Aller au contenu

StéphanH

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Le plus simple est de tester. Tu parcours les sauvegardes depuis Time Machine sur le Mac, et tu essaies de restaurer un fichier, ou un dossier. Tu n’as pas à parcourir les dossier générés par TM depuis le finder (d’ailleurs, ton User ne devrait pas avoir les droits sur ce dossier partagé)
  2. StéphanH a répondu à un(e) sujet de robert_ta dans VPN Serveur
    Effectivement, mais cela limite le nombre de ports exposés. pour répondre à @robert_ta , tu peux utiliser l'adresse générée par le serveur VPN. Elle est adressable. cela suppose que tu n'ais qu'un seul client VPN, sinon, l'adresse risque de changer ...
  3. StéphanH a répondu à un(e) sujet de robert_ta dans VPN Serveur
    Bonjour, Tu parles de ton besoin, mais pas de ton problème. A quelle étape as-tu un souci ?
  4. Tu as tout à fait raison : Je n’avais pas vu qu’il fallait cliquer sur « vous ne parvenez pas à scanner … » N’y a-t-il pas redondance avec le code de secours expédié sur le @mail renseigné par l’utilisateur ? Ce dernier permet de se loguer, et donc de réinitialiser l’OTP.
  5. Je n’ai vraiment pas souvenir de cette clé de secours après avoir refait les OTP de mes deux NAS principaux, pour intégrer la génération des codes de mon gestionnaire Apple. Auraient-ils changé quelque chose ? Par contre, il y a une contrôle préalable de la bonne emission de l’adresse mail de réception du code de secours (ce qui n’était pas le cas avant) Par ailleurs, je trouve vraiment que la solution de clé logicielle est de loin la plus « user friendly »
  6. Il parait que c’est de la faute à l’IA qui a besoin de grandes quantités de RAM pour donner à manger aux processeurs nVidia … (Bon d’accord : ma réponse devrait être postée dans le bar …)
  7. 2FA signifie deux facteurs d’authentification. C’est un terme générique signfiant qu’il faut une étape supplémentaire d’authentification. OTP, c’est un mode 2FA comme un autre. OTP génère des codes aléatoires suivant une norme bien précise. Les iPhones gèrent nativement la génération des codes OTP. Je ne sais pas pour Android…
  8. StéphanH a répondu à un(e) sujet de lordatao dans Firmwares
    Aucun souci sur le mien, ni sur mes App docker
  9. une petite recherche sur le web t'aurait donné la solution. Voir ici ou là.
  10. StéphanH a répondu à un(e) sujet de Lelolo dans Firmwares
    J'ai eu également des erreurs d'identification et autres lorsque j'ouvrais deux onglets sur deux NAS. Finalement, c'était tellement étrange que j'ai vidé le cache de mon navigateur et tout est rentré dans l'ordre … Je ne sais pas si c'est lié à la version DSM 7.3.2 ou bien à MacOS 26.2
  11. Si cela fonctionne sur PC, c’est probablement le paramétrage du paquet SMB sur le NAS, et notamment l’onglet Avancé, MacOS. Par illeurs, as-tu bien désactivé AFP ? Montes tu bien ton NAS sur le Mac depuis le finder plutôt que depuis le voisinage réseau (donc sous Finder : Aller, Se connecter au serveur … , smb://<IPlocale> ou smb://<nom>.local
  12. Probablement un problème de droits utilisateurs sur le NAS, ou bien de paramétrage de SMB si le problème est commun à plusieurs utilisateurs.
  13. Normalement, depuis la fenêtre de 2FA, il y a un choix ("obtenir un code d'urgence") qui permet de faire une demande de connexion via envoie d’un code de secours sur la boîte mail déclarée par l’utilisateur dans son compte. [EDIT] : c'est mieux avec une copie d'écran ...
  14. Le disque 4 a-t-il été initialisé dans DSM ?

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.