Aller au contenu

Commande Su


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je vous félicite pour votre site j'y suis tombé par erreur mais maintenant je viens régulièrement :clapping:

Voila mon problème:

Je souhaite interdire l'acces en SSH a root (et admin), le probleme c'est que je ne peux pas utiliser la commande su avec un utilisateur.

Stock> su -

su: This applet requires root priviledges!

Stock>

Merci de votre aide

bebertjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Tout d'abord je vous félicite pour votre site j'y suis tombé par erreur mais maintenant je viens régulièrement :clapping:

Voila mon problème:

Je souhaite interdire l'acces en SSH a root (et admin), le probleme c'est que je ne peux pas utiliser la commande su avec un utilisateur.

Stock> su -

su: This applet requires root priviledges!

Stock>

Merci de votre aide

bebertjack

Personnellement la commande su fonctionne sans problème.

Te connectes tu bien à Telnet en utilisant root comme utilisateur et non pas admin ? Car effectivement si tu te connectes avec admin tu obtiens le message disant que tu n'as pas les droits de root.

A utiliser donc:

Login: root

mot de passe: le mot de passe que tu as indiqué pour admin dans l'interface web de gestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Personnellement la commande su fonctionne sans problème.

Te connectes tu bien à Telnet en utilisant root comme utilisateur et non pas admin ? Car effectivement si tu te connectes avec admin tu obtiens le message disant que tu n'as pas les droits de root.

A utiliser donc:

Login: root

mot de passe: le mot de passe que tu as indiqué pour admin dans l'interface web de gestion

Bonjour,

Mais si je me connecte en root la commande su ne sert a rien!!!!!

Je veux interdire la connexion SSH à root et me connecter en tant que root si besoin via la commande SU..

Bebertjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te connecte en root en telnet

chmod 775 /bin/busybox (je suis pas sur que la commande est exacte je dis ca de tête), ou alors +x pour les groupes autres

puis tu interdit rootlogin No dans le fichier /opt/..../sshdconfig

puis tu te connecte en ssh (avec un compte user et la tu peut faire un su)

ps: tu peux faire un su user en telnet puis un su pour voir si ca marche avant le test en ssh

ps2: rajoute denyhost si tu laisse l'acces ssh de l'exterieur

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.