Aller au contenu

Reboot Intempestif


Messages recommandés

bonjour,

j'ai un petit soucis avec un 406e et il ne m'a pas semblé reférencé dans le forum.

j'ai un 406e avec 4 hdd samsung t166 500Go.

1 volume monté en raid 5 avec l'initialisation longue.

de temps en temps la machine reboot toute seule. en général lors de transferts longs ou lourds. mais il arrive qu'elle reboot comme ca sans rien dans son coin. Dans les deux cas aucun message d'erreur, aucune notification, aucun disque declaré defectueux...

j'ai tente de desactiver le cache en ecriture. mettre l'alim devant le ventilo arriere , rien n'y fait.

j'aurais adoré que ce soit du a des micro coupures de courant mais le syno est branché sur un onduleur...

quelqu'un a t-il deja rencontré ce probleme? si c'est un defaut de la machine cela signifierait que je dois la renvoyer et attendre deux mois (recue il y a 10 jours...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'avais lu ton post, mais je t'avoue que tu ne dis pas si ca marche maintenant :)

ce qui m'embete enormement c'est qu'apres une semaine de test a tout changer j'en suis arrivé a depasser mon delai legal de retractation :/. (4h par disque pour les tests de surface, 8h pour la parite apres chaque test plus les tests de transfert evidemment)

honnetemment quitte a attendre 2 mois je prefere prendre un autre nas sur lequel j'observerais moins de problemes. parce qu'entre les post concernant les alims brulantes, les reboots, la perte du gigabit, ou les volumes qui plantent... et l'immobilisation de mes 4 disques pendant cette periode.

c'est un peu dur a avaler 1000euros pour rien pendant 2mois, c'est un peu comme payer son loyer alors qu'on est en vacances.

et evidemment dans 2 mois ils sortiront une nouvelle version pour le meme prix si ca se trouve.

ils les testent au moins chez synology leurs machines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'avais lu ton post, mais je t'avoue que tu ne dis pas si ca marche maintenant :)

ce qui m'embete enormement c'est qu'apres une semaine de test a tout changer j'en suis arrivé a depasser mon delai legal de retractation :/. (4h par disque pour les tests de surface, 8h pour la parite apres chaque test plus les tests de transfert evidemment)

honnetemment quitte a attendre 2 mois je prefere prendre un autre nas sur lequel j'observerais moins de problemes. parce qu'entre les post concernant les alims brulantes, les reboots, la perte du gigabit, ou les volumes qui plantent... et l'immobilisation de mes 4 disques pendant cette periode.

c'est un peu dur a avaler 1000euros pour rien pendant 2mois, c'est un peu comme payer son loyer alors qu'on est en vacances.

et evidemment dans 2 mois ils sortiront une nouvelle version pour le meme prix si ca se trouve.

ils les testent au moins chez synology leurs machines?

Attention au fait par contre que sur le net on ne trouve presque exclusivement que les problèmes qui sont exposés. Les gens pour qui tout va bien ne le crient pas sur les toits.

Les produits de Synology semble relativement fiables, du moins pas moins fiable que les autres mais effectivement je comprends tes réticences qui sont bien légitimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au fait par contre que sur le net on ne trouve presque exclusivement que les problèmes qui sont exposés. Les gens pour qui tout va bien ne le crient pas sur les toits.

Les produits de Synology semble relativement fiables, du moins pas moins fiable que les autres mais effectivement je comprends tes réticences qui sont bien légitimes.

tout a fait d'accord, quand il marche ca se passe plutot bien. (10Mo dwn/8Mo up).

j'ai aussi remarqué que le SAV repondait promptement. (1jour)

mon probleme aujourd'hui concerne plus le distributeur/magasin qui va m'obliger a lancer une procedure de RMA, en lieu et place d'un echange standard (+ de 7j). tout ca parce que tout verifier prend enormement de temps (4-5 jours environs).

idealemment synology implementerait un burn/system check qui permettrait de tester toute la machine sur 24h, un client qui lancerait des uploads/downloads et 100% d'occupation cpu et reseau ainsi qu'un transfert test depuis des periphs usb. que je n'aie pas a le faire a la main. ah et qu'ils mettent des logs un peu plus detaillés que [XXX started] sans donner d'etat. on est pas sur un linux pour rien, des logs on peut en faire :) et idealement on aurait aussi droit a du raid 0+1 mais la je m'emporte, un autre produit le fait mais coute 2X plus cher (en france), j'ai hesité longtemps entre un 406 et un infrant nv2...

le fond du probleme pour moi c'est le Quality Control/Check qui ne me semble pas a la hauteur de ce qui est proposé en l'occurence mettre a dispo des données sensibles/precieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ! C’est vrai que résumé comme cela, on pourrait penser que la qualité des SYNO laissent à désirer.

Mais dans toutes ces péripéties, il y a beaucoup de choses non dites ou non comprises peut être ?

J’ai personnellement monté et installé une dizaine de CS-406 (Full option), qui tournent sans problème, dans des endroits parfois chauds et mal ventilés (sans compter les DiscStations).

C’est le pourquoi de toutes ces modifications expliqué dans mes pages persos pour fiabiliser au mieux une installation dite ‘standard’.

J’ai eu un problème, un seul, avec un CS-406, pas de bol, c’était le mien !

J’ai simplement voulu donner un retour d’expérience par rapport a un vendeur, une garantit, une marque.

Maintenant le vendeur aurait pu me l’échanger de suite, c’est vrai, mais sa procédure habituelle pour du matos de plusieurs mois, est le retour chez le fournisseur.

Quoi qu’il en soit, après retour SAV, pas de bol encore pour moi, le nouveau CS-406 neuf, avait également un autre problème, le même que le tient, je présume. Et là, cette fois, mon vendeur voulait faire ses propres test, long comme tu as pu le constater. Car 2 terras sa ne rigole pas !

Au bout d’une semaine, il me l’a simplement échangé, ne voulant pas me faire poireauter 2 mois supplémentaires selon son protocole ‘garantit’.

Depuis, que du bonheur…Normal, c’est un SYNO ! :air_kiss:

Aller, courage ! :friends:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai personnellement monté et installé une dizaine de CS-406 (Full option), qui tournent sans problème, dans des endroits parfois chauds et mal ventilés (sans compter les DiscStations).

...

J'ai eu un problème, un seul, avec un CS-406, pas de bol, c'était le mien !

...

Quoi qu'il en soit, après retour SAV, pas de bol encore pour moi, le nouveau CS-406 neuf, avait également un autre problème,

c'est gentil de me remonter le moral je sais bien que "c'est la faute a pas de chance". :(

mais sur la dizaine que tu as installés et ton perso changé 2 fois ca fait quand meme un ratio de 2 defectueux sur 13, soit plus de 15%, un peu moins d'1/6.

15% apres un quality control c'est inaceptable. si on considere un taux de rebut de 5% (minimum) au QC ca fait 2 syno sur 10 defectueux en sortie d'assemblage...

avoir du materiel defectueux ca arrive, vibrations, chaleur, humidité, perturbations EM.

aujourd'hui je ne peux plus faire marche arriere et le rendre. si le retour de RMA plante aussi je serais parti pour 4 mois d'attente et j'aurais plus vite fait de le balancer par la fenetre (20e etage) et de me faire rembourser par mon assurance pour acheter autre chose de plus productif.

c'est triste a dire mais mon assurance me rembourse s'il est cassé dans le mois suivant l'achat, la RMA c'est 2 mois (voire plus si 15% de defectueux). aujourd'hui j'ai le choix entre acheter autre chose ou tenter le diable.

ahhh quelle misere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ta vision des stats est influencée par ton moral du jour ! :cray:

Si tu achètes 1 appareil qui ne marche pas, cela ne signifie pas qu’il y a 100% de rebut chez ce fabriquant.

Enfin, tu verras, tout finira très bien, j’en suis sûr..

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

petite mise a a jour,

apres plus de 2 mois d'attente, je recois enfin mon colis. (waouh super rapide la RMA syno...)

evidemment ma vision est surement encore influencée par ce que j'ai pu lire ou entendre alors je m'attends a soit:

- que ca ne marche pas, qu'il plante encore.

- qu'il manque des trucs dans la boite mais que bon c'etait deja comme ca a l'achat (il manquait 3 vis a main pour le capot.)

donc j'ouvre le colis, et joie :

- il manque tous les cablages a l'exception de l'alim. (MB->sata, MB->alim sata, cable reseau)

- il manque tous les accessoires (visserie interne, zipties, accroche cable alim.)

je pourrais survivre si il y avait au moins les cables d'alimentation des disques, je plierais juste les cables sata et je ne pourrais pas fermer la boite c'est tout.

mais ils ne sont meme pas la. je ne peux meme pas l'utiliser.

donc je reste sur mes position, chez synology il me semble que rien n'est testé ni verifié. on envoi des produits non testés en vente et on renvoit des colis censé revenir de RMA sans verification de l'integralité du package. difficile pour moi de faire confiance a une boite comme ca, surtout de confier des données sensibles a leur produit.

beaucoup dirons que pour eux c'est nickel, ca marche et tout. mais pour l'instant je ne suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.