Aller au contenu

Tvix 5000 Et Ds508 En Nfs


nene82

Messages recommandés

Bonsoir,

A la demande fred, j'ouvre ce sujet pour essayer avec votre aide de relier mon DS508 et mon TVIX 5000U en NFS. Pour l'instant cela fonctionne en SAMBA, mais le résultat n'est pas satisfaisant car certains albums musicaux ne sont pas lu en entier, le tvix s'arrête à chaque morceaux, etc…, un film ripé avec anydvd et stocké sur un DD raccordé au syno fonctionne bien, ce même fichier copié dans le répertoire video n'est pas lu par le tvix, ce dernier n'arrive pas à lancer le fichier VIDEO_TS.BUP ????....peut être que cela vient de la structure même du raid 5 ?

De plus comme j'ai aussi une PS3 et une TV Philips qui sont UPNP je suis obligé de conserver les répertoires « music », « photo » et « video », si je veux que tous les acteurs du réseau voient la même chose.

En espérant que vous puissiez m'aider,

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, tu regardes mon Tuto et tu te concentres sur le point N°3 et 4.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-04.htm#nfs-722

A la différence que toi tu désires voir le dossier music photo et video

  1. Donc, sur le point N°3, tu actives le partage NFS de ces 3 dossiers (comme cité avec mon dossier DVICO).
  2. Et sur le point N°4 tu crées les raccourcis sur la racine avec les commandes :
    rm -f /tvixhd1 /tvixhd2 /tvixhd2
    ln -s /volume1/music /tvixhd1
    ln -s /volume1/photo /tvixhd2
    ln -s /volume1/video /tvixhd3
Il ne te reste plus qu'a déclarer les dossiers /tvixhd1 /tvixhd2 et /tvixhd3 dans le setup du DVICO et tu connaitras le vrai bonheur :)

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, tu regardes mon Tuto et tu te concentres sur le point N°3 et 4.

http://fredo.serveht...-04.htm#nfs-722

A la différence que toi tu désires voir le dossier music photo et video

  1. Donc, sur le point N°3, tu actives le partage NFS de ces 3 dossiers (comme cité avec mon dossier DVICO).
  2. Et sur le point N°4 tu crées les raccourcis sur la racine avec les commandes :
    rm -f /tvixhd1 /tvixhd2 /tvixhd2
    ln -s /volume1/music /tvixhd1
    ln -s /volume1/photo /tvixhd2
    ln -s /volume1/video /tvixhd3
Il ne te reste plus qu'a déclarer les dossiers /tvixhd1 /tvixhd2 et /tvixhd3 dans le setup du DVICO et tu connaitras le vrai bonheur smile.gif

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien fred c'est pas pour ce soir le bonheur. J'ai tout bien fait ce que tu m'a dit (du moins je crois), je vois bien les redirections quand je fais ls -al / comme sur ton tuto, j'ai paramétré le TVIX et ça marche pas. Bizarre bizarre,mad.gif

Un truc qui m'étonne, c'est que quand je reviens en samba, vu que j'ai créé les lien de tvixhd1 > music etc, je devrais, même en SAMBA pouvoir laisser tvixhd1 dans le setup du dvico, or la ça ne marche pas, il faut que je mette music si je veux que ça remarche en SAMBA.unsure.gif

Voila, j'ai même essayé de changer le port LAN, j'ai vu sur des tuto que ça pouvait avoir une incidence....sad.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon et bien fred c'est pas pour ce soir le bonheur. J'ai tout bien fait ce que tu m'a dit (du moins je crois), je vois bien les redirections quand je fais ls -al / comme sur ton tuto, j'ai paramétré le TVIX et ça marche pas. Bizarre bizarre,

Ce n'est pas bizarre, mais plutôt, qu'est-ce que tu n'as pas ou mal fais ? :huh:

Car vraiment, j'ai rarement des soucis avec ce tuto.

Un truc qui m'étonne, c'est que quand je reviens en samba, vu que j'ai créé les lien de tvixhd1 > music etc, je devrais, même en SAMBA pouvoir laisser tvixhd1 dans le setup du dvico, or la ça ne marche pas, il faut que je mette music si je veux que ça remarche en SAMBA.unsure.gif

Non, ce n'est pas la même chose, de toute façon SAMBA ne vois pas les liens ou les dossiers créés sous la racine du SYNO.

Ce raccourcis ne fonctionne qu'avec NFS et ne sert qu'a faciliter la configuration sur le SYNO par rapport au DVICO.

Sinon, il faudrait, dans le setup du DVICO, taper le dossier 'volume1/music' en toute lettre. Ce raccourcis évite seulement cela.

Voila, j'ai même essayé de changer le port LAN, j'ai vu sur des tuto que ça pouvait avoir une incidence....sad.gif

Pas compris là ?? Tu as changé quoi ? De quel tuto parles-tu ?

Bon, si tu as la possibilité de me laisser un accè temporaire Telnet, que je regarde ta bidouille, contact moi en MP.

C'est le genre de chose que je torche en 3 secondes généralement B)

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon, si tu as la possibilité de me laisser un accè temporaire Telnet, que je regarde ta bidouille, contact moi en MP.

C'est le genre de chose que je torche en 3 secondes généralement cool.gif"

Ca veux dire un prise en main à distance? si c'est le cas faut juste me dire comment on procède, il n'ya aucun problème, mais pas avant ce soir quand je serai chez moi,

Merci quand même,

@+

Jean pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.