ai déjà fait ... PS: Comme toi, j'aurais quelques réticences à utiliser un client tiers en lieu et place de l'officiel OpenVPN Connect. Pas vraiment confiance. Cordialement oracle7😉
  21. Tu as activé le relais de QuickConnect ? Quand c'est pas activé, j'ai bien : Impossible de télécharger le fichier. Même mes ports 5000 et 5001 supprimés du pare-feu!
  22. @GrOoT64 Bonjour, Oui pour les deux questions. Tout est vert, normal. Cordialement oracle7😉
  23. Oui mais la clé privée est alors dans le fichier … pas terrible ! et sans l'inclure la génération ne marche pas
  24. Salut @oracle7, le DDNS Synology est configuré ? Quand tu vas sur ton compte Syno il te remonte l'ip ?
  25. @Vinky Bonjour, Je ne saurais te dire, c'est mon destinataire (un membre du forum qui n'est pas en ligne actuellement) qui m'a retourné l'info via MP, telle que je l'ai mentionnée. Sur le NAS (client du routeur) le port 80 est actuellement ouvert uniquement sur les @IP des serveurs de Let'sEncript. Sur le routeur, le port 80 est transmis, donc ouvert. Cordialement oracle😉
  26. Bonjour c’est un message de DSM ou du navigateur ? je miserai dans un premier temps sur le pare feu ou d’ouverture de port sur ton routeur (le 80 est ouvert ?) fais un essai en le désactivant pour voir si c’est le coupable.
  27. Bonjour, J'ai une petite question au sujet de cette borne wifi Ubiquiti Networks UAP-AC-Lite . C'est pour faire une install chez un amis ,j'en ai déjà monter deux comme celle -ci. Mais dans le cas présent je veux la monter fixer au mur au lieu du plafond, pas de problème de ce coté là. Par contre dans le cas pressent c'est pour la mettre dans une maison de ville donc un rez de chaussée + 2 étages. Donc ma question si je met une borne monter sur un des mur du 1er étage va t elle "arroser toute la maison sur les deux autre étages ? . J'ai fait un petit schéma (en rouge la borne wifi). Après je peux toujours mettre des borne mesh de chez ubiquiti aussi
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