Aller au contenu

Raid 1 Sur Ds209 +Ii


Messages recommandés

bonjour à tous,

je débute avec mon Syno et visiblement je n'ai pas tout bien fait pour le montage.

je vouslais construire un raid 1 sans perdre les données du raid 1 de mon ordi.

je disposais de 3 disques: 2 samsung F1 sur mon ordi en raid1, 1 samsung F2 pour avoir au final 2 disques durs différents sur le syno.

j'ai monté le F2 sur le syno et créer le volume, sans le préparer, je viens de découvrir cette étape la!!!! je comprends pas encore pourquoi?

j'ai transféré les données de mon ordi vers le syno, puis désinstaller le raid 1 de mon pc.

j'ai récupérer un F1 et l'ai monté sur le syno

je pensais passé en raid 1 avec recopie des données du F2 sur le F1 automatiquement mais visiblement c'est pas ca.

quand je monte le F1, je ne peux créer qu'un volume de base, pas de rai1

la seul possibilité que je vois c'est changer le F2 de base en raid 1, donc à priori perdre mes données puis installer le 2 eme disque.

y'a t'il une solution pour que je ne perde pas mes données?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai les 2 volumes de monter en disque de base, je n'ai pas accès au boutons "changer"

je ne peux rien modifier.

j'ai enlevé le disque 2 qui ne contient pas les données en supprimant le volume, il ne me restait donc que le disque 1 avec les données, comme dans une conf à un seul disque.

là j'ai accès à l'option "changer" sur le disque 1 qui contient les données.

je coche donc le changement "de base vers raid1" mais il me dit que je vais perdre les données.

je me suis donc arrêter.

la question que je me pose, c'est est ce qu'il faut que 2 volumes apparaissent pour créer le raid 1, ou le fait de passer le volume vu (disque 1) en raid 1 crée automatiquement le mirroir sur le 2?

et surtout quid des données du disque 1 au changement de base vers raid1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites