Aller au contenu

Raid 1 Sur Ds209 +Ii


Messages recommandés

bonjour à tous,

je débute avec mon Syno et visiblement je n'ai pas tout bien fait pour le montage.

je vouslais construire un raid 1 sans perdre les données du raid 1 de mon ordi.

je disposais de 3 disques: 2 samsung F1 sur mon ordi en raid1, 1 samsung F2 pour avoir au final 2 disques durs différents sur le syno.

j'ai monté le F2 sur le syno et créer le volume, sans le préparer, je viens de découvrir cette étape la!!!! je comprends pas encore pourquoi?

j'ai transféré les données de mon ordi vers le syno, puis désinstaller le raid 1 de mon pc.

j'ai récupérer un F1 et l'ai monté sur le syno

je pensais passé en raid 1 avec recopie des données du F2 sur le F1 automatiquement mais visiblement c'est pas ca.

quand je monte le F1, je ne peux créer qu'un volume de base, pas de rai1

la seul possibilité que je vois c'est changer le F2 de base en raid 1, donc à priori perdre mes données puis installer le 2 eme disque.

y'a t'il une solution pour que je ne perde pas mes données?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai les 2 volumes de monter en disque de base, je n'ai pas accès au boutons "changer"

je ne peux rien modifier.

j'ai enlevé le disque 2 qui ne contient pas les données en supprimant le volume, il ne me restait donc que le disque 1 avec les données, comme dans une conf à un seul disque.

là j'ai accès à l'option "changer" sur le disque 1 qui contient les données.

je coche donc le changement "de base vers raid1" mais il me dit que je vais perdre les données.

je me suis donc arrêter.

la question que je me pose, c'est est ce qu'il faut que 2 volumes apparaissent pour créer le raid 1, ou le fait de passer le volume vu (disque 1) en raid 1 crée automatiquement le mirroir sur le 2?

et surtout quid des données du disque 1 au changement de base vers raid1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris mais le souci c'est que je ne peux rien faire quand j'installe le 2eme DD à part le configurer en DD de base! et j'ai pas accès ensuite au bouton changer, il reste griser!!!

je pensais au début que lorsque je créerais le volume, il me proposerai le raid1 mais non!

est-ce parcque les disques n'ont pas été "préparés"?

et quid de la préparation des disques? a quoi cela sert il? il faut le faire sur tous les disques, dois je recommencer mon installation....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation est Obligatoire on ne cesse de le repeter

cela permet de marquer les secteurs defectueux de chaque dd

ensuite pour ton raid1

copie de l'aide du syno

Pour mettre à niveau un volume

Lorsque vous souhaitez mettre à niveau un volume « De base » vers un « RAID 1 », suivez les étapes ci-dessous :

  1. Cliquez sur Mettre à niveau.
  2. Suivez l'assistant pour terminer la configuration.

C'est aussi simple que cela

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide, donc j'ai bien compris que:

- j'aurais du préparer les disques pour détecter les secteurs défectueux, mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est que cette détection est faite, à priori, par le syno à la création du volume. du moins, c'est une option que j'ai coché. Où est l'intérêt de le faire en amont?

- le passage de base à raid 1 se fait via l'outil mise à niveau, mais je ne trouve pas cet outil. il me semble que sur disque manager 2.2 le bouton s'appelle changer dans l'onglet de gestion des volumes. est ce cela?

j'ai bien entamé cette procédure de changement mais le message d'avertissement me signifiant que j'allais perdre mes données m'a refroidi. cette mise en garde est elle exacte? à vous lire, non...

- y'a t'il un tutoriel pour la préparation des disques?

merci de votre patience devant le newbie que je suis:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon compte tenu de mes erreurs de procédure au montage et du fait que je n'ai pas préparé les disques, je vais tout reprendre à zéro:

- préparation des 2 disques sous windows sur mon ordi fixe

- installation des 2 disques sur le syno

- installation de l'ensemble en raid 1

faut juste que je sauvegarde mes données avant :-)

petit question annexe: peut on lancer plusieurs sessions de disk wipe pour préparer 2 disques durs en même temps?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit question annexe: peut on lancer plusieurs sessions de disk wipe pour préparer 2 disques durs en même temps?

merci

Non, car la session que tu va lancer va déjà mobiliser une grande partie des ressources de ton PC.

Avec un Quad 9650 je pouvais surfer, mais pas jouer ( ou avec des sacades ).

De plus, je ne suis pas certain que tu puisses identifier deux disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit question annexe: peut on lancer plusieurs sessions de disk wipe pour préparer 2 disques durs en même temps?

Bonsoir,

Bien cela dépend, c'est vrai de ta machine.

Sur un XP 'propre', Core 2 duo E8200 2Go ASUS P5E-VM et 2 Raptor RAID 0. Ma p'tite machine bureautique préféré :P

Je prépare 3 disques a la fois, sans probleme avec DiskWipe. Et je pense qu'un quatrième ne lui ferait pas peur.

En temps, si un seul disque se fait en 4h, il faut compter 1h supplémentaire par disque. Pour trois disques, 6h donc au lieu de 12h si séparément.

Bien sur, a coté de cela, je peux surfer, mais rien d'autre.

Faut pas non plus pousser le bouchon trop loin....:)

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien cela dépend, c'est vrai de ta machine.

Sur un XP 'propre', Core 2 duo E8200 2Go ASUS P5E-VM et 2 Raptor RAID 0. Ma p'tite machine bureautique préféré :P

Je prépare 3 disques a la fois, sans probleme avec DiskWipe. Et je pense qu'un quatrième ne lui ferait pas peur.

En temps, si un seul disque se fait en 4h, il faut compter 1h supplémentaire par disque. Pour trois disques, 6h donc au lieu de 12h si séparément.

Bien sur, a coté de cela, je peux surfer, mais rien d'autre.

Faut pas non plus pousser le bouchon trop loin....:)

Fred.

bon ben je verrais sur mon XP pas propre :P

une question me vient, ca sert à quelque chose que je fasse une sauvegarde de la configuration de mon syno, ou le fait d'installer 2 DD en raid 1 (au lieu d'un de base) empechera la restauration de la config.

si ca peut m'éviter de reconfigurer mes partages réseau, dowload manager, photo station....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.